IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

3 Pages V   1 2 3 >  
  
> MELLIN, Hénin Liétard et Beaumont
abarbry
posté 13/07/2007 à 22:15
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tous,

Je cherche à apporter plus de précision au crayon généalogique suivant:

1. N...MELLIN né vers 1605

1.1. Nicolas MELLIN
1.2. N..MELLIN né v1635 dt Hénin Liétard?

1.2.1. Jacques MELLIN
1.2.2. Marie Ernestine MELLIN dt Beaumont
1.2.3. Marie Jeanne MELLIN X1 Philippe HENNACHE dt Hénin Liétard, dont descendance
X2 Philippe CAPRON dt Neuvireuil par Cm du 19/10/1688 (2J9 465R)


Références:
Cm 19/10/1688 2J9 465R: Philippe CAPRON journalier dt Neuvireuil ass Jean Nicolas, Toussaint et Lambert ses frères
Marie Jeanne MELLIN veuve Philippe HENNACHE dt Beaumont ass Jacques MELLIN son frère, Nicolas MELLIN son oncle

Cm 23 juin 1713 - tabellion de Douai 2268
Jean Baptiste BRIDOU demeurant à Douai fils à marier de feu Augustin et de feue Marie Magdeleine DESIN
Marie Claire HINACHE fille à marier de feu Philippe et de Marie Jeanne MELIN demeurant à Hénin-Liétard, assistée de Marie Ernestine MELIN sa tante demeurant à Beaumont, de Nicolas COYAU son beau-frère demeurant à Douai, de Michel MARESCHAL son beau-frère demeurant audit Hénin

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 14/07/2007 à 10:02
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Antoine
Pas grand chose de nouveau sauf pour élargir le cercle de famille
Bonne réception
Joseph


Cm BETHENCOURT

Cm 19 octobre 1688 – 2J9/465r
Philippe CAPRON journalier demeurant à Neuvireuil assisté de Jean Nicolas Toussaint et Lambert CAPRON ses frères
- Marie Jeanne MELLIN veuve Philippe GOUVACHE ( par ailleurs HENNACHE/ HINACHE )demeurant à Beaumont assistée de Jacques MELIN son frère, de Nicolas MELIN son oncle

cm 30 juin 1730 – 2J12/52R
Ferdinand CAPRON, ménager demeurant à BAVINCOURT, Anne Marie Joseph REGNAULT sa femme et Jean Baptiste Modeste CAPRON leur fils à marier
Marie Joseph MELIN fille à marier de feu Christophe et de Marie Jeanne THERÉ demeurant à BEAUMONT, assistée de Jean François MELIN son frère, d’Anne Michelle THERÉ sa tante maternelle, de Jean Louis BRETON son ami


Tabellions de Douai analysés par Christophe ZIEMCZAK, liasse 2268
Contrat de mariage 23 juin 1713 - folio 141
Jean Baptiste BRIDON courrier de Douai à Lens demeurant audit Douai fils de défunts Augustin et Marie Magdeleine DESIN.
Marie Claire HINACHE fille à marier de feu Philippe et de Marie Jeanne MELIN demeurant à Hénin Liétard, assistée de Marie Ernestine MELIN sa tante demeurant à Beaumont, de Nicolas COYAU son beau frère demeurant audit Douai et de Michel MARESCHAL son beau frère demeurant audit Hénin.


242 - Contrat de mariage 18 juillet 1716 - folio 301
Pierre MELIN fils à marier de défunts Alexandre et de Marie Catherine DAMIEN demeurant à Beaumont assisté d’Antoine MELIN son frère demeurant audit lieu et d’Adrien BARATTE son beau frère aussi y demeurant.
Angélique DESGARDIN fille à marier de défunt Hubert et de encore vivante Martine MOUILLIOUIRE demeurant audit Beaumont assistée de Michel LEGROU son beau frère, de Louis DESGARDIN son frère tous deux demeurant audit lieu.


