IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> WALQUISE X PANNIER, Febvin
anoel
posté 14/09/2017 à 22:16
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Extrait du sujet PANNIER X HERMAN (s'agissant d'un nouveau couple !) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=137113

Bonsoir à tous,

J'ai à Febvin les enfants de Louis Walquise et de Marie Jeanne PANNIER (encore une !)
Tout me laisse à penser qu'elle pourrait être la soeur de Marie PANNIER épouse de Josse LEPRETRE, de Rely.
Cependant, je ne trouve ni la naissance de ma Marie Jeanne PANNIER ni son mariage avec Louis WALQUISE qui doit avoir eu lieu avant 1707 naissance de son premier enfant.

Ce qui me fait penser qu'elle est la soeur de Marie,c'est qu'une Marie PANNIER est la marraine de son fils et que le parrain de son premier fils est François de FLORY de Boncourt (Boncourt ayant le même prêtre que celui de Laires)
En outre au mariage de Marie PANNIER son témoin est Bernard WALQUISE frère de Louis.

à ° le 17 juillet 1707 à Febvin Palfart de
François Joseph WALQUISE fils de Louis et de Marie Jeanne PANNIER
parrain François DEFLORIS de Boncourt p 151

à °septembre 1708 à Febvin Palfart de
François WALQUISE fils de Louis et de Marie Jeanne PANNIER
P/M Jacques ??? et Marie PANNIER P 154

Marie Jeanne PANNIER est décédée à Febvin le 18 novembre 1728 à 45 ans ce qui situe sa naissance aux alentours de 1683

A Boncourt, j'ai cherché les DE FLORY et le PANNIER et j'ai trouvé ceci

+ le 28/08/1695 : PANNIEZ Marie Anne, (F), 26 Ans, décédée à Boncourt, inhumée à Boncourt, fille de PANNIEZ Michel, résidant à Saint Martin (blanc) et de NICOLLE Antoinette Tém. NICOLLE Antoinette (F), Mére MAIHU Marie (F), En la maison de laquelle elle demeurait Cause du décès : D'une blessure

J'attends vos remarques et espère que vous pourrez m'apporter de nouveaux éléments sur la naissance et le mariage de ma Marie Jeanne
D'avance merci
Annie

Ce message a été modifié par dlarchet - 14/09/2017 à 22:31.
Raison de l'édition : extrait d'un sujet préexistant, s'agissant d'un couple différent !
Go to the top of the page
 
+ 
anoel
posté 18/09/2017 à 16:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci Pierre et Charles pour cet acte.

J'ai dans ma généalogie une autre Marie Jeanne PANNIER mariée à Louis Walquise et j'avais mis un message sur cette file mais le modérateur l'a déplacé pour le mettre sous l'intitulé WALQUISE PANNIER.
Il me semblait pourtant que le sujet pouvait figurer ici car je pense que celle -ci est probablement la fille de Louis et de Michelle DEFLORY mais je n'ai pas de certitudes et j'aurais aimé savoir si vous aviez des renseignements pouvant confirmer mon idée.
Certains enfants de Marie Jeanne nés à Febvin ont pour parrain et marraine François DEFLORIS de Boncourt p 151 et Marie PANNIER p 154 mais ces renseignements sont-ils suffisants pour établir une filiation.

Pourriez-vous me donner par exemple les dates de naissance et les parrains et marraines des enfants de LEPRETRE Josse et de Marie PANNIER .
Merci d'avance de votre aide
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 18/09/2017 à 18:23
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir,
Citation (anoel @ 18/09/2017 à 17:07) *
J'ai dans ma généalogie une autre Marie Jeanne PANNIER mariée à Louis Walquise et j'avais mis un message sur cette file mais le modérateur l'a déplacé pour le mettre sous l'intitulé WALQUISE PANNIER.
Il me semblait pourtant que le sujet pouvait figurer ici car je pense que celle -ci est probablement la fille de Louis et de Michelle DEFLORY mais je n'ai pas de certitudes et j'aurais aimé savoir si vous aviez des renseignements pouvant confirmer mon idée.


et je confirme qu'il n'est pas question, vu que vous n'avez pas de certitude/preuve... qu'il s'agit d'une fille du couple PANNIER X DEFLORY... que cette demande
Citation
j'aurais aimé savoir si vous aviez des renseignements pouvant confirmer mon idée.

ne se rapporte pas au sujet initial.

