IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PICQUET X MERLIN, Seninghem
dlion
posté 03/02/2015 à 11:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis




Bonjour à toutes et tous,

Gérard PICQUET et Marguerite MERLIN se sont bien mariés à Séninghem en 1688 . Gérard est dit être de la paroisse de Séninghem et Marguerite MERLIN d'une paroisse qui me pose problème à la lecture, peut-être Helfaut ?. Je fais appel aux experts et vous mets le lien vers la photo de l'acte .

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...titre=163314470

En espérant que celà fonctionne sinon ; AD-62 - cote 5 MIR 788/1 - Vue 259 -

Merci

Amicalement

Dany
Go to the top of the page
 
+ 
jbrismalin
posté 03/02/2015 à 11:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 590
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 10 617
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Dany,

Marguerite MERLIN est dite de Selles.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 03/02/2015 à 12:00
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 153
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Dany et Joël,

c'est bien Selles où les MERLIN sont effectivement présents.
L'acte termine par "en présence de leurs père et mère soussignés", je vois la marque de la mère du mariant, mais rien du côté MERLIN.
Et il y a au moins 3 Marguerite MERLIN nées à Selles et pouvant se marier en 1688 : 2 sont filles de Simon MERLIN x Jeanne JENNEQUIN, et 1 est fille de Liévin x Péronne HURTREL. Mais cette dernière famille demeure en réalité à Lottinghen, il me paraît donc probable que la mariante soit Marguerite MERLIN née le 12/03/1667 à Selles, fille de Simon MERLIN x Jeanne JENNEQUIN, seule famille MERLIN résidant réellement à Selles à cette époque.

Quant au mariant, il s'agit de Gérard François PICQUET, né le 15/11/1668 à Seninghem, fils de Jérôme x Jacqueline DECROIX/DELACROIX (cette dernière qui fait sa marque).


Avez-vous connaissance d'une descendance pour Gérard PICQUET x Marguerite MERLIN ?


Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 
dlion
posté 03/02/2015 à 14:25
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis



Re à tous,

En fait j'avais bien vu Selles, mais, ne connaissant pas ce village et ayant des MERLEN sur Helfaut, je ne voulais pas écrire n'importe quoi.

Voilà la transcription que j'en avait fait... loin de moi l'idée de me faire passer pour une fortiche étant très moyenne dans le déchiffrage !!.

- Le dixiesme d'aoust apres les fiancailles et publications des bans par deux dimanches et un jour de fetes aux posnes des messes paroissialles ny ayant vu auchun empechement jay moy curé soussigne de cette eglise interrogé Gerard Picquet de cette paroisse et Marguerite Merlin de la paroisse de " de selles "et leurs consentement mutuel par moy pris les aÿ solennellement par les paroles de present conjoint en mariage puis dit la messe du jour en la presence de leur pere et mere soussigné -

- Signe ; Jan Wintrebert R:C - - Marques de ladite Jacqueline Decroix de Gerard Picquet de Jan Picquet et Marguerite Merlin -

Vincent vous me donnez de quoi chercher du côté MERLIN, j'espère que se sera un enchantement (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Merci à tous les deux .

Bien amicalement .

Dany

PS - je n'ai pas répondu à la question de Vincent. J'ai en descendance Jérôme PICQUET X LEFEBVRE dont la fille Marie Jeanne PICQUET x pierre Joseph JOLY à Upen-d'Amont

Je n'ai pas encore trouvé la °de Marie Jeanne !.

Voici l'acte de mariage ;

Transcription acte mariage ; Upen-d'Amont, Delettes (62) , année 1754 ; Source : AD-62 - cote 5MIR 265/4 - Vue 231.

- L'an de grace mil six cent cinquante quatre et se sixième jour d'aout après les publications de trois bans aux prosnes de nos messes paroissiales du futur mariage entre Pierre Joseph Jolÿ fils agé de vingt six ans de la paroisse d'Upen d'Aval fils d'Hubert Jolÿ et de feu Jacqueline Ansel ses père et mère habitants de la paroisse de Delettes d'une part ; et d'entre Marie Jeanne Picquet fille mineur agée de vingt ans fille de Jerome Picquet laboureur et de Marie Marguerite Lefebvre d'autre part de cette paroisse d'Upen d'Amont auquelles publication ne s'etant oppose comme il a parut par le certificat du sieur curé de Delettes n'y ayant aucun aussi dans cette paroisse; je moi prêtre curé d'Herbelles et d'Upen après fiançailles faites après avoir reçu leur consentement mutuel de mariage leur aÿ donné la benediction nuptiale en presence de Jerome Picquet pere de lepouse et du sieur Caresmel prêtre et vicaire et de Pierre Joseph Bouchart et de Jacques Pauchet qui ont signées de ce interpellé.


- Signes ; Jerome picquet - pierre antoine bouchart - A.caresmel ptre - L de Neuville ptre curé - - Marques (+) de Marie Jeanne Picquet et de Pierre Joseph Joly qui ont déclaré ne savoir signer -

Si il y a des erreurs je suis toute ouie !

Ce message a été modifié par dlion - 03/02/2015 à 14:34.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 13:38