IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LECLERCQ x DELAPORTE xx PROUILLE, Gaudiempré
dmorand
posté 26/03/2006 à 17:52
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je recherche les détails des mariages ou contrats des frères LECLERCQ suivants:

Toussaint LECLERCQ x 1707 Gaudiempré ? à Adrienne DEWAILLY.
Eloy LECLERCQ x 1702 Gaudempré ? à Marie Françoise BARAS
Nicolas LECLERCQ x ?

Cette fratrie est issue de Nicolas LECLERCQ x à Marie Claire DELAPORTE, xx à Isabelle PROUILLE.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 26/03/2006 à 20:57
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel,

c'est qu'il deviendrait presque gourmand (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

aucun couple cité trouvé sur la période donnée, sur Gaudiempré, uniquement ceci

Contrat de mariage 21 février 1699 - 2J10/193V
François MONVOISIN marchand demeurant à la Cauchie veuf de Marie LIEVRE et Jean MONVOISIN son fils à marier assisté de Pierre BRASSART son beau frère époux de Marie Anne MONVOISIN, de Jean CARON laboureur à Saulty son cousin germain paternel.
Noël LECLERCQ laboureur demeurant à Gaudiempré, Catherine DUPREEL sa femme et Marie LECLERCQ leur fille à marier assistée de Noël DUPREEL lieutenant dudit lieu et Marguerite DELAPORTE sa femme père et mère grand d’icelle LECLERCQ, de Antoine DELAPORTE son oncle et de Jean DUPREEL aussi son oncle.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 26/03/2006 à 21:17
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Christophe,

C'est vrai que je ne peux qu'être gourmand sur les LECLERCQ puisque c'est ma lignée directe maternelle (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Ce contrat semble être proche de ma demande sur Nicolas LECLERCQ et Marie Claire DELAPORTE. C'est pour cela que j'ai mis la fratrie afin d'espérer remonter par les collatéraux. Seul Nicolas n'a pas d'épouse et il est pourtant cité témoin (voir sujet LENFLE-DEPREZ).
Didier nous a fourni dans ce sujet LENFLE, une fille d'Eloy. Et grâce à ce contrat, je pense avoir identifié ce Jean François CAIGNIART. Il se serait marié à Marie Françoise LECLERCQ en 1734. S'il existe un contrat pour ces derniers, nous en apprend-il davantage sur cette famille ?
Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ddestrehem
posté 07/04/2006 à 18:58
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit : 25/01/2006
Membre no 1 045
Logiciel: Heredis



bonsoir à tous

j'ai plusieurs CM interressants aux AN de PAS

ELOY LECLERCQ X EN 1702 BARAS Marie Françoise
Eloy est le fils de NICOLAS (laboureur à GAUDIEMPRE) et Marie Claire DELAPORTE
Marie françoise est la fille de NICOLAS (laboureur) et TALMA marie

--------------
nicolas LECLERC,veuf marie claire DELAPORTE
assisté de noel LECLERQ son frére
x
isabelle PROVILLE,fille de + jean et de anne...
assistée de jury PROVILLE,son frére et antoine GIGAULT,son oncle

--------------
MAGNIER jean françois X 14011719 CARON jeanne
jean françois est le fils de JEAN,ménager à GAUDIEMPRE
jeanne est la fille de JEAN et MARIE JEANNE COUVREUR

-------------
Toussaint PROVILLE X 1689 COUVREUR marie marguerite
toussaint habite à GAUDIEMPRE.il est le fils de BON et CATHERINE DESPREZ
marie marguerite est la fille de guillain (lieutenant de WARLINCOURT) et anne TALMA

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Les 2 premiers actes concernent directement marie claire LECLERCQ
Les 2 suivants sont des pistes potentielles

AMICALEMENT
DANIEL D
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 07/04/2006 à 19:33
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Daniel,

En voila des bonnes nouvelles ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Je trouve que pour un novice, vous savez déjà beaucoup de choses (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) . En tout cas, merci beaucoup pour ces révélations qui vont relancer mes recherches.

