IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> RIDDEZ, Lille
ateyssier
posté 07/09/2017 à 23:21
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : Paris
Membre no 4 920
Logiciel: Heredis



Les différentes biographies du baryton Jean (Arthur) RIDDEZ (1875-1939) le font naître à Lille le 10 mars 1875. Mais il n'y a pas dans les registres des naissances de Lille d'acte à ce nom autour de cette date. J'ai commencé à regarder dans les tables décennales des communes des environs de Lille mais sans succès !

Merci par avance si vous avez une piste à me proposer pour retrouver les parents de Jean RIDDEZ !

Bien cordialement

Alain Teyssier
Go to the top of the page
 
+ 
jmrogge
posté 08/09/2017 à 06:22
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 413
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Grâce à Filae, j'ai retrouvé rapidement sa trace.

Il est en fait né à La Bassée le 14/3/1875, prénommé Arthur Luis RIDDEZ fils d'Hippolyte et de Catherine WAREMBOURG.

Ceci est confirmé par son mariage ou il est dit artiste lyrique le 15/7/1899 Paris 12e avec Charlotte Emilie Zwicker.

On retrouve sa trace à Lyon en 1914 lors de la naissance de Miarka RIDDEZ le 28/2/1914 née d'une autre compagne. page 13
http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/a...isu&page=13
Il signe JARIDDEZ d'ou son nom de Jean RIDDEZ qu'il semble utiliser

On le trouve aussi à Jean RIDDEZ lorsqu'il embarque vers le Canada (Filae)

Cordialement.

Jean-Michel

Ce message a été modifié par jmrogge - 08/09/2017 à 06:24.
Go to the top of the page
 
+ 
ateyssier
posté 08/09/2017 à 09:13
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : Paris
Membre no 4 920
Logiciel: Heredis



Un très grand merci à vous, Jean-Michel !

Je vais pouvoir transmettre ces informations à un correspondant du Canada qui s'intéresse plus particulièrement à cette famille.

Il va me falloir aussi réfléchir à m'inscrire à Filiae... J'avais apprécié les sources complémentaires que je pouvais trouver sur Notrefamille.com à l'époque.

Bien cordialement

Alain Teyssier
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:49