IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> MANNIER X LEGRY, Laventie
jpduhamel
posté 18/06/2011 à 08:07
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela peut vous servir


FOURNIER Adrien xx le 30 juillet 1641 à Beuvry avec MANIEZ Marguerite

source :Tables d'Artois de B. Courcel.
Dépouillement des registres par D. Bouquet et P.A. Aubertin



GRIBOVAL Marie Eugénie née le 13 janvier 1668 à Beuvry dcd le 3 mars 1740 à Beuvry
X le 27 mai 1702 à Beuvry Avec

FOURNIER Nicolas Antoine né le 19 septembre 1680 à Beuvry dcd le ? novembre 1738 à Beuvry

( petit fils d’Adrien et de sa xxx épouse, WATTEBLED Marie Anne.)



Cordialement
Jean Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/06/2011 à 15:03
Message #22


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre-André, Jean-Pierre, bonjour à tous

Citation (paaubertin @ 17/06/2011 à 23:54) *
je ne crois pas qu'aient été données les dates suivantes (et le lieu me semble important)

Merci pour cette recherche, en effet j'avais noté décès après 7 février 1714 correspondant à la date de mariage de leur fils "Pierre François" avec Marie Jeanne DEMAILLY
Concernant le lieu de naissance de "Pierre François" n'est-il pas précisé das l'acte de mariage ? ou dans son acte de décès après 1714 peut-être à Beuvry ?
Comme je comprends que tu disposes des relevés de Beuvry ça ne fera "que" quelques pages à feuilleter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) si tu veux bien !
Pour t'aider il est décédé entre 1720 et le 2 décembre 1747 mais il est peut-être décédé à La Couture

Jeannine pourra peut-être préciser d'où vient la naissance à La Couture qu'elle proposait ...
Pour ma part je n'aurai accès qu'aux Sépultures 1689-1724 relevées par Didier Bouquet
Un de ces jours, faudra que j'adhère à l'AGP ...

La suite arrive ...
Go to the top of the page
 
+ 
† jdauchy
posté 19/06/2011 à 20:10
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 631
Inscrit : 15/08/2006
Membre no 1 799
Aide possible: Richebourg et environs
Logiciel: GeneaTique



Citation (jmdubreucq @ 19/06/2011 à 16:03) *
Concernant le lieu de naissance de "Pierre François" n'est-il pas précisé das l'acte de mariage ? ou dans son acte de décès après 1714 peut-être à Beuvry ?
Comme je comprends que tu disposes des relevés de Beuvry ça ne fera "que" quelques pages à feuilleter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) si tu veux bien !
Pour t'aider il est décédé entre 1720 et le 2 décembre 1747 mais il est peut-être décédé à La Couture

Jeannine pourra peut-être préciser d'où vient la naissance à La Couture qu'elle proposait ...

La suite arrive ...


Bonsoir Jean-Marie, Pierre-André, bonsoir à tous,

Je tiens le lieu de naissance de "Pierre François" du relevé suivant :

X 07/02/1714 à Beuvry
MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise
T : CARON Maximilien (ne signe pas)
DEMAILLY Jacques Charles (signe)
BRASME Isaac François (signe), demeurant à La Couture 62252

C'est un relevé, mais parfois il y a des erreurs...
D'autre part, Jean François MANIEZ ° 05/08/1703 à Beuvry ne peut s'être marié le 07/02/1714 (à 11 ans, ce serait précoce !!!), donc
"Pierre François" et "Jean François" sont bien deux enfants différents du couple MANIEZ-GRIBOVAL

Voici les enfants connus de ce couple :

MANIEZ Laurent ° ../../1654 + 24/10/1734 Beuvry (62)
x GRIBOVAL Barbe ° ../../1663 + 15/08/1721 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Pierre François ° La Couture (62)
| ... x 07/02/1714 Beuvry (62)
| ...x DEMAILLY Marie Jeanne ° 15/02/1678 Beuvry (62) + 07/08/1762 Laventie (62) Fermière
| ...MANIEZ Philippe ° 24/02/1689 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Jean ° 27/11/1692 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Charles Guislain ° 26/06/1695 Beuvry (62) + 24/06/1770 Beuvry (62)
| ... x 16/08/1729 Beuvry (62)
| ...x RATTEL Marie Anne Joseph ° ../../1702 + 03/06/1770 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Marie Marguerite ° 05/11/1697 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Maximilien ° ../../1699 + 25/06/1761 Beuvry (62)
| ... x 15/05/1725 Beuvry (62)
| ...x LEQUIEN Anne Marguerite ° ../../1687 + 21/05/1763 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Jean François ° 05/08/1703 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Marie Philippe ° 16/12/1706 Beuvry (62)

Bonne soirée à tous

Bien cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/06/2011 à 22:25
Message #24


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jeannine, Pierre André, bonsoir à tous

Citation (jdauchy @ 19/06/2011 à 21:10) *
Je tiens le lieu de naissance de "Pierre François" du relevé suivant :

X 07/02/1714 à Beuvry
MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
C'est un relevé, mais parfois il y a des erreurs...