Auriez-vous noté la référence des Cm de Pas en Artois ? Cela m'intéresse vraiment afin de retrouver ces actes pour justifier ma filiation.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
ddestrehem
posté 07/04/2006 à 20:31
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit : 25/01/2006
Membre no 1 045
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 7 Apr 2006, 18:33) *
Bonsoir à tous,
Bonsoir Daniel,

En voila des bonnes nouvelles ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Je trouve que pour un novice, vous savez déjà beaucoup de choses (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) . En tout cas, merci beaucoup pour ces révélations qui vont relancer mes recherches.

Auriez-vous noté la référence des Cm de Pas en Artois ? Cela m'intéresse vraiment afin de retrouver ces actes pour justifier ma filiation.
Amicalement,


REF:archives notariales de PAS EN ARTOIS déposées à 62000 DAINVILLE
---4E109/4 pour LECLERCQ/BARAS
---4E109/2 pour LECLERCQ/PROVILLE (le 16 03 1694) j'avais oublié de le préciser.
---4E109/4 pour MAGNIER/CARON
---4E109/1 pour PROVILLE/COUVREUR

DANIEL D
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 07/04/2006 à 21:13
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Merci Daniel et félicitations pour la citation des sources.
A charge de revanche, je l'espère.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/04/2006 à 09:15
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Après les révélations de Daniel, j'ai passé une partie de la nuit à déchiffrer un acte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) que j'avais sous le coude. Celui de Noël LECLERCQ (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) qui me fait connaitre une génération supplémentaire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Noël s'est marié le 7.09.1693 à Gaudiempré à Anthoinette CAILLERET (patronyme encore incertain, pouvant donc évoluer)
A son mariage Noël LECLERCQ est le fils de défunt Toussaint, manouvrier et Léonor CAILLERET. Léonor se remarie à Rifflart CHOQUET et demeure à Warlincourt.
Anthoinette CAILLERET est fille d'Anthoine, labourier et de Noëlle DE LATTRE, natifs de Gaudiempré.
Pour les témoins, je relève Nicolas LECLERCQ, Guilain DU PREEL et Jean Baptiste WAILLY, commis aux greffes de Rogissart. Il y a eu dispense au quatrième degré de consanguinité, probablement à cause des CAILLERET.
Tous ces personnages étant nouveau pour moi, je suis preneur de toutes informations à leur sujet.
Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/04/2006 à 13:30
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recolle le contrat de Didier qui a sa place dans ce sujet. Des réponses ont été données dans le sujet LENFLE-DEPREZ dont la conversation a été déviée. Je transfère donc ces réponses dans ce sujet pour une meilleure compréhension.
Avec mes excuses pour ce manque d'inattention.

Citation (dbouquet @ 26 Mar 2006, 20:24) *
Re bonsoir,

Pour compléter :

AD62 2J12/292V - 29/6/1737 - Contrat de mariage
Louis DEPREZ veuf de Marie Marguerite PROVILLE demeurant à Gaudiemprez fils de Toussaint assisté de Jean CARON son oncle maternel y demeurant
- Eloy LECLERCQ garde de Gaudiemprez et Marie Françoise BARET sa femme et Marie Claire LECLERCQ leur fille à marier y demeurant assistée de Jeanne TALMA ? sa tante, de Nicolas LECLERCQ son oncle et de Jean François DEPRÉ aussi son oncle et de Jean François CAIGNIART son beau-frère demeurant tous à Gaudiempré.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
pdeprez
posté 27/08/2013 à 20:29
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 06/03/2009
Lieu : BRÉEL 61100
Membre no 10 096
Logiciel: GeneaTique



