IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> HERMELLE x LAISNE, Beuvrages, Anzin, fin 19e
dcloquet
posté 13/02/2006 à 11:22
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 218
Inscrit : 03/02/2006
Membre no 1 100



Bonjour tout le monde , je suis à la recherche de renseignements (acte de mariage etc ...) sur le couple suivant : Hermelle Edmond marié avec Laisne Audile Marie , ils ont eu un enfant sur la commune de Beuvrages Hermelle Jeanne Louise née 08/04/1895 . Edmond avait 35 ans le jour de la naissance de Jeanne .
Je vous en remercie d'avance
Cordialement Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 15/03/2006 à 01:38
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour

Après un petit passage à la mairie d'Anzin, je pense pouvoir débloquer légérement la situation (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

HERMELLE Angèle, née le 06/09/1883 à Anzin (Nord), rue de la Cave à onze heures du soir.
Fille de HERMELLE Edmond, 24 ans, journalier, né à Bruay-sur-L'Escaut (Nord), marié à Anzin (Nord) ; et de LAISNE Audile Marie, 21 ans, ménagère, née à Préseau.

HERMELLE & LAISNE : mariés le 10/12/1881 à Anzin (Nord) à cinq heures du soir.
Epoux : Edmond, journalier, né le 15/09/1859 à Bruay-sur-l'Escaut (Nord).
Fils de HERMELLE Jean Baptiste, 53 ans, mineur ; et de ROLAND Augustine, 49 ans, ménagère ; tous deux domiciliésà Anzin (Nord).
Veuf de DREUMONT Généviève, décédée le 13/10/1880 à Marly (Nord).
Epouse : LAISNE Audile Marie, journalière, née le 12/03/1862 à Préseau (Nord).
Fille de LAISNE Ferdinand, 45 ans, journalier ; et de LENQUETTE Alphonsine, décédée le 23/02/1866 à Préseau (Nord).
Reconnaissance de LENNE Gustave Emile, né le 12/11/1881 à Anzin (Nord).

LENNE Gustave Emile, né le 12/11/1881 à Anzin (Nord), rue de la Cave à cinq heures du matin.
Fils naturel de LENNE Odille, 20 ans, journalière, née à Préseau (Nord).
Reconnu au mariage de ses parents HERMELLE Edmond & LAISNE Audile Marie le 10/12/1881 à Anzin (Nord).
Marié le 07/11/1903 à Raismes (Nord) avec POPULAIRE Marie.
Décédé le 16/01/1968 à Beuvrages (Nord).

HERMELLE Jean Baptiste, décédé le 29/01/1886 à Anzin (Nord), rue de Saint-Louis à dix heures du soir.
Fils de père et mère inconnus aux déclarants.
Epoux de ROLAND Augustine.

HERMELLE Marie, née le 10/09/1877 à Anzin (Nord), rue derrière les Haies à dix heures du soir.
Fille de Jean Baptiste, 48 ans, ouvrier mineur, né à Valenciennes (Nord), marié à Onnaing (Nord) ; et de ROLAND Agustine, 44 ans, ménagère, née à Thulin (Hainaut - BELGIQUE).
Décédée le 17/03/1880 à Anzin (Nord), rue Verte à minuit.
Comme témoin, on a HERMELLE Jean Baptiste, 22 ans, journalier, frère de la défunte.

Le premier mariage d'Edmond HERMELLE a eu lieu à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord). S'il vous intéresse, je peux le rajouter ; il a eu au moins une fille avec sa première épouse, qui a survécu.
Je n'ai pas de données sur la période concernée par le mariage de HERMELLE Jean Baptiste & ROLAND Augustine à Onnaing (Nord) mais après vérification sur les registres de naissance de la ville de Valenciennes Nord), j'ai trouvé une seule naissance HERMELLE entre 1827 et 1832, l'enfant est nommé Jean Baptiste : il ne peut s'agir que de la naissance du père d'Edmond HERMELLE. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

HERMELLE Jean Baptiste, né le 11/06/1829 à Valenciennes (Nord), 02 rue des Chartreux, section de l'Est, à neuf heures du soir.
Fils de HERMELLE Louis Hÿpolite, préposé des douanes royales à la résidence de Valenciennes, né à Vercourt (Somme) ; et de LAPIERRE Sophie, 37 ans, née à ?Avron (Somme)?.

Je retrouve bien la ville de Vercourt sur une carte, mais pas Avron ; par contre non loin de Vercourt il existe une commune nommée Vron : sans doute s'agit-il de la commune de naissance de la mère.
Quoi qu'il en soit, pour continuer les recherches du côté de HERMELLE, c'est direction la baie de Somme !

Voilà voilou :ph34r: (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dcloquet
posté 15/03/2006 à 09:09
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 218
Inscrit : 03/02/2006
Membre no 1 100



Bonjour Gaetan , je vous remercie pour toutes ces recherches .
Cordialement Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 15/03/2006 à 10:38
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



re-bonjour

Suite à votre message perso, je complète cette généalogie.

HERMELLE Hélène, née le 09/06/1879 à Anzin (Nord), rue Corbeau à deux heures du matin.
Fille de HERMELLE Edmond, 19 ans, journalier, né à Bruay-sur-l'Escaut (Nord), marié à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord) ; et de DREUMONT Géneviève, 19 ans, ménagère, née à Famars (Nord).
Mariée le 27/08/1904 à Beuvrages (Nord) avec TAILLEZ Léon.
Décédée le 21/09/1857 à Valenciennes (Nord).

HERMELLE & DREUMONT : mariés le 04/12/1878 à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord), huit heures du matin.
Epoux : HERMELLE Edmond, 19 ans, journalier, né à Bruay-sur-l'Escaut (Nord) le 15/09/1859, domicilié à Anzin (Nord).
Fils de HERMELLE Jean Baptiste, 60 ans, mineur ; et de ROLAND Augustine, 46 ans, ménagère ; domiciliés à Anzin (Nord).
Epouse : DREUMONT Geneviève, 19 ans, journalière, née le 05/11/1859 à Famars (Nord), domciliée à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord).
Fille de Régis, cultivateur, décédé le 25/04/1874 à Famars (Nord) ; et de BASUEAU Caroline, 59 ans, ménagère, domiciliée à Valenciennes (Nord).
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 00:59