IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> COLBAUT, Lille
pcolbaut
posté 17/04/2017 à 08:05
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 286
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la date de décès de Lucien Hactor COLBAUT, né le 3 mai 1850 à Lille x Irma Louis LEULIEUX le 9 octobre 1875 à Lille.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 22/04/2017 à 09:54
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 286
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans la recherche de la date de décès de Lucien Hector COLBAUT, j'ai noté que dans l'acte de mariage de son fils du 21 octobre 1905 à Lille (dernière page du registre ) "Fernand Lucien x Angèle Marie BAISE ", il est stipulé que Lucien Hector COLBAUT est domicilié à Nanterre et que " le dit père consentant au mariage projeté par son fils aux termes d'un acte reçu le 18 octobre 1905 par Monsieur l'Officier de l'Etat Civil de Nanterre dont le brevet original demeurera ci-annexé".

Or ce document n'est pas numérisé avec l'acte de mariage.

Aussi, je cherche une personne qui aurait la gentillesse de se rendre aux Archives de Lille afin de retrouver ce document qui pourrait, peut-être, me fournir quelques renseignements sur Lucien Hector COLBAUT à cette période.

D'avance, un grand merci.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:06