IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LECOCQ, LOOS
achristophe
posté 26/09/2017 à 19:19
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 24/09/2017
Membre no 19 969
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,

Je recherche des éléments sur le décès de deux ancêtres décédés à Loos en 1829 et 1837 alors qu'ils sont domiciliés à Guarbecque (62).

il s'agit de
_ Cajétan LECOCQ décédé en 1829 à l'âge de 22 ans - AD LOOS page 347/958
_ Constantin LECOCQ, son père, décédé en 1837 à l'âge de 63 ans - AD LOOS page 943/ 958

Un indice : un témoin du décès de Constantin est officier de santé.
J'avais pensé à une maladie spécifique dans un premier temps, ignorant que son fils était également décédé à Loos.

Ce double décès me laisse à penser autrement : travail dans une mine ? prisonniers ?
Je vous livre cette double interrogation dans l'espoir d'obtenir des informations de compréhension.

A noter que la retranscription de ces décès à Guarbecque ne donne pas d'information lisible.

Merci d'avance pour vos informations, car je n'habite plus la région : comme dit Ferrat "ils quittent un à un le pays pour s'en aller gagner leur vie loin de la terre où ils sont nés..."

Anne
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:21