Citation (dmorand @ 08/04/2006 à 10:15) *
Bonjour à tous,

Après les révélations de Daniel, j'ai passé une partie de la nuit à déchiffrer un acte (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) que j'avais sous le coude. Celui de Noël LECLERCQ (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) qui me fait connaitre une génération supplémentaire (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Noël s'est marié le 7.09.1693 à Gaudiempré à Anthoinette CAILLERET (patronyme encore incertain, pouvant donc évoluer)
A son mariage Noël LECLERCQ est le fils de défunt Toussaint, manouvrier et Léonor CAILLERET. Léonor se remarie à Rifflart CHOQUET et demeure à Warlincourt.
Anthoinette CAILLERET est fille d'Anthoine, labourier et de Noëlle DE LATTRE, natifs de Gaudiempré.
Pour les témoins, je relève Nicolas LECLERCQ, Guilain DU PREEL et Jean Baptiste WAILLY, commis aux greffes de Rogissart. Il y a eu dispense au quatrième degré de consanguinité, probablement à cause des CAILLERET.
Tous ces personnages étant nouveau pour moi, je suis preneur de toutes informations à leur sujet.
Amicalement, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonsoir à tous,bonsoir Daniel,
Toujours à la recherche du couple Pierre DEPREZ et Marie LEFEBVRE nés vers 1645 et marchand à Gaudiempré,je fais remonter le sujet LECLERCQ/DELAPORTE/PROUILLE car j'ai connaissance d'un acte concernant les CAILLERET
(que du beau monde)auxquels s'intéressait Daniel.
Bobine d'HUMBERCAMP 5MIR/1 page 136/137 Acte de décès

le 14/11/1686 est dcd en cette paroisse Jean CAILLERET lieutenant laboureur de ce lieu, en son vivant mari de Marie DUPREEL sa femme en première noce, agé de soixante dix ans/.../ont assistés Marie dupreel sa femme,Adrien CAILLERET ptre curé de la paroisse de La COMTE, Thomas CAILLERET procureur du conseil d'artois Guillain et Jean CAILLERET ses fils, Margueritte CAILLERET...

J'ai un doute pour la transcription du reste de l'acte aussi je vous laisse ce soin.
Cordialement ,
Paulin Déprez (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/08/2013 à 18:07
Message #11


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Paulin,

Voici la transcription complète.

Acte de sépulture CAILLERET Jean (15.11.1691)
L'an de grâce dans mil six cent nonante et un, le quatorzième du mois de novembre, est décédé en cette paroisse, Jean CAILLIEREZ, administré des sacrements, lieutenant laboureur de ce même lieu, en son vivant mari de Marie DUPREEL, sa femme en premières noces, étant âgé d'environ de soixante et dix ans et a été le lendemain quinzième dudit mois de novembre 1691, inhumé dans le cimetière de cette paroisse, où nous l'avons porté avec les cérémonies accoutumées de l'église, les jour, mois et an que dessus, auquel convoi et enterrement ont assisté Marie DUPREEL sa femme, Maître Adrien CAILLIEREZ prêtre curé de la paroisse de La Comté, diocèse d'Arras, Thomas CAILLIEREZ, procureur du Conseil d'Artois, Guillain CAILLIEREZ, Jean CAILLIEREZ, ses fils, Margueritte CAILLIEREZ et aussi ses filles, savoir Marie et Catherine, avec encore ses frères et soeurs et aussi parents et amis et presque toute la paroisse qui ont signé, du moins quelques uns, en foi de quoi je Jean MERCHIER curé d'Humbercamps, ai signé
(AD62 Arras, Humbercamps 5MI 465 R1)

Jean est bien décédé le 14.11.1691 et inhumé le 15.11.1691. Il faut donc rectifier l'erreur de lecture du 14.11.1686.

Bien amicalement, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Go to the top of the page
 
+ 
pdeprez
posté 28/08/2013 à 21:11
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 06/03/2009
Lieu : BRÉEL 61100
Membre no 10 096
Logiciel: GeneaTique



Citation (dmorand @ 28/08/2013 à 19:07) *
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Paulin,

Voici la transcription complète.

