IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOOSE (LOOZE LOOSEN) X VERBE(C)KE, Pitgam
mmainguy
posté 20/06/2017 à 11:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Faisant des recherches sur les membres de la famille LOOSE LOOZE Pierre Cornil et VERBECKE Jeanne Victoire mariés en 1781 (où ?) , j'ai trouvé sur geneanet un récapitulatif des naissances-baptêmes donné par Monsieur Patrick VANSTRAZEELE (pour geneactes.org) qui annonce que la famille était protestante. Or les enfants sont inscrits sur les registres que je pensais catholiques.
Comment différencier les familles catholiques et les protestantes : je n'ai pas remarqué d'annotations spéciales sur les actes si ce n'est des erreurs récurrentes parfois grossières (noms, prénoms, lieux fantaisistes ayant même donnés lieu à un jugement de rectification). Je n'ai pas remarqué non plus sur les pages de garde des registres d'annotations dans ce sens. (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Y a-t-il des listes de familles protestantes inscrites sur des registres. Et si oui, où puis-je les trouver.

Si vous avez trouvé le mariage fin 1780 début 1781 du couple, lui est de Pitgam elle de Warhem : tout recherché : rien trouvé y compris sur Rexpoëde et Wormhout, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apporter. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Bonne journée
Monique MAINGUY
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mmainguy
posté 01/07/2017 à 20:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Pierre,

Merci pour cette précision que j'avais noté sans y faire attention, effectivement j'ai recopié intégralement le jugement
mais très rapidement, trop rapidement donc avec une lecture insuffisante. (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) Je vous remercie d'avoir
pris la peine de me redire les faits une fois encore. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Cordialement (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Monique MAINGUY
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 08:08