IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BECU, Région Haubourdin
ybecu
posté 27/11/2007 à 17:59
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : BROUCKERQUE
Membre no 598
Logiciel: Le Généalogiste



Je débute en généalogie, je recherche donc des renseignements sur:
Bécu Jues,Adolphe,Joseph & de Delecourt Célestine, Clémence

ayant eu 9 enfants:
Julie & Eugéne Freimot( 5 enfants), Aimable, Marie & Lesercq(3 enfants), Georges & Gesquiers Augusta (6 enfants), Jules & Rose Aullart (4 enfants), Adolphe & Rose Buriez(6 enfantsà), Louis & Marie Dhennin, Henri & Ghersquiers Aurore (3 enfants), Pierre & Madeleine Fromentaire.(1 enfants)

Henri 26 01 1873 & Ghersquiers Aurore 9 12 1879 (3 enfants)
dont mon Père Robert Bécu NE IL Y A MOINS DE CENT ANS, Madeleine NEE IL Y A MOINS DE CENT ANS & Blanche NEE IL Y A MOINS DE CENT ANS
d avance je vous en remercie
yves Bécu
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 27/11/2007 à 20:43
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Yves,
vous débutez en généalogie et sur les forums, alors autant commencer bien puisqu'il faut bien commencer un jour !
Avant toute chose : Bienvenue sur les forums gennpdc! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Et maintenant quelques conseils :
1-Pour bien poster sur les forums, lisez les conseils de rédaction qui sont dispensés en tête de chacun d'eux.
2-Déposez votre message sur le bon forum : vous avez posté sur le Béthunois et Bruaysis alors que votre question concerne Haubourdin (qui de plus n'est pas dans le même département). Pour ce faire vous utiliserez la fonction Services située dans le bandeau gris en haut à droite, puis "Communes et forums associés" ; à partir d'une commune définie vous atterrissez automatiquement sur le bon forum, pour Haubourdin en l'occurrence le Mélantois ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=16 . Pour vous éviter de reposer la même question, je transfère votre message sur le bon forum.
3-Quand vous créez un message, ne mettez rien d'autre que les noms que vous cherchez dans le titre (ici on le sait qu'on cherche une famille ou une ascendance ou que l'on fait des recherches).
4-Ensuite, respectez la règle des moins de cent ans, à savoir pas de date de naissances ou de mariages postérieures à 1907 (j'ai donc censuré ces dates qui d'ailleurs étaient inutiles pour comprendre votre question)
5-Enfin, mettez toujours vos noms de familles en majuscules (et rien qu'eux).
Tout ceci est expliqué comme je vous l'indique plus haut dans un des messages épinglés sur chaque forum.


En résumé, votre message aurait pu être :
Titre : BECU x DELECOURT
Description : Région Haubourdin
Texte du message :
"Bonjour,
je recherche tout renseignement sur l'ascendance du couple BECU Jules Adolphe Joseph et DELECOURT Célestine Clémence, lesquels ont eu 9 enfants entre telle date et telle date dont mon grand-père Henri né à Haubourdin le 26/01/1873.
D'avance je vous en remercie"
Tout l'essentiel y est et votre message, plus sobre, respecte des règles suffisantes pour qu'on vous réponde si on a la réponse ou si on veut vous aider à trouver. Non ?

Et maintenant, Bienvenue dans le monde de la généalogie ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Je vous souhaite de bonnes recherches
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 11:10