IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> POINIEZ / POIGNIEZ, Mazingarbe
mdcarlier
posté 15/11/2013 à 01:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 17/03/2007
Membre no 3 458
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je cherche de l' aide pour déchiffrer l' acte de décès de Jérôme POIGNIEZ , 1691 Mazingarbe .

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_472032.jpg

Merci

Marie dominique
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 15/11/2013 à 12:05
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

D'après des relevés
03.11.1691 + de PRONIER Guérome, 66 ans, veuf de Nicolle CLEMENT. Témoin : Jacques PRONIER son frère

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
mdcarlier
posté 15/11/2013 à 16:12
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 17/03/2007
Membre no 3 458
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Merci pour ces renseignements , je n' arrivais pas à lire le nom de son épouse sur l' acte .


Marie Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
ppoigniez
posté 02/01/2017 à 20:55
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 17/09/2007
Membre no 5 382
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jziemczak @ 15/11/2013 à 12:05) *
Bonjour

D'après des relevés
03.11.1691 + de PRONIER Guérome, 66 ans, veuf de Nicolle CLEMENT. Témoin : Jacques PRONIER son frère

Joseph



Bonjour,

Je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je suis totalement incompétent en généalogie et je recherche des informations sur la famille POIGNIEZ, je n'ai trouvé ce nom de famille que sur ce site, c'est un nom de famille rarissime (voire unique ?).

Est ce que quelqu'un aurait des informations, un arbre généalogique ou je ne sais quoi ?

Très cordialement, en espérant découvrir des choses (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) . Et si ce n'est pas le bon endroit, peut-être m'indiquer à quel endroit poser des questions !

Philippe POIGNIEZ
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 03/01/2017 à 00:24
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 475
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (ppoigniez @ 02/01/2017 à 15:55) *
Je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je suis totalement incompétent en généalogie et je recherche des informations sur la famille POIGNIEZ, je n'ai trouvé ce nom de famille que sur ce site, c'est un nom de famille rarissime (voire unique ?).

Est ce que quelqu'un aurait des informations, un arbre généalogique ou je ne sais quoi ?

Très cordialement, en espérant découvrir des choses (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) . Et si ce n'est pas le bon endroit, peut-être m'indiquer à quel endroit poser des questions !


Bonjour Philippe et bienvenue sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis particulièrement !

Plusieurs de vos questions ont leur réponse dans un des messages épinglés en tête de ce forum, notamment le sujet "À LIRE ABSOLUMENT".

Vous n'avez trouvé que ce sujet pour vous y agréger, parce que vous êtes resté sur l'orthographe de votre nom lorsque vous avez utilisé le lien "recherche" en haut à droite. En utilisant POIGNET comme mot-clé, vous auriez trouvé d'autres sujets dans lesquels de nom apparaît ! Essayez et consultez ces messages. Votre nom de famille est bien POIGNIEZ mais vos ancêtres agnatiques (ceux qui se succèdent en général par les pères jusqu'à vous) avaient peut-être des différences orthographiques car l'orthographe des noms de familles n'est à peu près figée que depuis la création du livret de famille en 1875 ! Avant cette date, du moment que le son y est, l'écriture du nom peut varier d'acte en acte.

Si vous n'y connaissez rien en généalogie, il me semble que venir s'intéresser à un forum y consacré montre que vous y portez un peu d'intérêt. Commencez vos recherches en récupérant des documents de famille, questionnez les parents, les grands-parents, oncles et tantes, cousins vivants. Commencez par vous-même, comme vous le ferez pour n'importe lequel de vos ancêtres ensuite, c'est à dire écrivez quelque part (ou sur un fichier excel, ou dans un logiciel de généalogie du commerce) vos nom et prénoms, votre date et votre lieu de naissance, votre profession, et si vous êtes marié ou pacsé la date et le lieu de cette union. Vous êtes le fils d'un père et d'une mère dont vous connaissez a minima les noms et prénoms, leurs dates et lieux de naissances, mariages et éventuellement de décès, leurs professions. Et pour chacun d'eux, vous chercherez ensuite les mêmes informations sur leurs propres parents, et ainsi de suite de génération en génération. Pour chacun d'eux, notez également les mêmes informations pour leurs fêtes et sœurs éventuels.

Ici, nous n'avez pas l'autorisation de poster des informations sur des personnes nées ou mariées il y a moins de cent ans, donc faites ces recherches de votre côté, dans le cadre familial, auprès des vôtres, éventuellement auprès des mairies où ont eu lieu ces naissances, mariages et décès, soit en leur écrivant, soit en vous y déplaçant.

Quand vous serez au-delà de 1916 (les cent ans prohibés ici), vous pourrez aussi consulter les archives en ligne, il y a à minima un site officiel par département, ou venir poser vos questions ici. Respectez les règles de ces forums afin de ne pas contrarier l'animateur que je suis.

Cherchez aussi des sujets sur ce forum avec le mot-clé STRADONITZ qui vous permettra d'accéder à des sujets où est expliquée la numérotation de vos ancêtres dans la foule de ceux-ci !

En espérant vous avoir répondu pour ce premier message, je vous renouvelle la proposition de lire le message épinglé en tête de ce forum, tant qu'à commencer bien autant bien commencer !

Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 08:02