Et même si cette Marie Jeanne est fille du couple PANNIER X DEFLORY, s'agissait d'un autre couple... votre demande doit faire l'objet d'un nouveau sujet.

Merci de respecter les règles du forum
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 18/09/2017 à 19:39
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 838
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (anoel @ 18/09/2017 à 08:07) *
probablement la fille de Louis et de Michelle DEFLORY
Annie,

Pas de découverte nouvelle. Juste une note, indiquant que Michelle DEFLORY habitait Hezecques en 1689, probablement à marier - ce qui permettrait de reserrer la date approximative du mariage avec Louis PANNIER vers 1690.

Laires - Baptême le 29 Aout 1689 : FLAGOLE Adrien Louis, fils de FLAGOLET Louis et de DUFOUR Louise. - Par. DUBOIS Adrien. Mar. DEFLOURY Michelle résidant à Hézècque

Go to the top of the page
 
+ 
jrougemont
posté 23/09/2017 à 18:28
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 630
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Orry-la-Ville 60
Membre no 674
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous

J'ai aussi dans mes ancêtres le couple PANIER / WALQUISE
Je pense que si Marie Jeanne PANIER est né vers 1683, elle serait plutôt la fille de Louise HERMAN, sachant qu'en 1689 Michelle DEFLORIS n'était pas encore mariée.
J'ai cherché à Heuchin mais je n'ai pas trouvé de ° après 1681 du couple PANIER / HERMAN.

Go to the top of the page
 
+ 
anoel
posté 24/09/2017 à 13:50
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Jacqueline

Nous avons le mariage suivant
Mariage le 21/6/1707 à Saint Martin au laert de Marie Jeanne PANNIER avec Pierre CAPELLE Sources: AD 62 5 MIR page 512
celle-ci est dite fille de Louis PANNIER et Louise HERMAN du village de ? en Boulonnais.

Je me suis posée la même question que vous mais si Marie Jeanne PANNIER femme Walquise est la fille de Louise HERMAN cela signifierait que Louis PANNIER et Louise HERMAN aurait eu, à quelques années près, 2 filles portant le même nom
Cela s'est déjà produit mais c'est troublant.
A moins que notre ancêtre ne soit pas la fille de louis PANNIER .
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Annie


Go to the top of the page
 
+ 
dogouilliart
posté 24/09/2017 à 15:56
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

En regardant le décès de M. Jeanne P le 18.11.1728, je trouve sur la même page, le décès d'Adrien P et celui de Jean François CLAUDORE:

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...hh10n2p0w6cffxh

Ce qui laisse à penser qu'une épidémie a eu lieu dans la même maison. Sachant qu'Adrien fs de Louis s'est marié le 21.05.1696 à Heuchin à Chrestienne CLAUDORE (merci à Pierre Roussel (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )...

Il y aurait comme un bon os à ronger de ce côté...

Charles
Go to the top of the page
 
+ 
jrougemont
posté 24/09/2017 à 18:00
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 630
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Orry-la-Ville 60
Membre no 674
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous

Je ne suis pas sûre que Adrien PANNIER dcd le 11/01/1729 à Febvin-Palfart soit le fils de Louis. Il était agé de 48 ans selon l'acte de dc donc né vers 1681. Adrien PANNIER fils de Louis est né vers 1668.

Il y a à Febvin un couple Adrien PANNIER X Jeanne Thérèse FONTAINE
Ils ont eu à Febvin 2 enfants :
- Jacques PANNIER ° le 27/10/1721 à Febvin ( + le 21/07/1724 à Febvin) le parrain est Jacques PANNIER habitant Fleury.
- Simon PANNIER ° le 22/04/1725 à Febvin.

