IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUCHER, Sepmeries
jhurreau
posté 27/09/2008 à 20:16
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 20/08/2006
Lieu : HAUTMONT
Membre no 1 817
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir

Je recherche la naissance et les parents de

BOUCHER Jean Charles
°
+ 20/11/1809 Sepmeries

Merci d'avance

Amitiés

Jacques HURREAU
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 24/10/2008 à 11:10
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



bonjour

l'acte de décès précise un age ?

bonne journée, à bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
ggrattepanche
posté 21/04/2009 à 18:57
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 797
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 934
Aide possible: Douaisis, Valenciennes
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Je relance le sujet si il est toujours d'actualité!!!

Jean Charles BOUCHER + 1809 à Sepmeries doit être celui x par contrat de mariage à Le Quesnoy le 9/4/1765 avec Marie Magdeleine LEROY

Si c'est celui là que vous chercher il est le fils de Jean François BOUCHER +<1765.

Bonne soirée

Greg
Go to the top of the page
 
+ 
mbheniau
posté 30/07/2009 à 14:46
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 166
Inscrit : 14/05/2007
Membre no 4 002
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Vous avez parlé d'un CM BOUCHER-LEROY sur Le Quesnoy.

Ce qui m'intéresserait, si vous avez trouvé, ce sont les BOUCHER d'Orsinval - Preux au Sart, surtout les enfants du couple BOUCHER Michel François - Jeanne De Haynin de Villers Pol.

J'aimerais retrouver le x Marie-Joseph BOUCHER - Philippe Antoine SAUVAGE vers 1726.

Cordialement

Marie Bernadette Héniau








]
Bonsoir

Je relance le sujet si il est toujours d'actualité!!!

Jean Charles BOUCHER + 1809 à Sepmeries doit être celui x par contrat de mariage à Le Quesnoy le 9/4/1765 avec Marie Magdeleine LEROY

Si c'est celui là que vous chercher il est le fils de Jean François BOUCHER +<1765.

Bonne soirée

Greg
[/quote]
Go to the top of the page
 
+ 
ggrattepanche
posté 30/07/2009 à 18:37
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 797
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 934
Aide possible: Douaisis, Valenciennes
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Vous demandez l'impossible. Je ne peux pas refaire les registres détruit à Sepmeries, Preux au Sart et Villers Pol.
En revanche on trouve des traces de ces familles dans le tabellion du Quesnoy

Parfois il faut faire avec ce que l'on a.

Je suppose que vous recherchez l'ascendance de cette de Haynin ??

Greg
Go to the top of the page
 
+ 
mbheniau
posté 06/08/2009 à 10:21
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 166
Inscrit : 14/05/2007
Membre no 4 002
Logiciel: Aucun de précis



[]
Bonsoir

Vous demandez l'impossible. Je ne peux pas refaire les registres détruit à Sepmeries, Preux au Sart et Villers Pol.
En revanche on trouve des traces de ces familles dans le tabellion du Quesnoy

Parfois il faut faire avec ce que l'on a.

Je suppose que vous recherchez l'ascendance de cette de Haynin ??

Greg
[/quote]

Bonjour,

Je ne recherche pas l'ascendance mais la descendance. Je sais le mariage BOUCHER-DE HAYNIN . On retrouve Michel François BOUCHER dans les actes des apparentés aux De Haynin ; je sais qu'il était sur la ferme du château de Preux au Sart ; je sais aussi que les registres de Preux ont été détruits par le feu.

Si, par contre, je savais où ils se trouvaient après Preux ou s'il y avait eu des enfants autres que Marie Joseph...

Cordialement

Marie-Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
cvoisin
posté 01/11/2016 à 19:17
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 184
Inscrit : 24/09/2007
Lieu : Proville
Membre no 5 437
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez progressé mais j'ai ceci:

- il y a Charles Boucher, présent au mariage de l'une des filles de Jacques Boucher marié à Marie Michelle Fontaine de Frasnoy.
Charles habitant Orsinval est décédé chez son frère à Frasnoy le 25.07.1740 (acte p64/115). il est mort en célibat a l'age de 42ans fils de + jean françois et de Jeanne Dehennin de la paroisse d'Orsinval. inhumé le lendemain dans l'église du Frasnoy.

- Dans des actes relatifs à deux enfants de Jacques BOUCHER, sont présents comme parrain et marraine, Charles et Marie Joseph BOUCHER. D'autre part , il y a le décès de Charles chez son frère à Frasnoy. Sans qu'un lien ne soit cité, je pense que Charles, Marie Joseph et Jacques sont issus des mêmes parent, il reste à trouver les liens dans les actes des notaires ce que je n'ai pas fait.
Cordialement

Christian.
Go to the top of the page
 
+ 
cvoisin
posté 01/11/2016 à 19:17
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 184
Inscrit : 24/09/2007
Lieu : Proville
Membre no 5 437
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez progressé mais j'ai ceci:

- il y a Charles Boucher, présent au mariage de l'une des filles de Jacques Boucher marié à Marie Michelle Fontaine de Frasnoy.
Charles habitant Orsinval est décédé chez son frère à Frasnoy le 25.07.1740 (acte p64/115). il est mort en célibat a l'age de 42ans fils de + jean françois et de Jeanne Dehennin de la paroisse d'Orsinval. inhumé le lendemain dans l'église du Frasnoy.

- Dans des actes relatifs à deux enfants de Jacques BOUCHER, sont présents comme parrain et marraine, Charles et Marie Joseph BOUCHER. D'autre part , il y a le décès de Charles chez son frère à Frasnoy. Sans qu'un lien ne soit cité, je pense que Charles, Marie Joseph et Jacques sont issus des mêmes parent, il reste à trouver les liens dans les actes des notaires ce que je n'ai pas fait.
Cordialement

Christian.
Go to the top of the page
 
+ 
mbheniau
posté 01/11/2016 à 19:40
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 166
Inscrit : 14/05/2007
Membre no 4 002
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cvoisin @ 01/11/2016 à 19:17) *
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez progressé mais j'ai ceci:

- il y a Charles Boucher, présent au mariage de l'une des filles de Jacques Boucher marié à Marie Michelle Fontaine de Frasnoy.
Charles habitant Orsinval est décédé chez son frère à Frasnoy le 25.07.1740 (acte p64/115). il est mort en célibat a l'age de 42ans fils de + jean françois et de Jeanne Dehennin de la paroisse d'Orsinval. inhumé le lendemain dans l'église du Frasnoy.

- Dans des actes relatifs à deux enfants de Jacques BOUCHER, sont présents comme parrain et marraine, Charles et Marie Joseph BOUCHER. D'autre part , il y a le décès de Charles chez son frère à Frasnoy. Sans qu'un lien ne soit cité, je pense que Charles, Marie Joseph et Jacques sont issus des mêmes parent, il reste à trouver les liens dans les actes des notaires ce que je n'ai pas fait.
Cordialement

Christian.


Bonsoir,

Merci pour vos réponses ; j'avais laissé les Boucher de côté depuis un moment, je vais de nouveau y regarder.

Cordialement

Marie Héniau
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 08:58