358 - Contrat de mariage 11 février 1719 - folio 415
Pierre MELIN manouvrier demeurant à Beaumont en Artois relict d’Angélique DUGARDIN assisté d’Antoine MELIN son frère demeurant audit lieu.
Marie Marthe MAZINGUE veuve de Pierre BOSCHU demeurant audit Beaumont et Marie Michel BOSCHU sa fille à marier.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 15/07/2007 à 07:47
Message #3


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Antoine
un détail de plus
Joseph
EDEP - FF 14 , vente du 09.11.1680
Vente de Nicolas MELIN manouvrier à Beaumont et Louys BEAUDIN époux de Anne Catherine MELIN son beau-frère à messieurs les mayeurs du Saint Sacrement à Hénin-Liétard
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 15/07/2007 à 10:39
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Joseph pour ces deux messages.
On a parfois autant de plaisir à reconstituer la famille dans son entier qu'à trouver des ascendants (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 15/07/2007 à 10:51
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Rebonjour Joseph,

En regardant de très près les données que vous m'apportez, je m'aperçois qu'il existe un autre Cm dont je n'ai pas le détail, mais peut-être l'avez-vous
Antoine MELLIN et Anne Michelle THOREZ Cm 25/09/1716 Douai liasse 2269

merci de ce que vous pourrez faire
cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 16/07/2007 à 08:32
Message #6


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Antoine
J'ai la table de la liasse 2269 que j'ai recopiée il y a 20 ans mais je n'ai pas le texte
Je sens que celui-ci ne va pas tarder à arriver
Pour ma part j'ai encore ceci

AD 62 , liasse 1018 ou 1973 ( publications Mme DUPUIS-PLUCQUET Nelly )

Contrat de mariage 27 juin 1716
Augustin MELIN ( s. MELLIN ) fils à marier de feu Balthazart demeurant au village de Buvry , assisté de Simon NUTTE demeurant au village de Beaumont en Artois son beau-frère
- Marie Angélique OUDART veuve de Guilain DE LOUVAIN ( avec 2 enfants, Jacques Philippe et Antoine Philippe ) demeurant à Coutiches assistée de Jean Baptiste DE MUN demeurant à Capelle son beau-frère et de Toussaint LUCAS (s) mayeur du dit Coutiches son parrain
Apport : lui : du chef de ses père et mère 4 rasières de terre à labeur situées en plusieurs pièces tant à Beaumont qu’à Rocourt par partage fait avec sa sœur, cohéritière. Not. : Jacques MALLET à Orchies

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 16/07/2007 à 23:11
Message #7


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (abarbry @ 15 juillet 2007 à 12:51) *
je m'aperçois qu'il existe un autre Cm dont je n'ai pas le détail, mais peut-être l'avez-vous
Antoine MELLIN et Anne Michelle THOREZ Cm 25/09/1716 Douai liasse 2269


Bonsoir Antoine,

Je pense que la donnée est erronée.

En effet, si les liasses 2268 et 2273 sont très utiles pour les généalogistes de l'Artois, les originaux n'existant plus, il n'en est pas de même pour 2269 qui est un registre copie de Flandres, les originaux sont encore présents.

De mon listing fait par le père au siècle passé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) , à cette date précise, je n'ai que le couple MELIN-VERIER
dont la publication de N. DUPUIS donne le contenu, en fait entre Pierre Martin MERLIN, de Douai et Marie Françoise VEREZ.

Si ce couple existe, c'est avec une autre référence (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 17/07/2007 à 18:56
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Citation (cziemczak @ 17 juillet 2007 à 01:11) *
Bonsoir Antoine,

Je pense que la donnée est erronée.

Si ce couple existe, c'est avec une autre référence (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)

Christophe


Bonsoir Christophe,

Merci beaucoup pour cette précision. Je n'arrive effectivement pas à savoir d'où je tiens cette référence (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
Pourtant, la référence est assez précise?!? ce n'est pas non plus dans Béthencourt, je viens de vérifier dans les index...
En tout cas le couple existe puisque j'en descends par leur fils Philippe Jacques MELLIN qui épouse Hélène Marie COHIAUX le 12/01/1745 Beaumont.

affaire à suivre donc (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
kcastel
posté 18/07/2007 à 09:24
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : Henin Beaumont
Membre no 436
Aide possible: contact avec les mairies
Logiciel: Aucun de précis



