IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DECALONNE x CONSTANT, Camphin en Pévèle
fpelat
posté 19/10/2016 à 09:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour. Jean Decalonne épouse Jeanne Constant le 17-01-1651 à Camphin. Je leur trouve 5 enfants tous nés à Camphin. Jean Decalonne + le 11-10-1661 et Jeanne Constant le 26-07-1691 à Camphin. Est-ce quelqu'un connait les parents de ce couple ? D'avance merci à qui m'aidera. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pparmentier
posté 03/11/2016 à 17:31
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 123
Inscrit : 24/05/2007
Lieu : Liège
Membre no 4 096
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

On trouve à la cote 2B2/3 (alleux et hostigements de la Salle de Lille) un acte du premier mars 1593 qui pourrait mentionner un autre Georges de CALONNE.

Comparut en sa personne Arnould GAILLET filz de feu Phles demt a Chelles pais de Haynault et recognut avoir vendu a George DECALONNE demt a Esplechin ad ce pnt quÿ le cognut avoir achete vj c de terre a usance de jardin gissant au triez de Maraige paroisse dudit Esplechin haboutant dung sens a lheritaige du Sr dEsplechin daultre coste au triez de Maraige et a lheritaige dudit acheteur tenu ru roy nre sire a cause des francq alleux de sa salle de Lille etc ...

J'ai bien écrit pourrait, car dans les actes plus tardifs que j'ai pu réunir concernant cette parcelle c'est sous le prénom de Josse que ce personnage apparaît. Et en effet Le compte des pauvres d’Esplechin pour 1618-1619 (AET archives paroissiale d'Esplechin) mentionne De Jean de CALLONE hoir et heritier de feu Josse de CALLONE son père, pour son lieu jardin et heritage acquis par ledit feu Josse son pere d’Arnould GAILLET qui fut auparavant a feu Simon GRULLOIS contenant 6 cents ou environ seant devant le triez de Maraige

Se peut-il que les prénoms George et Josse aient été considérés comme "synonymes" ?

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 11:14