IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> recherche DELEFOSSE, MELANTOIS ET LILLE
sdelefosse
posté 04/12/2007 à 16:50
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 04/12/2007
Membre no 6 139
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour!

J'habite la vendée, bien loin du nord où vécurent mes ancêtres!
Je suis bloquée à RONCHIN avec l"acte de baptême de mon aieul LOUIS-JOSEPH DELEFOSSE en date du 05.12.1772, fils de MATHIAS laboureur et de VICTOIRE ou VICTUDE ? AGNES JOSEPH (LHORSME ) ou bien CHOISME ? c'est très difficile à déchiffrer!
Si quelqu'un possède des informations, je suis preneur, je serais très heureuse d'aller encore un peu plus loin dans mes recherches!
En attendant de monter dans ce nord que j'aimerais tant connaître, je vous dis merci et à bientôt!
J'ajoute que je suis nulle en informatique et que je peine beaucoup, je rame avec cet ordinateur qui est pourtant bien pratique!

A plus!
Sylviane.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 11/12/2007 à 13:26
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Sylviane

Sur Généalo on trouve sur Ronchin le mariage le 27 février 1770 de Matthias DELEFOSSE avec Rictude Agnès Joseph LHOMME

Cordialement

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
sdelefosse
posté 13/12/2007 à 16:26
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 04/12/2007
Membre no 6 139
Logiciel: Aucun de précis



merci beaucoup, ce Mathias là est bien mon ancêtre, je vais essayer d'obtenir photocopie de l'acte de mariage auprès de la mairie de RONCHIN; Un petit pas de plus, je suis ravie !
A plus, cordialement,
Sylviane.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 23:11