C'est vraisemblablement le même relevé que celui consulté par Pierre André ? ...
Dans ce cas Barbe GRIBOVAL est dite décédée à la date du 7 février 1714 or Pierre André nous donne son décès le 15 août 1721 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Étrange n'est-il pas ?
Citation
D'autre part, Jean François MANIEZ ° 05/08/1703 à Beuvry ne peut s'être marié le 07/02/1714 (à 11 ans, ce serait précoce !!!), donc
"Pierre François" et "Jean François" sont bien deux enfants différents du couple MANIEZ-GRIBOVAL

En effet !

Citation
MANIEZ Laurent ° ../../1654 + 24/10/1734 Beuvry (62)
x GRIBOVAL Barbe ° ../../1663 + 15/08/1721 Beuvry (62)
| ...MANIEZ Pierre François ° La Couture (62)
| ... x 07/02/1714 Beuvry (62)
| ...x DEMAILLY Marie Jeanne ° 15/02/1678 Beuvry (62) + 07/08/1762 Laventie (62) Fermière

En faisant un peu de genéa-fiction on peut "imaginer" le mariage Laurent MANIEZ xBarbe GRIBOVAL à partir de 1681 et la naissance de Pierre François avant 1694, ce qui laisse une fourchette 1683-1694 suffisamment large pour faire naître Pierre François - et peut-être d'autres enfants à La Couture
Malheureusement les registres de baptèmes débutent en 1737 ... à moins qu'on ne puisse trouver la solution dans les registre de Rebreuve sur Canche qui contiennent quelques registres du village de La Couture d'après le site des Mormons

A voir donc ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 19/06/2011 à 23:28
Message #25


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous !

Citation (jmdubreucq @ 19/06/2011 à 17:25) *
C'est vraisemblablement le même relevé que celui consulté par Pierre André ? ...


Et non, Jean-Marie ! Les mots ayant un vrai sens, surtout en français, ce n'est pas un relevé que j'ai "consulté" mais que j'ai "effectué" avec Didier BOUQUET. Quand bien même cette période est celle relevée par Didier, c'est bien moi qui en ai assuré la saisie, Didier et moi-même étant les co-auteurs.

Cela s'appelle "Dépouillements des registres de Beuvry 1610-1902" par Didier BOUQUET et Pierre-André AUBERTIN, diffusé par l'AGP.

Il m'arrive de lire "dans un relevé que le cercle possède" et je reste discret sur le fait qu'on ne cite pas les auteurs. Cela me change de "dans un relevé dont j'ignore l'auteur" ou "sur le site (excellent) de machinchouette" qui pourtant a fait les mêmes erreurs que moi...

Et en tant qu'animateur, il m'arrive de dire aux lecteurs : "citez vos sources" ! Sans rancune ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Par exemple, nous intéressant ici présents :

Citation
C'est un relevé, mais parfois il y a des erreurs...
D'autre part, Jean François MANIEZ ° 05/08/1703 à Beuvry ne peut s'être marié le 07/02/1714 (à 11 ans, ce serait précoce !!!), donc
"Pierre François" et "Jean François" sont bien deux enfants différents du couple MANIEZ-GRIBOVAL


dois-je insister pour qu'il soit explicitement précisé de quel relevé nous parlons ? Non, ce serait sans doute indélicat et ma cousine Jeannine est par ailleurs adorable. Dans ce cas, il s'agirait "peut-être" du même relevé...

Pour la suite de son raisonnement, je le partage en tout point. Il est donc possible, pour revenir quand même à la question généalogique qui est l'objet du sujet, que ce couple a peut-être eu ses premiers enfants à La Couture, comme Pierre François après 1683 (20 ans après la naissance probable de l'épouse), vers 1684 (20 ans avant le mariage dudit Pierre François), donc peut-être quelques autres à la suite, puis enfin sur Beuvry à partir de 1689 (première naissance relevée sur Beuvry).


