IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LESPAGNOL, lille, wasquehal
jumassa
posté 18/09/2017 à 11:34
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 18/09/2017
Lieu : Wasquehal
Membre no 19 958
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je recherche des éventuelles enfants de Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry (1762-1845) époux de Hyacinthe Joseph Desfontaines d'Azincourt (1785-1863).

J'ai vu ici sur le lien de cvanklaveren : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6298547s/f121.zoom qu'il n'aurait pas d'enfants.

Merci pour vos informations.
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 18/09/2017 à 11:49
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



bonjour

Attention, ce n'est pas écrit SANS POSTERITE. Il n'y a simplement pas d'enfants d'indiquer.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'enfants, mais tout simplement que l'auteur ne les a peut être pas trouver au moment de la rédaction de son livre.

Et si vous nous expliquiez pourquoi vous recherchez une éventuelle postérité pour ce couple ??

Vous auriez trouvé des descendants mais vous doutez ??

Expliquez nous

Seriez vous "Un Homme Tranquille" sur Wikipédia ?? et votre question serait-elle uniquement pour compléter la fiche de Charles ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Hyaci...gnol_de_Grimbry




Euh et pour info je me prénomme Cendrine (voir ma signature)

Ce message a été modifié par cvanklaveren - 18/09/2017 à 11:56.
Go to the top of the page
 
+ 
jumassa
posté 18/09/2017 à 12:17
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 18/09/2017
Lieu : Wasquehal
Membre no 19 958
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (cvanklaveren @ 18/09/2017 à 11:49) *
bonjour

Attention, ce n'est pas écrit SANS POSTERITE. Il n'y a simplement pas d'enfants d'indiquer.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'enfants, mais tout simplement que l'auteur ne les a peut être pas trouver au moment de la rédaction de son livre.

Et si vous nous expliquiez pourquoi vous recherchez une éventuelle postérité pour ce couple ??

Vous auriez trouvé des descendants mais vous doutez ??

Expliquez nous

Seriez vous "Un Homme Tranquille" sur Wikipédia ?? et votre question serait-elle uniquement pour compléter la fiche de Charles ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Hyaci...gnol_de_Grimbry




Euh et pour info je me prénomme Cendrine (voir ma signature)



Bonjour Cendrine,
Je recherche pour Wikipédia et comme je suis de Wasquehal, je m’intéresse aussi à son histoire.

Sur http://gw.geneanet.org, une personne a fait l'arbre généalogique de Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry et il a écrit que ce dernier avait épousé Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines puis Hyacinthe Joseph Desfontaines d'Azincourt et avait eu une fille avec Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines. Donc en gros il avait épousé les deux sœurs, alors que non et que la fille qu'il aurait eu avec la première n'était pas la sienne.

Du coup après avoir démêlé cela, je cherche si Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry a eu des enfants.
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 18/09/2017 à 13:02
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Citation (jumassa @ 18/09/2017 à 12:17) *
Bonjour Cendrine,
Je recherche pour Wikipédia et comme je suis de Wasquehal, je m’intéresse aussi à son histoire.

Sur http://gw.geneanet.org, une personne a fait l'arbre généalogique de Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry et il a écrit que ce dernier avait épousé Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines puis Hyacinthe Joseph Desfontaines d'Azincourt et avait eu une fille avec Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines. Donc en gros il avait épousé les deux sœurs, alors que non et que la fille qu'il aurait eu avec la première n'était pas la sienne.

Du coup après avoir démêlé cela, je cherche si Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry a eu des enfants.


Il suffisait de tourner les pages du livre que vous dites avoir récupérer grâce à moi, et vous auriez vu que la fille (Louise) est en fait la fille du frère de Charles et que la deuxième épouse et en réalité la femme du frère.

Vous auriez été lire les actes indiqués dans le livre, le doute était levé immédiatement.

Go to the top of the page
 
+ 
jumassa
posté 18/09/2017 à 13:51
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 18/09/2017
Lieu : Wasquehal
Membre no 19 958
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (cvanklaveren @ 18/09/2017 à 13:02) *
Citation (jumassa @ 18/09/2017 à 12:17) *
Bonjour Cendrine,
Je recherche pour Wikipédia et comme je suis de Wasquehal, je m’intéresse aussi à son histoire.

Sur http://gw.geneanet.org, une personne a fait l'arbre généalogique de Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry et il a écrit que ce dernier avait épousé Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines puis Hyacinthe Joseph Desfontaines d'Azincourt et avait eu une fille avec Marie Ursule Louisa Joseph Desfontaines. Donc en gros il avait épousé les deux sœurs, alors que non et que la fille qu'il aurait eu avec la première n'était pas la sienne.

Du coup après avoir démêlé cela, je cherche si Charles Hyacinthe Joseph Lespagnol de Grimbry a eu des enfants.


Il suffisait de tourner les pages du livre que vous dites avoir récupérer grâce à moi, et vous auriez vu que la fille (Louise) est en fait la fille du frère de Charles et que la deuxième épouse et en réalité la femme du frère.

Vous auriez été lire les actes indiqués dans le livre, le doute était levé immédiatement.



C'est ce que j'ai fait justement, c'est grace à ce lien que j'ai vu l'erreur de l'autre personne.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:09