En tout cas le couple existe puisque j'en descends par leur fils Philippe Jacques MELLIN qui épouse Hélène Marie COHIAUX le 12/01/1745 Beaumont.

bonjour

dans le mariage MELLIN x COHIAUX DU 12.01.1745
a Beaumont il n'est pas fait de mention de contrat de mariage
donc
MELLIN alexandre 28 ans résident a Beaumont ménager fils de antoine et de THOREZ marie michelle
et de
COHIAUX marie joseph 29 ans fille de nicolas résident a Beaumont censier et de HENNACHE marie jeanne dcd
Témoins
MELIN françois couisn époux habitant Beaumont
BRIDOUX andré cousin sans précision habitant Beaumont
CAPRON jean baptiste modeste habitant Beaumont
NUTTE martin habitant Beaumont maréchal
IL N'EST PAS FAIT MENTION DE CONTRAT DE MARIAGE
(extrait du relevé des mariages de Beaumont)

le 12.01.1745
MELLIN philippe jacques 26 ans domicilié a Beaumont fils de antoine dcd ménager a Beaumont et de THOREZ anne michelle
et de
COHIAUX marie hélène 27 ans demeurant a Beaumont fille de nicolas domicilié a Beaumont censier et de HENNACHE marie jeanne dcd
Témoins
BRIDOUX jean andré cousin de la mariée habitant beaumont
MELLIN jean françois cousin du marié demeurant a Beaumont
CAPRON jean bapstiste modeste demeurant a beaumont
NUTTE siméon martin demeurant a Beaumont marechal
IL N'EST PAS FAIT MENTION DE CONTRAT DE MARIAGE

la il sagit du mariage le même jour de 2 féres avec les 2 soeurs



d'autres mariages MELLIN sur Beaumont
MELIN albert x LEFEBVRE marie claire 17.11.1778
MELIN alexandre x COHIAUX marie joseph 12.01.1745
MELIN antoine françois x TOURTOIS marie françoise 08.04.1777
MELIN thomas x BOCHU victoire joseph 21.02.1775
MELIN alexandre x DEBAY marianne joseph le 03.11.1746
MELLIN jean françois x BOCHU marie antoinette le 08.05.1787
MELLIN nicolas françois x BOCHU marie jeanne joseph 17.06.1788
MELLIN philippe jacques x COHIAUX marie hélène 12.01.1745
MELLIN pierre toussaint x LOUBRY prudence le 08.02.1785

voila j'ai déjà travaillé sur des actes de cette époque et si il y a un contrat de mariage normalement il serait sur l'acte

amicalement

karine castel
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 18/07/2007 à 09:45
Message #10


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (kcastel @ 18 juillet 2007 à 11:24) *
voila j'ai déjà travaillé sur des actes de cette époque et si il y a un contrat de mariage normalement il serait sur l'acte


Bonjour Karine,

La mention de savoir si les époux ont fait un contrat de mariage n'existe que pour les mariages fait devant l'officier de l'Etat Civil.

Pour les registres paroissiaux, cette mention n'est jamais mise.

Un contrat peut donc exister, Antoine ne l'ayant pas mentionné, il ne doit pas être présent chez Béthencourt, il peut alors exister dans le tabellion de Douai puisque de nombreux Héninois passaient contrat à Douai, voir le J1739

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
pwartel
posté 15/08/2008 à 12:14
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 371
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Trebeurden
Membre no 6 814
Aide possible: Lallaing
Logiciel: Heredis



Bonjour,


AD 62 , liasse 1018 ou 1973 ( publications Mme DUPUIS-PLUCQUET Nelly )
Contrat de mariage 27 juin 1716
Augustin MELIN ( s. MELLIN ) fils à marier de feu Balthazart demeurant au village de Buvry , assisté de Simon NUTTE demeurant au village de Beaumont en Artois son beau-frère
- Marie Angélique OUDART veuve de Guilain DE LOUVAIN ( avec 2 enfants, Jacques Philippe et Antoine Philippe ) demeurant à Coutiches assistée de Jean Baptiste DE MUN demeurant à Capelle son beau-frère et de Toussaint LUCAS (s) mayeur du dit Coutiches son parrain
Apport : lui : du chef de ses père et mère 4 rasières de terre à labeur situées en plusieurs pièces tant à Beaumont qu'à Rocourt par partage fait avec sa sœur, cohéritière. Not. : Jacques MALLET à Orchies

