IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CREPIN - COUSIN, Haubourdin
kdubois
posté 15/12/2007 à 15:19
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/07/2007
Lieu : Palaiseau
Membre no 4 478
Aide possible: nsp
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

je cherche le couple et le mariage de CREPIN Louis Jean Baptiste marié avec COUSIN Philippine Elisa
ils ont un fils né vers 1850 à Haubourdin qui s'appelle Jules

je voulais savoir aussi ce qu'est un haleur de bateaux ?
je retrouve cette profession pluiseurs fois.

merci
Go to the top of the page
 
+ 
jmbonnel
posté 16/12/2007 à 08:16
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 18/10/2006
Lieu : HAUBOURDIN
Membre no 2 179
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour Kévin

Le couple CREPIN X COUSIN s'est marié le 11 septembre 1848 à Haubourdin.

Et en principe ils sont mes arrieres grands parents.On retrouve facilement cette généalogie sur internet.

Un haleur de bateaux est une personne ,homme ou femme qui tiré les bateaux le long de la berge des canaux

bonne journée

bonnel jean marie.
Go to the top of the page
 
+ 
kdubois
posté 16/12/2007 à 17:11
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/07/2007
Lieu : Palaiseau
Membre no 4 478
Aide possible: nsp
Logiciel: Aucun de précis



bonjour Monsieur Bonnel
je suis très content de votre message car à peine commencé je retrouve apparemment beaucoup de gens qui connaissent mes ancêtres, c'est formidable.
Je ne vuex pas abusé, non non non, mais savez vous ce que contient l'acte de mariage du 11/09/1848 à Haubourdin ?
Pensez vous que la mairie de Haubourdin pourrait me faire une photocopie ?

merci encore
pour le haleur de bateaux, pensez vous qu'ils halaient (je ne sias pas si on dit comme ça) le long de la Deule ?

merci pour tout
Go to the top of the page
 
+ 
jmbonnel
posté 16/12/2007 à 18:59
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 18/10/2006
Lieu : HAUBOURDIN
Membre no 2 179
Logiciel: Le Généalogiste



Bonsoir Kévin.

Concernant l'acte de mariage du couple CREPIN X COUSIN ,je peux vous l'envoyer par email ,bien que je ne connaisse pas beaucoup les habitudes du forum.
J'ai essayé de le joindre au message ,mais....

Pour les haleurs le long de la Deûle,c'est vrai que cela a existé ,mais je n'ai pas beaucoup connu.
Les bateaux etaient tirés surtout par des chevaux et ensuite ,ils ont été tirés par des petits tracteurs .

Bonne soirée.

bonnel jean marie
Go to the top of the page
 
+ 
kdubois
posté 16/12/2007 à 19:21
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/07/2007
Lieu : Palaiseau
Membre no 4 478
Aide possible: nsp
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmbonnel @ 16 décembre 2007 à 18:59) *
Bonsoir Kévin.

Concernant l'acte de mariage du couple CREPIN X COUSIN ,je peux vous l'envoyer par email ,bien que je ne connaisse pas beaucoup les habitudes du forum.
J'ai essayé de le joindre au message ,mais....

Pour les haleurs le long de la Deûle,c'est vrai que cela a existé ,mais je n'ai pas beaucoup connu.
Les bateaux etaient tirés surtout par des chevaux et ensuite ,ils ont été tirés par des petits tracteurs .

Bonne soirée.

bonnel jean marie


bonsoir monsieur Bonnel

oui je suis intéréssé par l'acte de mariage. Vous pouvez me l'envoyer à kdubois91 [at]gmail.com
pour le haleur, ça veut dire qu'il ne tirait pas lui même les bateaux, il utilisait un cheval. Il était donc propriétaire d'un cheval ?

bonne soirée à vous

Ce message a été modifié par kdubois - 16/12/2007 à 19:22.
Go to the top of the page
 
+ 
kdubois
posté 16/12/2007 à 19:53
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/07/2007
Lieu : Palaiseau
Membre no 4 478
Aide possible: nsp
Logiciel: Aucun de précis



Monsieur Bonnel, j'ai bien reçu l'acte de mariage de Louis Jean Baptiste CREPIN et de Philippine Elisa COUSiN. Je ne vous embrasse pas mais le coeur y est. Je vous envoie de nombreux mercis car grâce à cet acte, je vais pouvoir remonter une génération.

Par contre dans l'acte, il est écrit l'age de Louis Jean baptiste CREPIN (26ans) et l'age de Philippine COUSIN (21 ans). Les dates de naissance ne sont pas précisé, c'est normal ?

en tout cas un très gros merci à votre gentillesse, c'est super
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 07:47