IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> POTTIER, Frelinghien
cpotie
posté 26/01/2016 à 17:03
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/01/2016
Membre no 18 749
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous !

Débutant en généalogie, j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique. Mais je bloque à la hauteur de mon aïeul Ambroise POTTIER, né a priori vers 1656 à ??? et décédé le 10 avril 1741 à Frelinghien. Je sais qu'il fut marié à Marie Anne WERQUIN (avant 1695) et à Marie Jeanne LEURIDAN (1674-1745) le 26 novembre 1697 à Armentiéres.

Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider à trouver des pistes pour établir son ascendance que je suis dans l'incapacité de mener à bien.

Je vous en remercie tous par avance.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jduquesne
posté 27/01/2016 à 08:47
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (cpotie @ 26/01/2016 à 17:03) *
Bonjour à tous !

Débutant en généalogie, j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique. Mais je bloque à la hauteur de mon aïeul Ambroise POTTIER, né a priori vers 1656 à ??? et décédé le 10 avril 1741 à Frelinghien. Je sais qu'il fut marié à Marie Anne WERQUIN (avant 1695) et à Marie Jeanne LEURIDAN (1674-1745) le 26 novembre 1697 à Armentiéres.

Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider à trouver des pistes pour établir son ascendance que je suis dans l'incapacité de mener à bien.

Je vous en remercie tous par avance.

Cordialement


Bonjour,

Ambroise POTTIER n'est apparemment pas né à Frelinghien.
Voici quelques actes tirés du dépouillement des notaires de Frelinghien publié par le GGRN, concernant votre ancêtre
2E3 4940/24 – 10/03/1686 – 10/03/1686 – Vente
Ambroise POTTIER fils de feu Pierre et Marie Anne WERCQUIN sa femme laboureur à Frelinghien à
Claude WALLARD fils de feu Jean laboureur à Prémesques
Tém : Antoine GUESQUIERES fils de feu Jean laboureur à Frelinghien et Philippe DEBONDUE fils de Michel laboureur à Prémesques.

2E3 4949/28 – 25/09/1695 – Bail ferme et louage
Ambroise POTTIER fils de feu Pierre laboureur et cordonnier à Frelinghien à
Pierre RAVET fils de feu Pierre marchand cabaretier et brasseur à Frelinghien
Tém : Antoine GUESQUIERES fils de feu Jean laboureur à Frelinghien et Hiérome BOUILLET sergent de Frelinghien.

2E3 4969/8 – 05/02/1708 - Contrat de mariage
Jean Baptiste VENNIN jeune fils à marier de feu Hubert dt à Frelinghien, assisté et accompagné de Marie DE GRUSONS sa mère, Philippe VENNIN et Jacques LEMERRE ses frères (sic)
Marie Anne Claire GUESQUIERE jeune fille à marier de feu Antoine dt à Frelinghien, assistée et accompagnée de Claire POTTIER sa mère, Pierre GUESQUIERE son frère, Ambroise POTTIER son oncle et de Marie Brigitte ALLOS sa marraine
Tém : Jean LEMERRE oncle du futur mariant et ledit Ambroise POTTIER.

2E3 4983/9 – 09/02/1722 – Accord
Ambroise POTTIER fils de feu Pierre laboureur à Frelinghien, d’une part
Pierre François POTTIER son fils et de défunte Marie Anne WERQUIN dt à Frelinghien et suffisamment âgé
Accord au sujet des biens qui délaissera à son trépas le 1er comparant
Tém : Bon Jh Ignace BURIER praticien. et Mr Pierre CASTEL pasteur de Frelinghien.

2E3 8870/3 – 27/01/1680 – Partage
Ambroise POTTIER fils de feu Pierre, dt à Frelinghien, Antoine GHESQUIERE fils de feu Jean et Antoinette POTIER sa femme sœur audit Ambroise, dt à Frelinghien
Tém : Jean GHESQUIERE fils de Jean, Me charpentier et Pierre MACHON fils de feu Clément, briqueteur à Frelinghien.

Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN ET CRGFA


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 14:31