IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DESPATURES, ETAT CIVIL LESQUIN
jldespatures
posté 16/10/2006 à 19:09
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 936
Aide possible: ECHANGE INFORMATIONS
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir.

Habitant dans le Calvados; il m' est impossible de me rendre à la mairie de Lesquin en vue d' obtenir
un acte de naissance de mon ancétre. J' ai écris par trois fois à la mairie mais aucune réponse m' a
été faite.
Voici les informations concernant mon ancétre:
[b]DESPATURES Louis Lucien Guilbert
Né le 30 Avril 1878 à Lesquin

Cet acte devrait me permettre (je l' espére) de remonter dans le temps.

Merci d' avance à celui (ou celle) qui pourra m' aider.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 18/10/2006 à 19:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir JL ?

Voici la photo de l'acte recherché. Vous y découvrirez que contrairement à ce que vous disiez dans votre second post à ce sujet
Citation
Nom et prénom de la mére Tiesset Marcelle Jeanne

n'est pas sa mère mais sa première épouse

Je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents à partir de 1893, je n'ai pas cherché plus car il n'y a pas de tables décennales, ni leurs naissances autour des dates calculées.

Si vous souhaitez la photo "entière" avec les informations de moins de cent ans envoyez moi votre adresse mail par un message personnel

Bonne découverte

Jean-Marie

[attachment=505:attachment]
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:40