IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DESMONS à Cysoing, recherche ascendance
odesmons
posté 27/05/2006 à 15:56
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Bonjour
je recherche l'ascendance de :
-Pierre Joseph DESMONS ° à Cysoing le 9.2.1788 ?
-Marie rose Joseph DESMONS ° Cysoing le 12.2.1823 .

un grand merci pour votre aide.Aude :ph34r:
Go to the top of the page
 
+ 
cdelattre
posté 13/06/2006 à 20:56
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 70
Inscrit : 22/10/2005
Membre no 419
Logiciel: Heredis



Bonsoir Aude,

Cysoing:

12/02/1823 à 11h, naissance de Marie Rose Joseph DESMONS
Fille de Pierre Joseph, 34 ans, laboureur, domicilié à Cysoing et d'Augustine Joseph DELECROIX
Témoins: Augustin LIBERSART, marchand âgé de 32 ans, domicilié à Cysoing et Louis Aimé DESWEZ, 52 ans, garde de bois de particulier, domicilié à Cysoing, tous deux non parents de l'enfant.

10/02/1788, baptême de Pierre Joseph DESMONS, né la veille
Fils de Pierre François, tonnelier, natif de Cysoing et Catherine Joseph DUBOIS native de Templeuve en Pévèle
Parrain: Louis HERENG
Marraine: Félicité Joseph VINCENT

Cordialement
Céline
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 15/06/2006 à 14:34
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



[quote name='cdelattre' date='13 Jun 2006, 21:56' post='26244']

Bonjour à Tous , et particulièrement à Céline (Cdelattre) que je remercie sincèrement pour les éléments

envoyés ! voilà un moment que je cherchais ... si je peux rendre service à mon tour, ce sera avec joie !

par contre, je suis toujours à la recherche d'un contrat de mariage du 5.5.1722 à AUCHY entre Jean Baptiste DESMONS X Marie Elisabeth DEBACHY ! là aussi, je cherche depuis pas mal de temps (ce contrat n'a pas été trouvé dans le TABELLION DE Douai de 1722, mais peut être se trouverait il dans celui de LILLE ? n'ayant pas la possibilité de me déplacer au Centre d'Archives de LILLE (j'habite les Alpes Maritimes) j'en appelle à la serviabilité des aimables colistiers ! Amicalement.Aude
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 07:04