Enfin, je n'ose pas croire que ceci serait possible :

Citation
à moins qu'on ne puisse trouver la solution dans les registre de Rebreuve sur Canche qui contiennent quelques registres du village de La Couture d'après le site des Mormons


on m'aurait menti ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)

Bon, ça ne résoud pas la question, mais fait-on avancer la chose ?
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 20/06/2011 à 13:07
Message #26


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre-André, Jeannine, bonjour à tous

Citation (paaubertin @ 20/06/2011 à 00:28) *
Citation (jmdubreucq @ 19/06/2011 à 17:25) *
C'est vraisemblablement le même relevé que celui consulté par Pierre André ? ...


ce n'est pas un relevé que j'ai "consulté" mais que j'ai "effectué" avec Didier BOUQUET. Quand bien même cette période est celle relevée par Didier, c'est bien moi qui en ai assuré la saisie, Didier et moi-même étant les co-auteurs.

Eh ben ! ... mais si tu avais précisé tout de suite
Citation
"Dépouillements des registres de Beuvry 1610-1902" par Didier BOUQUET et Pierre-André AUBERTIN, diffusé par l'AGP
ça m'aurait été plus clair ...
Allez, pas de fausse modestie entre nous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ...

J'imagine, connaissant la qualité de vos travaux à Didier et à toi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , que dans votre relevé figurent les infos données par Jeannine concernant le mariage de Pierre François et Jeanne DEMAILLY et donc que le décès de Barbe GRIBOVAL dite "feue" lors de ce mariage pose problème par rapport à la date que tu donnes ...
Faut-il en conclure qu'il y aurait sur Beuvry et La Couture à cette époque 2 couples Pierre François MANNIEZ x Barbe GRIBOVAL ?

Citation
Enfin, je n'ose pas croire que ceci serait possible :
Citation
à moins qu'on ne puisse trouver la solution dans les registre de Rebreuve sur Canche qui contiennent quelques registres du village de La Couture d'après le site des Mormons

C'est pourtant ce qui est précisé sur http://www.familysearch.org/Eng/Library/fh...p;columns=*,0,0 mais ViaMichelin donne l'explication ... un village du nom de La Couture est rattaché à Rebreuve sur Canche http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?layer...Wk0ek5ERTROUT09 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Notre La Couture a donc ses registres commençant en 1737 ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/06/2011 à 23:07
Message #27


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous !

Citation (jmdubreucq @ 20/06/2011 à 08:07) *
Bonjour Pierre-André, Jeannine, bonjour à tous

Citation (paaubertin @ 20/06/2011 à 00:28) *
Citation (jmdubreucq @ 19/06/2011 à 17:25) *
C'est vraisemblablement le même relevé que celui consulté par Pierre André ? ...


ce n'est pas un relevé que j'ai "consulté" mais que j'ai "effectué" avec Didier BOUQUET. Quand bien même cette période est celle relevée par Didier, c'est bien moi qui en ai assuré la saisie, Didier et moi-même étant les co-auteurs.

Eh ben ! ... mais si tu avais précisé tout de suite
Citation
"Dépouillements des registres de Beuvry 1610-1902" par Didier BOUQUET et Pierre-André AUBERTIN, diffusé par l'AGP
ça m'aurait été plus clair ...
Allez, pas de fausse modestie entre nous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ...


oui, tu as raison, j'ai oublié de l'écrire au message 20 de cette file ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Citation
J'imagine, connaissant la qualité de vos travaux à Didier et à toi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , que dans votre relevé figurent les infos données par Jeannine concernant le mariage de Pierre François et Jeanne DEMAILLY et donc que le décès de Barbe GRIBOVAL dite "feue" lors de ce mariage pose problème par rapport à la date que tu donnes ...
Faut-il en conclure qu'il y aurait sur Beuvry et La Couture à cette époque 2 couples Pierre François MANNIEZ x Barbe GRIBOVAL ?


il y a cette hypothèse en effet, mais aussi la possibilité qu'il y ait une erreur dans l'acte de mariage. Mais relisant mon relevé, les parents des époux n'y figurent pas ! Donc je ne crois pas à cette hypothèse de deux couples homonymes qui seraient l'un sur La Couture et l'autre sur Beuvry. D'où l'autre hypothèse de parents mariés sur La Couture et y ayant leurs premiers enfants, puis venus sur Beuvry pour y avoir les suivants et y mourir.

