IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FRANCHOMME x DESPATURES, Ferrain
mguillerault
posté 31/12/2016 à 12:14
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 18/12/2016
Membre no 19 504
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis nouvel inscrit dans ce forum, j'habite Grenoble et ma famille maternelle est issue du Nord et du Pas de Calais.
J'ai pu jusqu'à présent remonter dans mon arbre jusqu'au couple Pierre FRANCHOMME et Anne DESPATURES.
Sur certains arbres geneanet j'ai vu que Piere FRANCHOMME serait le fils de Jaspard FRANCHOMME et Marie MONTAIGNE, et qu'il serait né vers 1620 à Marcq en Baroeul (et qu'il serait donc le frère de Thomas et Martin FRANCHOMME, sur lesquels j'ai trouvé preuve de cette filiation).
Ma question est donc: Comment prouver que Pierre FRANCHOMME est bien fils de Jaspard FRANCHOMME et Marie MONTAIGNE (Marcq en Baroeul et Croix ?).
Merci pour toute piste.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
msenave
posté 31/12/2016 à 14:47
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Jaspart FRANCHOMME, décédé le 03/09/1637 à Croix et Marie MONTAIGNE, décédée le 11/03/1680 à Croix n'ont eu que deux enfants, Thomas né le 01/01/1634 à Wasquehal et Martin né le 15/01/1638 à Croix. Marie MONTAIGNE s'est remariée à Jean DELOBEL dont Félix né le 11/10/1640 à Croix et s'est mariée en troisièmes noces le 11/06/1643 à Croix avec Philippe SELOSSE dont Pierre né le 09/06/1644 à Croix et Philippe né le 13/05/1649 à Croix. On retrouve régulièrement dans les archives Thomas et Martin FRANCHOMME, frères, fils de feu Jaspart et de Marie DELEDICQUE mais jamais Pierre ou sa descendance.

Il est donc peu probable que Pierre FRANCHOMME marié le 07/05/1648 à Wasquehal avec Anne DESPATURES soit le fils de Jaspart et de Marie MONTAIGNE.

Cordialement

Maxime

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:08