IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> SCHIPMAN x VERMERSCH, Lille
gduval
posté 26/04/2017 à 09:37
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 082
Aide possible: G. duval,nave, schepman
Logiciel: Aucun de précis



extrait du sujet SCHIPMAN X GRUES http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=31056
s'agissant maintenant d'un couple ayant vécu 2 siècles plus tard


Citation (bbotte @ 04/02/2015 à 08:37) *

Bonjour à tous,

Une info à tous ceux qui cherchent à compléter la descendance du couple SCHIPMAN x GRUES:
J'ai enfin trouvé la date de décès de Sophie SCHIPMAN née Herzeele le 8/02/1835 (sous les prénom de Fidélie,Adélaïde,Sophie) fille de Louis,Charles SCHIPMAN x Marie Cécile VERMERSCH, décédée Lille le 12/04/1915 .
Elle avait épousée à Fives le 28/05/1857 Jules André Joseph MENET (Baisieux 1829-Lille 1902) .
Ce couple a eu huit enfants nés à Fives, Lille, en Belgique ,à Mons en Baroeul...d'où beaucoup de descendants.
Elle habitait Lille-Fives et a été inhumée au cimetière de Lille-Est où sa tombe n'existe plus.
J'ai eu d'un descendant photos et faire-part...
Son 1° enfant"naturel" mon a.g.P. née le 14/03/1857! à Merville sous le nom de Léon,Paul SCHEPMAN leur était totalement inconnu.
Cordialement
Geneviève DUVAL-SCHEPMAN

Ce message a été modifié par dlarchet - 26/04/2017 à 14:21.
Raison de l'édition : voir observation en rouge
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 03:11