@ plus !
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 21/06/2011 à 08:49
Message #28


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre-André, bonjour à tous

Citation (paaubertin @ 21/06/2011 à 00:07) *
relisant mon relevé, les parents des époux n'y figurent pas !

Faudrait donc que Jeannine nous précise l'origine de
Citation
X 07/02/1714 à Beuvry
MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise
T : CARON Maximilien (ne signe pas)
DEMAILLY Jacques Charles (signe)
BRASME Isaac François (signe), demeurant à La Couture 62252
avec toutes ces indications c'est un acte qui existe bien ... aucune raison d'en douter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Pour le relevé effectué en duo avec Didier toutes les infos relevées dans l'acte n'étaient-elles pas reprises ?

Citation
hypothèse de parents mariés sur La Couture et y ayant leurs premiers enfants, puis venus sur Beuvry pour y avoir les suivants et y mourir.

Z'ont même fait un aller retour supplémentaire puisque Laurent MANIEZ vivait à La Couture en 1714 !

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 21/06/2011 à 19:18
Message #29


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous !

Citation (jmdubreucq @ 21/06/2011 à 03:49) *
Pour le relevé effectué en duo avec Didier toutes les infos relevées dans l'acte n'étaient-elles pas reprises ?


oui, oui, c'est un relevé complet avec témoins, professions, naissance et domicile, signatures ... quand il y en a, etc.

Citation
Citation
hypothèse de parents mariés sur La Couture et y ayant leurs premiers enfants, puis venus sur Beuvry pour y avoir les suivants et y mourir.

Z'ont même fait un aller retour supplémentaire puisque Laurent MANIEZ vivait à La Couture en 1714 !


oui, mais les deux communes sont très proches et puis, selon la profession, on va là où il y a du travail et selon les saisons.

@ plus ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
xdurieux
posté 21/10/2013 à 21:12
Message #30


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 10 712
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recherche les ascendants de DEMAILLY Mare jeanne qui épouse Pierre François MANNIER à Beuvry, le 07/02/1714

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...9dc523521ea5200

La consultation de cet acte de mariage ne donne pas les parents de Marie jeanne.

Pourtant sur ce forum on trouve
"MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise
".

Je ne sais pas d'ou viens ce relevé.

Je suis plutôt incité à penser que Marie jeanne DEMAILLY est née le 25/03/1695 à Beuvry et qu'elle est la fille de Jacques DEMAILLY et de Marie barbe LAIGNEL.

Quelqu'un peut-il m'aider à trancher cette question.

Avec mes remerciements

Cordialement

Xavier DURIEUX

Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 22/10/2013 à 00:37
Message #31


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Xavier,

je pense que c'est dans cette file que vous avez trouvé vos informations (ça fait un quart d'heure que je le cherche) et dans ce cas, même si le débat a eu lieu et surtout parce qu'il n'est pas clos, j'aurais préféré que vous ayez posté ici votre demande plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Je la remets dans le file.

Le débat reste ouvert ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
xdurieux
posté 22/10/2013 à 23:01
Message #32


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 10 712
Logiciel: Heredis



Citation (paaubertin @ 22/10/2013 à 01:37) *
Bonjour Xavier,

je pense que c'est dans cette file que vous avez trouvé vos informations (ça fait un quart d'heure que je le cherche) et dans ce cas, même si le débat a eu lieu et surtout parce qu'il n'est pas clos, j'aurais préféré que vous ayez posté ici votre demande plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Je la remets dans le file.

Le débat reste ouvert ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)


Bonjour

Mais ma question concerne le couple MANNIER x DEMAILLY et pas le couple çité en objet de cette file.
D'autre part, je ne suis pas très familier du forum et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon message.
N'y a t-il pas un risque que celui çi reste enfoui dans les profondeur du forum ?
Je n'ai d'ailleurs vu aucun retour pour le moment

Merci

Cordialement

Xavier
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 23/10/2013 à 22:13
Message #33


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Xavier,

Citation (xdurieux @ 22/10/2013 à 18:01) *
Mais ma question concerne le couple MANNIER x DEMAILLY et pas le couple çité en objet de cette file.
D'autre part, je ne suis pas très familier du forum et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon message.
N'y a t-il pas un risque que celui çi reste enfoui dans les profondeur du forum ?


j'ai voulu vous envoyer un MP (message personnel) pour vous le signaler, mais votre messager est désactivé.

Ce n'est pas parce que la question est différente du titre qu'elle n'a pas été déjà posée !

