IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MACQUINGHEM x TOUZART, Cléty
dogouilliart
posté 16/09/2017 à 07:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple François MACQUINGHEM x ca 1648 Jeanne TOUZART.
Au vu des par/mar et témoins, il semblerait que Jeanne pourrait bien être la fille de Pierre et Jeanne LOIR née le 10.11.1618 à Clarques. Y a-t'il des actes notariés qui confirment cette hypothèse.
Pour François je n'ai aucune piste de recherche.

Je vous remercie de votre aide.

Charles
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dogouilliart
posté 19/09/2017 à 13:09
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Bon admettons que les ALHOY soient là pour le decorum, que notre ami Pierrot ne soit pas le fils de Baltazar, pour moi il est le père de Jeanne mariée à François MAQUINGHEM en secondes noces après avoir épuisé Jacques VOLSPET qui décède à Thérouanne.
Au fait connaissez-vous des enfants du premier mariage?

bonne journée,

Charles
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 19/09/2017 à 15:38
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 009
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cchapelain @ 19/09/2017 à 13:09) *
Bonjour,

Bon admettons que les ALHOY soient là pour le decorum, que notre ami Pierrot ne soit pas le fils de Baltazar, pour moi il est le père de Jeanne mariée à François MAQUINGHEM en secondes noces après avoir épuisé Jacques VOLSPET qui décède à Thérouanne.
Au fait connaissez-vous des enfants du premier mariage?


Bonjour,

Je ne vois pas trop pourquoi votre Jeanne est forcément celle de Clarques, tout semble indiquer qu'elle est de la branche de Cléty liée aux ALHOYE... mais si vous en êtes sûr...

Mariage N° 136 le 5/8/1639 : Fran TOUZART jh à marier de Pier, adsisté du dit Pier son pére et Marie SIMON sa mére, Jossin TOUZART et Eustache ALHOIE ses oncles et Mre Gérard DE VARGELOT pbre pasteur de Dohem ;
Marie TAILLEUR vefve de Phles BENAULT, adsistée de Jenne DUMONT sa mére, Phles et Mre Loys TAILLEUR ses fréres et Liévine TAILLEUR sa sœur ; époux : terres, jardin ; épouse : tres provenans, tant de son patrimoine que douaire à elle escheu après le trespas de son dit feu mary, situé à Herbelles, Cléty.


cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 10:48