Je n'ai encore rien trouvé sur cet Adrien PANNIER.

Jeanne Thérèse FONTAINE X2 avec FARDEL Jean Baptiste le 09/04/1733 à Febvin.
Elle est dcd le 15/02/1771 à Febvin son fils Simon est témoin, elle était agée de 80 ans environ. Il est précisé que son 1er époux était Adrien Augustin PANNIER.

J'ai recherché le parrain Jacques PANNIER de Fleury
Il est dcd le 20/04/1752 à Fleury agé d'environ 70 ans
Il s'était X avec Marie Julienne BILLIET.
Ils ont eu au moins un fils Adrien Augustin né vers 1714 (son prénom rappelle peut-être celui de son parrain ???), il s'est X à Wamin le 31/07/1742 avec Marie Catherine VARLET et est + le 26/11/1762 à Fleury à 48 ans. Témoins ses 2 fils Louis Stanislas et Jacques Joseph.

Voilà d'autres PANNIER mais pour l'instant à part parrain / filleul je n'arrive pas à trouver un lien de parenté.

Go to the top of the page
 
+ 
anoel
posté 25/09/2017 à 17:34
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Et merci pour vos recherches qui m'embrouillent un peu plus la situation.

Je me posais cependant la question de savoir si Louis PANNIER époux de Louise HERMAN avait bien épousé en secondes noces Michelle DEFLORIS.

N'y aurait-il pas 2 Louis PANNIER
L'un époux de Louise HERMAN ayant pour enfants Marie Antoinette Jacques Adrien et Marie Jeanne
et L'autre époux de Michelle DEFLORIS ayant pour enfants Marie (Marguerite) habitant Febvin lors de son mariage, Marie Jeanne épouse Walquise et Adriien dcd le 11/01/1729 à Febvin âgé de 46 ans
Marie, Marie Jeanne er Adrien étant tous 3 de Febvin.

A Anvin ,on trouve aussi le 5/11/1668, la naissance d'une Marie Jeanne BILLIET fille de Nicolas et de .......PANNIER
Et à Fleury paroisse situé près d'Anvin, il y a une flopée de PAGNIER, de FLEURY ,et de DE FLEURY .
Je vais continuer mes recherches sur cet Adrien PANNIER + à Febvin. Peut-être trouverai-je son mariage ?
Merci de continuer à me donner vos remarques et vos trouvailles.
Cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
mtcaron
posté 26/09/2017 à 14:28
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 300
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 9 772
Logiciel: Aucun de précis



Citation (anoel @ 14/09/2017 à 22:16) *
Extrait du sujet PANNIER X HERMAN (s'agissant d'un nouveau couple !) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=137113




Marie Jeanne PANNIER est décédée à Febvin le 18 novembre 1728 à 45 ans ce qui situe sa naissance aux alentours de 1683


Bonjour ,


Je trouve que le 4 ressemble plutôt à un 7 si on regarde les autres actes de la page,
ce qui situerait sa naissance vers 1653 et non 1683...,

Marie-Jeanne n'est-elle pas décédée à 75 ans et non 45:mais je peux me tromper!

Go to the top of the page
 
+ 
anoel
posté 26/09/2017 à 16:02
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Et merci pour votre aide.

Tout comme vous ,j'avais lu 75 ans mais les enfants du couple WALQUISE PANNIER sont nés entre 1707 et 1719.
Marie Jeanne aurait eu 54 ans à la naissance de son premier enfant en 1707 et 64 en 1719.
Son époux est né en 1681.
Je pense donc qu'elle est bien décédée à 45 ans et serait ainsi née vers 1683.
Cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
mtcaron
posté 26/09/2017 à 19:53
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 300
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 9 772
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir,

Effectivement remarque très pertinente!

Merci également pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:32