IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> KOENIG X AUBERT, Bouchain
lfaure
posté 28/09/2017 à 18:47
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 29/11/2010
Membre no 12 995
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un contrat de mariage :
Mon grand-Oncle Sadi Alexandre KOENIG s'est marié le 4 mars 1911 à Roeulx, Nord avec Alix Laure AUBERT. (AD du Nord Roeulx / M (1911-1911) - 3E5421 page 5/17,( lui habitait Denain, elle Bouchain).
Dans l'acte de mariage, il est écrit qu'un contrat de mariage a été établi chez Maitre FOURMEAUX notaire à Bouchain le 1 mars 1911.
Or en consultant les tables alphabétiques des notaires du département du Nord (sous-série 2 E), ce notaire n'existe pas, un seul notaire a exercé à Bouchain pour la période concernée (1911), il s'agit de Maitre VARLET Eugène Christophe 1888 – 1920 2 E 163/ 338 - 395
Je suppose que Maitre FOURMEAUX exerçait dans l'office notarial de Maitre VARLET et que son nom a été inscrit dans l'acte de mariage.
Comment faire pour se reporter en ligne au répertoire numérique du versement 2 E 163 et trouver la cote exacte de la minute conservée ?
Faut-il que je me rende aux Archives départementales ?
Je ne peux me déplacer, je voudrais consulter ce contrat de mariage et en obtenir copie.
Merci de votre aide et bien cordialement
Léon FAURE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:24