IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CABY, Enneveulin
jplaisant
posté 11/06/2017 à 18:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 27/06/2006
Lieu : Flines lez Râches
Membre no 1 671
Logiciel: Heredis



Bonsoir tout le monde,

Je cherche à relier ces deux personnes, qui à mon avis d'après les actes de naissance des enfants, et des parrains doivent être frères :

Jean Antoine CABY ca 1670-1736 marié à Marie Margueritte DENNET ca 1670-1750, ils ont eus 8 enfants à Ennevelin,

l'arbre ici : http://gw.geneanet.org/jacouille1_w?lang=f...=caby&oc=10

Jacques François CABY né entre 1672 et 1680 DCD en1757 marié à Marie Marie Jenne DURANT ( ils ont eu 5 enfants à Ennevelin )

et remarié le 21 janvier 1737, Templeuve,59242,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, avec Marie Catherine DEROUBAIX 1683

l'arbre ici : http://gw.geneanet.org/jacouille1_w?lang=f...cois&n=caby

Je ne trouve aucuns actes qui puissent me permettre de les relier ni acte de mariages, ni acte de naissance, ( les registre d'Ennevelin ne commencent qu'en 1679 contrairement à ce qui est marqué : BMS 1670/1792).

J'aimerais savoir s'il existe des contrats de mariage, ou donations ou autres....

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Jacques.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mcbioux
posté 11/06/2017 à 21:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Jacques et à tous

D'après les contrats de mariages de Maître Nicolas BERNARD, notaire à Ronchin de 1690 à 1708 :

le 2.4.1695 ( T 4783.73)
CABY Jean-Antoine, fils de feu Antoine et de Appoline DEBUCHY, demeurant à Ennevelin, assisté de Marie CABY sa soeur, et Georges CABY son oncle paternel
x- DENNEL Marie-Marguerite, fille de feu Michel et de Marguerite DUCASTILLON, demeurant à Ennevelin, assistée de Jean-Michel DENNEL son frère, Jean MALFAIT son beau-frère, Georges VILLETTE son beau-frère, Nicolas PREVOST son cousin allié demeurant à Ennevelin

Je n'ai rien trouvé pour le couple CABY Jacques François x DURANT Marie Jeanne sur Templeuve, Seclin, Cysoing, Attiches et Phalempin,Genech, Bachy, Mouchin, Gruson,Lompret,Fretin et Anstaing.

Bonne continuation

Marie-Chantal Bioux

Ce message a été modifié par mcbioux - 11/06/2017 à 21:57.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:30