IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUFOUR, Baincthun - Nesles
rgoux
posté 15/08/2017 à 14:26
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 302
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Rosas. catalogne. Espagne
Membre no 374
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Sur ce testament de Anthoine DUFOUR x Jehanne QUEVAL (ET) :

" le 06 06 1662 (Le Vasseur). Il fait différents dons à l’église et aux pauvres, dit ses volontés pour ses funérailles et demande à être inhumé dans l’église. Il fait don à Philippe, son fils aîné, d’une maison et bâtiments avec 30 mesures en plusieurs pièces et usages, sis à Recques, pour en jouir après son décès, à charge pour lui de payer à Charles, Louis et Marie Dufour, ses frères et sœur, 100 livres à chacun, payables quand ils se marieront. Il donne à Jude, son fils puîné du premier lit, une jument et une vache, à Louis des terres à Verlincthun, à partager à l’encontre de Jeanne Quevalette, sa mère, ainsi que 400 livres, faisant partie de plus grande somme, à prendre sur Jean Duhamel, du hameau de Pincthun. Il donne à Charles une somme que lui doit Jude. Il donne à ses six enfants 22 mesures de terres à Brimeux, à partager également entre eux. Il donne tous ses biens meubles à sa fille Marie, bétail, grains et dettes actives, une somme de cent livres que lui doit Philippe, et tout le reste de ses biens, le tout à partager à l’encontre de Jeanne Quevalette. Ce testament est fait, passé et dicté à Verlincthun, en la maison du testateur, par devant Le Vasseur, notaire royal à Samer, en présence de Louis Parez de la Rivière, de Verlincthun, d’Antoine Robert, maître chirurgien à Samer, et d’autres témoins.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à connaissance, par contrat ou autre de cette dette de Jehan DUHAMEL à Anthoine ou Louis DUFOUR son héritier.
Je pense que ce Jehan DUHAMEL est mon ancêtre mariée avec Anthoinette CONDETTE. et fils de Charles DUHAMEL x Jehanne DELANNOY de Nesles.

D'avance merci
Cordialement
Roselyne

Ce message a été modifié par dlarchet - 15/08/2017 à 17:05.
Raison de l'édition : Rectification du titre
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 11:48