IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SADET - GERVOIS, Longuenesse
dogouilliart
posté 17/01/2018 à 11:19
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pierre SADET est témoin comme cousin de Pierre GERVOIS au cm f°127 du 06.02.1700 entre ce dernier et Catherine VERON, tous de Longuenesse.

Je recherche le contenu des partages à Saint-Omer 1720/33 et 1721/19 concernant Pierre SADET et Antoinette LONGUET.
Ils se sont mariés après cm N° 10 le 14/6/1687:

Pierre SADET(Z) jh de Longuenesse, fils de déffuncts Denis et Adrienne GUIDETZ, adsisté d'Anne CADART femme à Albert WINDIN laboureur à Longuenesse, son maistre ;
Antoinette LONGUET jf de Ferry et vivante Catherinne THERY, de Tattinghem, adsistée de Pierre LONGUET laboureur à Longuenesse, son frére germain et Nicolas DUCROCQ de Nielles lez Blecquin, son beau frére, d'Allexandre WEPIER de Bayenghem lez Seninghem, son beau frére et de Robert LAGUAISE son beau frére, de Tatinghem ;

A noter que Robert LAGUAISE est aussi dit parrain de Pierre GERVOIS au cm de ce dernier.
J'aimerais donc connaître leur ascendance commune car je suis bloqué sur l'ascendance de Pierre GERVOIS.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez sur ce sujet.

cordialement,
Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
jbrismalin
posté 18/01/2018 à 12:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 590
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 10 617
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Voilà les deux partages, relevés par Catherine DUBREUCQ:

Partage 33 du 13 septembre 1720
Comparurent Guillaume (signe) et Jean Joseph SADET, Philippe COBRICHE et Anne SADE sa femme, iceux SADE frères et sœurs, enfants et héritiers de Pierre et de Antoinette LONGUEZ les parties demeurant à Longuenesse, partage en 3 lots des biens situés à Longuenesse : manoir amasé de maison et autres édifices chargé d’une rente due à la table des pauvres de Longuenesse, jardin tenu en coterie du coutre de Sainte Aldegonde… additif le 15 février 1721 : échange entre les deux frères SADET dits manouvriers à Longuenesse.

Partage 19 du 21 juin 1721
Comparurent Guillaume (signe SADEZ) et Jean Joseph SADE, Philippe COBRICHE et Marie Anne SADE sa femme, Iceux SADE frère et sœur, enfants et héritiers de Pierre et Antoinette LONGUET les dits comparants demeurant à Longuenesse désirent faire division d’une pièce de terre labourable située à Longuenesse contenant 2 mesures et 2quartiers tenue en coterie de la seigneurie de sainte Aldegonde…

Go to the top of the page
 
+ 
dogouilliart
posté 18/01/2018 à 14:03
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et merci Joël,

Malheureusement c'est une mauvaise pioche et cela n'apporte aucune réponse sur le lien de parenté espéré.
Enfin c'est quand même une porte qui est fermée.

cordialement,
Dominique
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 14:52