Acte de sépulture CAILLERET Jean (15.11.1691)
L'an de grâce dans mil six cent nonante et un, le quatorzième du mois de novembre, est décédé en cette paroisse, Jean CAILLIEREZ, administré des sacrements, lieutenant laboureur de ce même lieu, en son vivant mari de Marie DUPREEL, sa femme en premières noces, étant âgé d'environ de soixante et dix ans et a été le lendemain quinzième dudit mois de novembre 1691, inhumé dans le cimetière de cette paroisse, où nous l'avons porté avec les cérémonies accoutumées de l'église, les jour, mois et an que dessus, auquel convoi et enterrement ont assisté Marie DUPREEL sa femme, Maître Adrien CAILLIEREZ prêtre curé de la paroisse de La Comté, diocèse d'Arras, Thomas CAILLIEREZ, procureur du Conseil d'Artois, Guillain CAILLIEREZ, Jean CAILLIEREZ, ses fils, Margueritte CAILLIEREZ et aussi ses filles, savoir Marie et Catherine, avec encore ses frères et soeurs et aussi parents et amis et presque toute la paroisse qui ont signé, du moins quelques uns, en foi de quoi je Jean MERCHIER curé d'Humbercamps, ai signé
(AD62 Arras, Humbercamps 5MI 465 R1)

Jean est bien décédé le 14.11.1691 et inhumé le 15.11.1691. Il faut donc rectifier l'erreur de lecture du 14.11.1686.

Bien amicalement, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonsoir à tous,
Merci Daniel pour la transcription complête qui me permet de rectifier l'année du décès! (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

Il semblerait que les DUPREEL aient fait souche à HUMBERCAMP où l'on retrouve nombres d'actes /page 137 acte de dc de Marie DUPREEL et page 159 ;acte de dc de louis CAILLERET leur fils ,où Marie et Margueritte sont mieux mentionnées. y aurait-il un lien avec les DUPREEL de GAUDIEMPRE ?
Cordialement (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Paulin Déprez.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/08/2013 à 09:11
Message #13


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour

J'ai ceci

642 - Contrat de mariage 13 janvier 1675 - 2J9/291v
Jean CAILLERET lieutenant de Humbercourt, Marie DUPREEL sa femme et Thomas CAILLERET leur fils à marier procureur au conseil d’Artois
Adrienne FIERACYS veuve de Adrien PORTEBOIS, procureur, assistée de Jacques et de Cornille FIERACYS ses frères, de Charles PORTEBOIS ancien greffier du gros frère consanguin audit Adrien

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/08/2013 à 12:51
Message #14


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Re


id avec date de x à Arras


642 - Contrat de mariage 13 janvier 1675 - 2J9/291v et x 09.
02.1675 Arras St. Jean en Ronville
Jean CAILLERET lieutenant de Humbercourt, Marie DUPREEL sa femme et Thomas CAILLERET leur fils à marier procureur au conseil d’Artois
Adrienne FIERACYS veuve de Adrien PORTEBOIS, procureur, assistée de Jacques et de Cornille FIERACYS ses frères, de Charles PORTEBOIS ancien greffier du gros frère consanguin audit Adrien

Josepj
Go to the top of the page
 
+ 
pdeprez
posté 29/08/2013 à 16:24
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 06/03/2009
Lieu : BRÉEL 61100
Membre no 10 096
Logiciel: GeneaTique



Citation (jziemczak @ 29/08/2013 à 13:51) *
Re


id avec date de x à Arras


642 - Contrat de mariage 13 janvier 1675 - 2J9/291v et x 09.
02.1675 Arras St. Jean en Ronville
Jean CAILLERET lieutenant de Humbercourt, Marie DUPREEL sa femme et Thomas CAILLERET leur fils à marier procureur au conseil d’Artois
Adrienne FIERACYS veuve de Adrien PORTEBOIS, procureur, assistée de Jacques et de Cornille FIERACYS ses frères, de Charles PORTEBOIS ancien greffier du gros frère consanguin audit Adrien

Josepj

merci Joseph.
Paulin Déprez.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 02:07