IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELMOTTE X PETIT, Roubaix Wattrelos
mdelmotte
posté 08/02/2015 à 14:54
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 23/01/2013
Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE
Membre no 15 413
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je souhaiterai trouver la descendance de mon arrière grand-père Célestin DELMOTTE né le 9 avril 1859 à Wattrelos et décédé à Roubaix le 8 janvier 1928.
Il a été marié avec Marie Sidonie PETIT née à Roubaix le 29 septembre 1860 à Roubaix décédée le 15 novembre 1922.
Je n'ai que mon grand père Henri DELMOTTE né le 30 octobre 1882 à Wattrelos, comme enfant connus.
Quelqu'un pourrait me donner des informations ou des pistes afin de connaître les autres enfants du couple.
Merci.

Bien sincèrement.
Michel DELMOTTE
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 08/02/2015 à 15:32
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel,

Le site GENEALO nous précise, dans le recensement de 1906 de Roubaix, la composition de ce couple.
Le couple habite alors rue Larochefoucauld. Lui est apprêteur aux établissements Derremaux.

3 autres enfants (Henri n'habitant plus chez ses parents) sont cités :
* Oscar, né en 1885 à Hem, domestique coursier pour le même employeur que son père,
* Adolphe, né en 1886 à Hem, gommeur de tissus, toujours pour la même entreprise,
* Marie, né en 1894 à Wasquehal.

Votre grand-père, Henri DELMOTTE est également cité dans ce recensement. Il habite rue De Lille, cour Motte-Degand 1, avec son épouse Estelle VILLERS, né à Warneton en 1882, et un enfant, Henri, né à Roubaix après 1895.

Cordialement,
Yannick

Ce message a été modifié par yvanacker - 08/02/2015 à 15:35.
Go to the top of the page
 
+ 
mdelmotte
posté 19/02/2015 à 09:21
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 23/01/2013
Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE
Membre no 15 413
Logiciel: Heredis



Citation (yvanacker @ 08/02/2015 à 15:32) *
Bonjour Michel,

Le site GENEALO nous précise, dans le recensement de 1906 de Roubaix, la composition de ce couple.
Le couple habite alors rue Larochefoucauld. Lui est apprêteur aux établissements Derremaux.

3 autres enfants (Henri n'habitant plus chez ses parents) sont cités :
* Oscar, né en 1885 à Hem, domestique coursier pour le même employeur que son père,
* Adolphe, né en 1886 à Hem, gommeur de tissus, toujours pour la même entreprise,
* Marie, né en 1894 à Wasquehal.

Votre grand-père, Henri DELMOTTE est également cité dans ce recensement. Il habite rue De Lille, cour Motte-Degand 1, avec son épouse Estelle VILLERS, né à Warneton en 1882, et un enfant, Henri, né à Roubaix après 1895.

Cordialement,
Yannick

Bonjour Yannick,

Merci beaucoup pour ces informations que je ne connaissais pas.
je vais pouvoir poursuivre mes recherches. Je m'étonnais que mon grand père soit fils unique, car mon père parlait de ses cousins et en particulier d'un "Paulo" probablement "Paul" mais dont je n'ai pas le nom de famille avec qui nous sommes allés en vacances quand j'étais enfant.
Ce Paul a travaillé pour les Nations Unies .
Je suis donc en recherches sur cette branche de la famille.
Bien cordialement.
Michel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:23