Au contraire, en vous positionnant sur la file existante, votre demande a davantage de chance de rester en haut de liste plutôt que dans les profondeurs du forum ! Comme généalogiste, je "déterre les morts" et en vous agrégeant au sujet, vous remontez le sujet ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Votre demande :

Citation
Pourtant sur ce forum on trouve
"MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise".


et celle existante dans cette file :

Citation
Faudrait donc que Jeannine nous précise l'origine de
Citation


X 07/02/1714 à Beuvry
MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise
T : CARON Maximilien (ne signe pas)
DEMAILLY Jacques Charles (signe)
BRASME Isaac François (signe), demeurant à La Couture 62252

avec toutes ces indications c'est un acte qui existe bien ... aucune raison d'en douter smile.gif


sont bien une seule et même question !


Pour le fond de la question, il faut bien distinguer les actes et les interprétations qui peuvent être faites sur la base d'hypothèses.
Pour ma part, je vais regarder si les parrains et marraines des enfants du couple pourraient donner des pistes permettant de renforcer l'une ou l'autre des hypothèses. Donnez-moi quelques jours. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
xdurieux
posté 26/10/2013 à 12:21
Message #34


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 10 712
Logiciel: Heredis



Citation (xdurieux @ 21/10/2013 à 22:12) *
Bonjour à tous,

Je recherche les ascendants de DEMAILLY Mare jeanne qui épouse Pierre François MANNIER à Beuvry, le 07/02/1714

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...9dc523521ea5200

La consultation de cet acte de mariage ne donne pas les parents de Marie jeanne.

Pourtant sur ce forum on trouve
"MANIEZ Pierre François (ne signe pas), né à La Couture 62252, demeurant à La Couture 62252, fils de MANIEZ Laurent,
demeurant à La Couture 62252, et de GRIBOVAL Barbe (+)
DEMAILLY Marie Jeanne (ne signe pas), 36A, née le 15/02/1678 à Beuvry 62, demeurant à Beuvry 62,
fille de DEMAILLY Philippe (+) et de LECOCQ Françoise
".

Je ne sais pas d'ou viens ce relevé.

Je suis plutôt incité à penser que Marie jeanne DEMAILLY est née le 25/03/1695 à Beuvry et qu'elle est la fille de Jacques DEMAILLY et de Marie barbe LAIGNEL.

Quelqu'un peut-il m'aider à trancher cette question.

Avec mes remerciements

Cordialement

Xavier DURIEUX



Bonjour,

Si la Jeanne DEMAILLY épouse de Pïerre MANNIER est bien celle née en 1678, cela explique la consanguinité au 4ème degrés de Charles MANNIER et Marie Anne CHOMBART (x 02/12/1747 à Laventie).
Consanguinité par les LAIGNEL.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 27/10/2013 à 20:42
Message #35


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Pierre-André, Xavier, bonsoir à tous

Tout d'abord merci à Pierre-André d'avoir combiné le sujet de Xavier sinon je ne l'aurais sûrement pas lu !

En rentrant, je vais me replonger dans cette ascendance qui était restée bloquée ... On y voit plus clair sur un grand écran d'ordi que sur une tablette :-)

l'hypothèse semble séduisante mais sur quels actes vous basez-vous ? Le top serait de trouver un Cm pour le couple ...

Au plaisir de vous lire

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 04/10/2017 à 13:10
Message #36


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Xavier, bonjour à tous

J'exhume ce sujet enfoui dans le forum ...

Avez-vous progressé sur cette hypothèse concernant Jeanne DEMAILLY ?

Au plaisir de vous lire

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 13/03/2018 à 14:12
Message #37


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Dans le premier message de ce sujet, je demandais
Citation (jmdubreucq @ 31/05/2010 à 13:30) *
Éventuellement si, en bonus, vous saviez où est décédée Augustine Philippine LEGRY je suis intéressé puisqu'elle est dite décédée à Méteren - qui, je sais ne dépend pas de ce forum (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) - dans l'acte de décès de sa fille mais je ne la retrouve pas dans les tables décennales en ligne ...

En cherchant sur Généanet je viens de découvrir dans la base de Sylvie Happle qui est aussi lectrice de ces forums qu'Augustine Philippine LEGRY est décédée à Berthen - et non Méteren - le 14 avril 1844 http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=435 ...
J'aurais donc eu des difficultés à découvrir e décès à Méteren !
Comme quoi Généanet est utile, l'important étant toujours de vérifier la source. Je reste persuadé que l'immense majorité de ses membres ne cherche pas à essayer d'envoyer les autres sur de fausses pistes

Bonne journée

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:00