Dans ce contrat apparaît le nom de Simon Nutte beau-frère de Augustin MELLIN, Simon Nutte est marié à Marie Anne MELLIN, donc je peux en déduire que c'est sa soeur et leur père Baltazart.
Simon NUTTE X Marie Anne MELLIN ont eu comme enfants:
Marie Marguerite °vers 1710,+ 27 mars 1794
Simon Martin (apparait dans des mariages MELLIN en 1745)
Pierre
Evrard
Marie Catherine
Jean Jacques

Y a t'il des CM Simon NUTTE X Marie Anne MELIN et Baltazart X ?.
Merci d'avance

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
fpringarbe
posté 15/08/2008 à 12:45
Message #12


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 935
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Citation (pwartel @ 15 août 2008 à 13:14) *
Bonjour,


AD 62 , liasse 1018 ou 1973 ( publications Mme DUPUIS-PLUCQUET Nelly )
Contrat de mariage 27 juin 1716
Augustin MELIN ( s. MELLIN ) fils à marier de feu Balthazart demeurant au village de Buvry , assisté de Simon NUTTE demeurant au village de Beaumont en Artois son beau-frère
- Marie Angélique OUDART veuve de Guilain DE LOUVAIN ( avec 2 enfants, Jacques Philippe et Antoine Philippe ) demeurant à Coutiches assistée de Jean Baptiste DE MUN demeurant à Capelle son beau-frère et de Toussaint LUCAS (s) mayeur du dit Coutiches son parrain
Apport : lui : du chef de ses père et mère 4 rasières de terre à labeur situées en plusieurs pièces tant à Beaumont qu'à Rocourt par partage fait avec sa sœur, cohéritière. Not. : Jacques MALLET à Orchies

Dans ce contrat apparaît le nom de Simon Nutte beau-frère de Augustin MELLIN, Simon Nutte est marié à Marie Anne MELLIN, donc je peux en déduire que c'est sa soeur et leur père Baltazart.
Simon NUTTE X Marie Anne MELLIN ont eu comme enfants:
Marie Marguerite °vers 1710,+ 27 mars 1794
Simon Martin (apparait dans des mariages MELLIN en 1745)
Pierre
Evrard
Marie Catherine
Jean Jacques

Y a t'il des CM Simon NUTTE X Marie Anne MELIN et Baltazart X ?.
Merci d'avance

Patrick

Bonjour Patrick
Dans mes notes : Pierre NUTTE fs de Simon et M.Anne MELLIN
X 19/04/1746 à Beaumont avec
Jeanne Marguerite PACHY
Cordialement.
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
pwartel
posté 15/08/2008 à 19:12
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 371
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Trebeurden
Membre no 6 814
Aide possible: Lallaing
Logiciel: Heredis



Bonsoir Françoise,

Merci pour le mariage de Pierre NUTTE X Jeanne Marguerite PACHY
J'avais l'acte mais je ne l'avais pas enregistré dans ma base.
J'ai regardé les autres actes et son frère Jacques Philippe PACHY a épousé Marie Catherine NUTTE soeur de Pierre le 30 avril 1748.
je possède les actes de mariage de Marie Marguerite, Simon martin, pierre, Evrard NUTTE si cela intéresse quelqu'un.
J'espère pouvoir remonter les branches MELLIN et NUTTE

Cordialement

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 16/08/2008 à 08:07
Message #14


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Une nouveauté :
566 – Bail février 1717- J2038/6
Augustin MELIN maréchal ferrant dmt à Couttiches
Siméon NUTE manouvrier demeurant à Beaumont et Marie Anne MELIN sa femme, les dits du surnom de MELIN frère et soeur germains enfants de feu Balthazar et de Marguerite PRUVOST

Joseph

Ps : le mérite en revient à Christophe Z
Go to the top of the page
 
+ 
pwartel
posté 16/08/2008 à 12:51
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 371
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Trebeurden
Membre no 6 814
Aide possible: Lallaing
Logiciel: Heredis



Merci Joseph et Christophe pour le bail, maintenant j'ai le nom de la mère de Marie Anne MELLIN.
un CM pour les parents?

