IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELPLANCQUE x WACHEUX, Boisleux au Mont - Boisleux St Marc
jvasseur
posté 22/11/2016 à 13:23
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 048
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Martin DELPLANCQUE x Michelle WACHEUX.
Nous avons à notre disposition ce contrat de mariage estampillé 1633.
Citation
--------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°25 - Contrat de mariage 27 mai 1633 -----------
Martin DELPLANCQ le jeune fils à marier de Regnault laboureur demeurant à Boisleux au Mont et de Marguerite de BOULERS sa femme y demeurant, assisté de Martin DELPLANCQ l’aîné laboureur demeurant à Boisleux, de Antoine DELPLANCQ aussi laboureur demeurant à Mercatel, de Louis DELPLANCQUE laboureur demeurant à Boisleux, de Nicolas et de Josse DELPLANCQ dudit Boisleux frères germains audit Martin le jeune
Michelle WACHEUX fille aînée à marier de Martin et de Marguerite CASTELLOY censier demeurant à Boisleux Saint Marc dit Leauette, assistée de Amisse WACHEUX veuve de ( blanc ) sayetteur demeurant à Arras sa tante paternelle, de Maximilien CASTELOY, prêtre, son oncle et frère germain à la dite Marguerite CASTELOY

Si Martin DELPLANCQ le jeune est le fils de Regnault DELPLANCQUE laboureur demeurant à Boisleux au Mont, je ne suis pas certain de l'identité de sa mère identifiée comme Marguerite de BOULERS dans ce contrat.
Michelle WACHEUX est quant à elle la fille aînée de Martin WACHEUX et de Marguerite CASTELLOY demeurant à Boisleux Saint Marc dit Leauette.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 20/11/2017 à 10:23
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 048
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je remonte le sujet...
Je suis toujours aux trousses du couple Martin DELPLANCQUE x Michelle WACHEUX rencontré en 1633 à Boisleux au Mont.

Le crayon est pour l'instant le suivant

1. REGNAULT DELPLANCQUE x Marguerite DE BOULERS (?)
1.1. Martin DELPLANCQUE le Jeune époux Michelle WACHEUX
1.2 Martin DELPLANCQUE l'Aîné
1.3 Antoine DELPLANCQUE
1.4 Louis DELPLANCQUE
1.5 Nicolas DELPLANCQUE
1.6 Josse DELPLANCQUE

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 11:41