IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> Branche DALLENNES, Seclin
fgossart
posté 08/11/2007 à 20:09
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 03/11/2007
Membre no 5 782
Logiciel: Aucun de précis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) [b][i] ----------------------- SUR SECLIN

Bonsoir, je me permets de vous ecrire ce petit message afin de vous demander des renseignements sur Marie Thérèse DALLENNES, Fille de Mathieu (Laboureur), + décédé à Seclin le 29.7.1744 et de CAULET Marie Madelaine (Laboureur), + décédée le 17.3.1757 à Seclin.

D'après l'Acte de décès de Marie Thérèse DALLENNES, en date du 18.3.1793 à Ronchin. Elle était âgée de 91 Ans, native de Seclin.

Je recherche, toute information sur Mathieu DALLENNES, né vers 1655, et Marie Madelaine CAULLET, née vers 1680.
----------------------------------------------SUR RONCHIN

Je recherche aussi son Mariage avec Charles Joseph GOSSART, de Ronchin. Je suppose qu'ils se sont mariés à Ronchin, vers 1725-1730, si quelqu'un peux me trouver le Contrat de Mariage ça serait super sympa. Mais j'en doute fort, car il y a un trou dans les BMS de cette commune, et le mariage pourrait avoir eu lieu pendant cette période lacunaire.

Je recherche aussi le décès de Charles GOSSART, sur le contrat de Mariage en date du 30.12.1692 à Ronchin, il epouse Marie Magdelaine LOTH.

Je recherche aussi le décès de Marie Magdelaine LOTH, Epouse de Charles GOSSART.

-----------------------------------

Merci de votre aide Fabien GOSSART

PS : Je possède les relevés sur SECLIN du GGRN.


message transféré dans le forum Mélantois (le bon forum). Merci de bien vouloir consulter la liste des communes (dans le menu Services => Communes associées).

Ce message a été modifié par bcrepel - 08/11/2007 à 20:13.
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 09/11/2007 à 19:49
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (fgossart @ 08 novembre 2007 à 22:09) *
Bonsoir, je me permets de vous ecrire ce petit message afin de vous demander des renseignements sur Marie Thérèse DALLENNES, Fille de Mathieu (Laboureur), + décédé à Seclin le 29.7.1744 et de CAULET Marie Madelaine (Laboureur), + décédée le 17.3.1757 à Seclin.

D'après l'Acte de décès de Marie Thérèse DALLENNES, en date du 18.3.1793 à Ronchin. Elle était âgée de 91 Ans, native de Seclin.

Je recherche, toute information sur Mathieu DALLENNES, né vers 1655, et Marie Madelaine CAULLET, née vers 1680.
----------------------------------------------SUR RONCHIN
PS : Je possède les relevés sur SECLIN du GGRN.
Bonjour Fabien,
J'ai dans mes tablettes plusieurs Marie Madelaine CAUL(L)ET sur cette époque.

Avez-vous d'autres données concernant cette dernière, ascendants, collatéraux, descendants, afin que je puisse éventuellement vous répondre
Bien cordialement,
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
fgossart
posté 10/11/2007 à 16:50
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 03/11/2007
Membre no 5 782
Logiciel: Aucun de précis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) [b][i] Bonjour, suite à votre réponse je me permets de vous écrire ce message, je n'ai que les enfants issus du Couple Mathieu DALLENNES et CAULET Marie Madelaine.

J'ai recensé jusqu'à présent 8 naissances, les voicis :

1- DALLENNES Marie Thérèse (Sosa 257), née à Seclin, vers 1702, Elle epouse GOSSART Charles Joseph. Elle décède le 18.3.1793 à Ronchin. Recherche Bapteme et Mariage.

2- DALLENNES Pierre Joseph, baptisé le 3.3.1704 à Seclin. Il décède le 7.8.1712 à Seclin.

3- DALLENNES Marie Antoinette, baptisée le 21.12.1706 à Seclin. Elle epouse DUJARDIN Philippe Marie, le 15.5.1741 à Seclin. Recherche son Décès.

4- DALLENNES Louis François, né le 4.11.1710 à Seclin. Décédé le 7.11.1785 à Seclin. Recherche son Mariage.

5- DALLENNES Jean Cornil, baptisé le 14.9.1713 à Seclin. Recherche son Mariage et son Décès.

6- DALLENNES Marie Barbe, baptisée le 4.5.1716 à Seclin. Elle epouse GUILBERT Jean, le 25.6.1748 à Seclin. Recherche son Décès.

7- DALLENNES Françoise Isabelle, née vers 1719 à Seclin. Elle epouse POLLET Pierre François Joseph, le 20.1.1750 à Seclin. Recherche Baptême et Décès.

8- DALLENNES Marie Joseph, née vers 1722 à Seclin. Elle décède le 4.6.1793 à Seclin. Recherche son Baptême et son Décès.

J'espère que cela vous convient.

Merci de votre aide.

Fabien GOSSART
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 07:23