IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VERRIEZ X BOUCHER , Brunémont, Tab de Douai
jminil
posté 19/01/2018 à 16:16
Message #1


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 951
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à Tous

Je recherche le contenu du CM qui a eu lieu en 1723 entre VERRIEZ Pierre-Louis et BOUCHER Jeanne-Rose

merci par avance


Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
fdeguehegny
posté 19/01/2018 à 17:25
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 340
Inscrit : 11/09/2011
Membre no 13 918
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jocelyne
J'ai pris note
Je vois cela la semaine prochaine
Francine
Go to the top of the page
 
+ 
lferet
posté 19/01/2018 à 19:10
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 16/04/2009
Membre no 10 347
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jminil @ 19/01/2018 à 16:16) *

Bonsoir Jocelyne, Toujours source du CEGD, voici ce que j'ai relevé : le 17 avril 1723 comparurent Joseph VERRIER manouvrier demeurant à Brunémont Antoinette LANTOINE sa femme et Pierre Louis VERRIER leur fils à marier d'une part, Philippe BOUCHER manouvrier demeurant audit Brunémont, Agnès GOBERT sa femme et Jeanne Rose BOUCHER leur fille à marier d'autre part.
Apports Lui : ses père et mère lui donnent en avance d'Hoirie et de succession demi couppe de terre amassée de quelques vieux batiments située audit Brunémont tenant à l'héritage de Jean Philippe
LANTOINE et à celui de Marguerite VERRIER pour en jouir sitot le mariage.....

J'ai noté les apports du côté VERRIER à cause des noms cités c'est à dire Jean Philippe LANTOINE et Marguerite VERRIER peut-être les ascendants pour l'un d'Antoinette LANTOINE et pour l'autre de Jospeh VERRIER ?

J'ai ces patronymes dans ma généalogie et vais regarder si j'ai cette ascendance pour confirmer.

Bien cordialement,
Louisette FERET-STIENNE

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/03/2021 à 13:01.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 20/01/2018 à 08:17
Message #4


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 951
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Francine, bonjour Louisette, bonjour à tous


Merci Francine pour votre proposition

Louisette, merci pour ce CM, vous semblez dire que Jean-Philippe LANTOINE serait peut-etre le père de Antoinette, mais Marguerite VERRIEZ ne peut pas etre la mère de Joseph VERRIEZ????? à moins que Jean-Philippe LANTOINE ne fut marié à Marguerite VERRIEZ, et parents de Antoinette?

j'ai trouvé dans les archives en ligne de Brunémont le décès d'Antoinette VERRIEZ, + Brunémont le 25 12 1687, agée de 42 ans donc née vers 1645, les témoins sont Joseph, Nicolas et François , ses frères tous natifs de Brunémont

J'ai également trouvé le décès de Joseph en 1746, agé de 98 ans né donc en 1648, il doit s'agir du frère d'Antoinette

mais je n'ai pas trouvé les noms de leurs parents

Par contre sur Aubigny au bac, on trouve dans les tabellions de Douai en avril 1709, le CM de Marie-Thérèse VERRIEZ, fille de Jean ménager à Aubiny au bac X Marguerite DUMONT, ce Jean lui meme fils de Jean donc né vers 1620 environ

dans l'attente de vous lire


Cordialement


Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
lferet
posté 20/01/2018 à 08:58
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 16/04/2009
Membre no 10 347
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jminil @ 20/01/2018 à 08:17) *

Bonjour Francine,

C'était une supposition ; j'ai aussi les mêmes patronymes sur Aubigny au Bac mais avec vos renseignements sur cette paroisse, je vais avancer un peu.....Pour ce qui est des 2 CM que je vous ai indiqués, ils étaient notés dans ma généalogie donc, je vous en ai fait profiter ce qui est logique tout en indiquant la source de mes "trouvailles".
Bonne journée et bien cordialement.

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/03/2021 à 13:02.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 20/01/2018 à 10:04
Message #6


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 951
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Marguerite DUMONT est dite fille de Bernard

Marie-Thérèse VERRIEZ CM 19 04 1709 avec Joachim VILLETTE, fils d'Adrien clerc clériquant d'Aubigny au bac, X Elisabeth LECOMTE, Adrien fils de + Nicolasl

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
gmilleville
posté 20/01/2018 à 11:12
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 29
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 147



Citation (jminil @ 20/01/2018 à 10:04) *


Billet d'humeur :
Il semble que les 20,00 euros d'adhésion au Centre d'Études Généalogiques du Douaisis soient encore une somme trop importante pour certains généalogistes travaillant sur le Douaisis ...
(Les contrats de cette file sont pourtant mis gratuitement à disposition des adhérents ...)
Gilles Milleville
Président du C.E.G.D.

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/03/2021 à 13:02.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 20/01/2018 à 11:48
Message #8


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 951
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Monsieur

A quoi sert ce forum si ce n'est à partager!!!!!!tout le monde n'habite pas près de Douai afin de se rendre au CEGD

cordialement

J MINIL
Go to the top of the page
 
+ 
gmilleville
posté 20/01/2018 à 14:09
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 29
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 147



Citation (jminil @ 20/01/2018 à 11:48) *


Vous étiez pourtant adhérente du CEGD auparavant...
Vous savez bien qu'il est inutile d'habiter près de Douai pour être adhérente chez nous !
Il est vrai que dans ce forum, on vous apporte gratuitement le travail réalisé par d'autres tout en faisant l'économie des 20 euros d'adhésion.
Quand les associations auront disparu, faute d'adhérent(s), que ferez-vous ?
Pour l'instant, force est de constater qu'il n'y a que les associations qui fournissent de nouvelle données... mais peut-être publiez-vous aussi en en faisant profiter tout le monde ?
Cordialement
Gilles Milleville
Président du C.E.G.D.
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 20/01/2018 à 15:46
Message #10


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 951
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Re bonjour Monsieur Milleville


J''étais effectivement adhérente au CEGD il y a une vingtaine d'années, je me rendais souvent le samedi à Douai, j'y ai acheté de nombreuses brochures, comme je l'ai fait également au club d'Escaudain, pour avancer dans la connaissance des mes propres ancetres, j'ai toujours ces brochures chez moi, elles ne me sont plus utiles personnellement (tabellions, testaments......) donc j"en fais profiter ceux qui en ont besoin, il m'arrive aussi de me déplacer dans certaines villes pour aller chercher des extraits d'actes de décès après 1939 et les envoyer aux personnes concernées, comme je l'ai fait dernièrement pour un Marseillais, c'est mon état d'esprit, ce n'est pas une question d'argent , l'essence et les timbres étant à ma charge.

PS, si je fais toutes ces recherches sur les VERRIEZ de Brunémont en ce moment, ce n'est pas pour moi, c'est juste pour essayer de trouver la réponse à une question posée par une personne sur ce meme forum concernant le couple VERRIEZ François X LANTOINE Marie-Françoise de Brunémont
Cordialement

J MINIL

Ce message a été modifié par jminil - 20/01/2018 à 16:56.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 09:42