IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

3 Pages V  < 1 2 3  
  
> LAMOUR, Wingles
jziemczak
posté 23/09/2012 à 15:24
Message #41


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Re à tous

Autant pour moi concernant le message précédent dont les données on déjà été données et de plus mon tableau est totalement déformée par rapport à ce que j'ai fait
Ceci étant :

AD59
Cm 14.02.1719 – J 1301/47
LAMOUR Jean Baptiste (s) clercq de Vred originaire de Wingles en Artois dmt à Vred fils de Martin natif de Wingles et de Marie Magdeleine GREMELLE
DE ROBBE Barbe originaire de Bruille en Osterevent fille de Thimotez et de Barbe PETIT. Not. DUWEZ à Pecquencourt


Jh
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 06/10/2012 à 18:34
Message #42


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Bertrand a trouvé un nouvel acte, qui s'il n'apporte rien de nouveau, permet de situer dans le temps les personnages

2 E 3 ? - reconnaissande de dette 30 mars 1650

Andrieu LAMOUR fils de feu HUbert laboureur demeurant au village de Wingles, d'être redevable à Sébastien WISEU marchand de grain et cocardier demeurant à Lille la somme de cent quinze livres (notaires de Lille, Gilles LEGENTIL et Matthieu MOQUET)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
mileclercq
posté 22/05/2013 à 08:46
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 208
Inscrit : 16/10/2005
Lieu : SAINT-MARD 17700
Membre no 347
Logiciel: WinGenealogic



Citation (jziemczak @ 14/05/2007 à 12:25) *
RIDON Jude x DUBOIS Marie
1 - Marie Angélique x par cm 07.07.1672 à DELABY Jean Baptiste, censier à Arleux en Gohelle, dont
- Marie Jeanne Adrienne cm 05.01.1700, ADN, TAB Douai, lisse 1355, à Jean Jacques BRISSE relict Jeanne Françoise DELAHAYE, marchand chaudronnier à Douai, fils de Claude, huissier à la cour de parlenent de Tournai
- Marie Chrétienne cm 13.11.1705 2J10/271R à Wallerand HACHE censier à Loison
- Toussaint
- Nicolas
- Jean Baptiste

C'est donc par reconstitution des familles qu'on aboutit au tableau


Bonjour à tous,

Comme Joseph, je me suis mélangé les pinceaux et je n'arrive pas à remettre de l'ordre avec le couple Jean-Baptiste DELABY x Marie Angélique RIDON.

J'ignore comment cela est arrivé mais j'ai deux maris à Marie Angélique, ils s'appellent tous les deux Jean-Baptiste DELABY.

L'un est fils de François et Marie DAMIENS dont Marc Antoine, Marie Madeleine, Anne Josèphe, Jeanne(°1679), Ferdinand Martin (°1683), Marie Florence (°1683), Marie Antoinette (°1685) et Pierre Martin (°1696).

Le second qui me semble être le bon est fils de Nicolas et Florence PESQUEUR dont Jean Baptiste, Nicolas, Marie Jeanne Adrienne, Toussaint (°1673), Marie Chrétienne (°1674) et Anne Joseph (°1688).

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à démêler ce fouillis et remettre les bons enfants au couple Delaby x Ridon.

Cordialement
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
flamour
posté 27/02/2014 à 23:26
Message #44


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2014
Membre no 16 973
Logiciel: Aucun de précis



Hello,

Je suis un grand débutant, je suis brouillon et émerveillé. Je n'ai aucune méthode et je profite du travail des autres...
Je n'ai donc rien à apporter, mais une furieuse envie de vous dire merci.

F. Lamour
Go to the top of the page
 
+ 
mileclercq
posté 27/02/2014 à 23:39
Message #45


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 208
Inscrit : 16/10/2005
Lieu : SAINT-MARD 17700
Membre no 347
Logiciel: WinGenealogic



Citation (flamour @ 27/02/2014 à 23:26) *
Hello,

Je suis un grand débutant, je suis brouillon et émerveillé. Je n'ai aucune méthode et je profite du travail des autres...
Je n'ai donc rien à apporter, mais une furieuse envie de vous dire merci.

F. Lamour


Bonjour F ?
Je vous remercie pour votre message qui me réconforte dans l'aide que je peux apporter à tous les généanautes.
Un conseil : quand vous postez des messages sur les forums, soyez gentil de signer avec votre prénom en entier.
Mon site est un moyen pour les débutants de se lancer en généalogie mais il se peut que quelques erreurs soient commises et je m'en excuse.
Cordialement
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
flamour
posté 22/03/2014 à 22:43
Message #46


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2014
Membre no 16 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je pense que la plupart d'entre vous connaissez déjà cet extrait. Mais comme il ne semble pas être en ligne, ( je ne l'ai pas trouvé) il me prend l'audace de le faire pour les "Lamour de Wingles", plus débutants encore que je ne le suis moi même...
Il s'agit là d'une petite anecdocte que j'ai découvert par hasard, en suivant la trace d 'Hubert Louis Lamour (1754/1827)
Hubert Louis, je l'aime bien, car il était "de la soldatesque de juste avant la révolution". C'était me semble il un gars solide, loyal et droit. Cet extrait me conforte dans cette idée.

Extrait:
"Après Loos, surtout célèbre par le séjour ordinaire de M. Dubrœucq, il faut signaler Hulluch, dont le vénérable curé, M. Massin, fut, dit-on, poursuivi à
coups de pierres par quelques garnements du village. Mais, arrivés à l'extrémité, ils furent, parait-il, vigoureusement arrêtés par un brave chasseur de Wingles, nommé Hubert-Louis Lamour, qui leur dit : « Si vous faites encore un pas, je tire.» Ils rebroussèrent chemin incontinent, et le fugitif eut le temps de gagner Lens."


Bien sur, Hubert Louis n'a pas sauvé le roi Louis. Mais en ces périodes troubles, prendre le parti d'un "cureton de campagne", lorsqu'on est soi même un ancien soldat du roi. Moi, je le trouve un tantinet couillu!

-"Hubert, que les Dieux te gardent!"

Sources: "Le clergé du diocèse d'Arras, Boulogne & Saint-Omer pendant la Révolution, 1789-1802"

https://archive.org/stream/leclergdudiocse0...ragoog_djvu.txt

Cordialement, Fabrice, AdCanaunos, Lamour

Ce message a été modifié par flamour - 22/03/2014 à 23:05.
Go to the top of the page
 
+ 
flamour
posté 08/05/2017 à 13:11
Message #47


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2014
Membre no 16 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

André, Charles LAMOUR
- Né le 9 janvier 1791 (dimanche) - Wingles, 62895, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
- Baptisé le 9 janvier 1791 (dimanche) - Wingles
Parents:
- Hubert, Louis, LAMOUR 1754-1827
- Justine, Joseph HENNACHE 1767-1824

André est né et a été baptisé, le jour du mariage de ses parents. Sur son acte de naissance, son père est qualifié d'ancien militaire, ce qui expliquerait qu'on ne trouve presque jamais Hubert sur les actes des années précédentes. Il était âgé de 37 ans en ce début d'année 1791, (Sources: WINGLES 393/738).
Apriori, personne ne communique sa date de décès.

Je suis tombé sur ce document là.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.go...uielem_rotate=F


Il semblerait donc que André Charles ait été militaire dans la grande armée, durant la campagne de Russie et qu'il ait été déclaré "présumé" prisonnier de guerre, aux alentours d'Octobre 1812. Ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir de la date de sa mort?

Cordialement, F Lamour.


Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 06:11