IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BERNARD- DEFRETIN, fretin
jhanart
posté 16/12/2007 à 14:22
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 16/12/2007
Membre no 6 243
Logiciel: Aucun de précis



bonjour a tous,
je possede l'acte de naissance de ma grand mere BERNARD Georgette, Florine née a fretin le 05 novembre 19xx, de BERNARD louis et de Alpphonsine Charlotte DEFRETIN sur l'acte n'est indiqué que l'age des parents pas de date de naissance pour mon AGP trente sept ans profession journalier et mon AGM trente quatre ans , menagère . Pourriez vous m'aider a trouver soit les actes de naissances de mes arrires grand parents ?ou leur acte de mariage? sans date comment faire ? comment dois je m'orienter? merci pour votre aide, joanne

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 16/12/2007 à 14:25.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 16/12/2007 à 14:35
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Joanne

Bien que j'aie remplacé par des xx l'année exacte de naissance de votre grand-mère, je peux calculer que votre AGP est né en 1885 et votre AGM en 1888 Avec un mariage probablement après 1914, donc dans la période des 100 dernières années. Aucun lecteur ne pourra donc faire la démarche à votre place...

Essayez de faire la demande d'une copie intégrale de leur acte de mariage à Fretin en joignant une preuve de votre filiation et en n'oubliant pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse

Bonnes recherches et revenez vers le forum pour la suite

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jhanart
posté 16/12/2007 à 18:15
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 16/12/2007
Membre no 6 243
Logiciel: Aucun de précis



merci pour votre réponse , je pense que je vais me déplacer , je pourrais peut etre avancer un peu plus . merci encore joanne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 05:52