Merci encore

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 16/08/2008 à 17:46
Message #16


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir
Toujours grâce à Christophe j'ajoute

92 - Contrat de mariage 30 juin 1730 - J2038-8, f°216 ( ad 59 )
Ferdinand DESPRET ménager demeurant à Beaumont, Anne Marie Joseph REGNAUT sa femme et Jean Baptiste Modeste CAPRON leur fils à marier
Marie Joseph MELIN fille de feux Christophe et de Marie Jeanne THORÉ vivants demeurant à Beaumont assisté de Jean François MELIN son frère, de Anne Michelle THORÉE sa tante maternelle, de Jean Louis BRETON son bon ami

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
pwartel
posté 20/08/2008 à 08:57
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 371
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Trebeurden
Membre no 6 814
Aide possible: Lallaing
Logiciel: Heredis



Citation (jziemczak @ 16 août 2008 à 17:46) *
Bonsoir
Toujours grâce à Christophe j'ajoute

92 - Contrat de mariage 30 juin 1730 - J2038-8, f°216 ( ad 59 )
Ferdinand DESPRET ménager demeurant à Beaumont, Anne Marie Joseph REGNAUT sa femme et Jean Baptiste Modeste CAPRON leur fils à marier
Marie Joseph MELIN fille de feux Christophe et de Marie Jeanne THORÉ vivants demeurant à Beaumont assisté de Jean François MELIN son frère, de Anne Michelle THORÉE sa tante maternelle, de Jean Louis BRETON son bon ami

Joseph


Bonjour Joseph

J'ai vu un peu plus haut ce contrat de mariage sous une autre référence:

cm 30 juin 1730 – 2J12/52R
Ferdinand CAPRON, ménager demeurant à BAVINCOURT, Anne Marie Joseph REGNAULT sa femme et Jean Baptiste Modeste CAPRON leur fils à marier
Marie Joseph MELIN fille à marier de feu Christophe et de Marie Jeanne THERÉ demeurant à BEAUMONT, assistée de Jean François MELIN son frère, d’Anne Michelle THERÉ sa tante maternelle, de Jean Louis BRETON son ami

C'est visiblement le même sauf le nom du père et de la paroisse.
Mais je recherche toujours le CM de Simon Nutte X Marie Anne MELLIN vers 1709.

Cordialement

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 20/08/2008 à 12:49
Message #18


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour
Cela veut dire que BETHENCOURT en a fait un résumé et que la copie de la minute existe aux ad 59 sous la référence donnée
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 20/08/2008 à 21:48
Message #19


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pwartel @ 20 août 2008 à 07:57) *
C'est visiblement le même sauf le nom du père et de la paroisse.


Bonsoir Patrick,

Pour être plus clair, les actes de la collection Béthencourt sont en fait un relevé effectué par un généalogiste à partir d'actes aujourd'hui disparus. Il en a fait une transcription, laquelle nous essayons de transmettre.

Concernant l'acte Béthencourt, il s'agit de CAPRON et Bavincourt.

A côté, existe des copies de minutes présentant des actes relevés par Béthencourt. En dernier lieu a été déposé aux ADN un ensemble de registres sous cote J 2038 dont l'acte en question.

Ces registres font l'objet d'un travail en cours de relevé par Isabelle, le père et le présent fils. Il s'agit bien en effet de CAPRON, DESPRET est une erreur de frappe, un contrat ayant du sauter à la mise en ordinateur.

On retiendra donc en conclusion qu'il s'agit bien de CAPRON (erreur des releveurs du 21 ème) et de Beaumont (erreur du releveur du 19 ème)

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
pwartel
posté 21/08/2008 à 08:23
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 371
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Trebeurden
Membre no 6 814
Aide possible: Lallaing
Logiciel: Heredis



Bonjour Christophe,

Merci pour cette mise au point

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V   1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:24