IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
  
> VIDEBIEN x MARTIN, Maroeuil
frbrasseur
posté 04/01/2010 à 00:16
Message #81


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 11 281
Logiciel: Aucun de précis



05 mars 2008 à 01:20']Je suis entrain de vérifier....

Je ne connais pas de Marie Rose WITBIEN.
Amicalement, Christiane
[/quote]
Bonsoir a tous les chercheurs des LEHECQ,WIDEBIEN, mes sosas que j'essaye de mettre en ordre mais à la lecture de vos nombreux messages ,le doute s'installe car quand je fais mes recoupements avec mes sources,je découvre quelques surprises comme dans la lecture du message du 5/03/2008 ou Christiane dit qu'elle ne connait pas de Marie Rose WITBIEN ......alors que dans son message du 29/02/2008 à 01:56 c'est elle meme qui annonce ceci: Bonjour Lucie....................................................

Ce qui est interessant est que j’ai 4 filles du couple LEHECQ-WITBIEN:
Marie Rose LEHECQ x 1733 Etienne (DESTREE d’aprés ce contrat)
Marie Thérèse LEHECQ x 1734 Jean François PETIT ( PATTE dans votre document)
Marie Adrienne LEHECQ x 1736 Guislain BRUNELLE
Marie Claude LEHECQ x 1743 Jacques Philippe BEUGNET
Ce contrat confirme donc ce que j'ai....................

Amicalement, CHRISTIANE

En ce qui me concerne je descend du couple Marie-Thérèse LEHECQ X PETIT Jean François. Moi aussi comme vous je découvre les nombreuses soeurs de ma Marie-Thérèse,je connaissais seulement Marie-Claude et j'en découvre désormais au moins 3 de plus en comptant Marie-Françoise(?) à confirmer bien sur. j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux de réussite et de santé et que la nouvelle année concrétise vos espérances .pace e salute comme on dit ici ,bien cordialement à vous tous. francis depuis la Corse
Go to the top of the page
 
+ 
frbrasseur
posté 04/01/2010 à 00:52
Message #82


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 11 281
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdubrulle @ 27/03/2008 à 02:09) *
Citation
un petit tour à Maroeuil...pour parler des LEHECQUE :

Vous dites que Louis Alexandre °23.4.1676-+15.7.1732 est le fils d'Adrien 1675-1710 ... problème ! erreur de frappe ? ou est-ce 2 frères?
J'ai trouvé la naissance d'Anne Marie LEHECQUE en 1678 fille d'Adrien et Louise HANNART.
Vu également le remariage de Marguerite FOURCY veuve d'Adrien LEHECQUE, avec Etienne OLIVIER le 1.10.1711.

Dites moi ce que vous en pensez.
Lucie

Bonjour Lucie,
Il y a en effet un Adrien LEHECQ x Ludonica HANART à Maroeuil, j'ai trouvé leurs naissances hier.

12 avril 1676 naissance de Maria Joseph LEHECQ fille de Adrien LEHECQ x Ludonica HANART
puis d’autres naissances en 1678, 1679 et 1681 donc il restent mariés aprés 1676. Je n’ai pas cherché leur mariage et je ne sais rien de plus sur ce couple.

d’autre part il y a:
23 Avril 1676 naissance de Louis Alexandre LEHECQ fils de Adrien LEHECQ x Maria BRASSOUR (ou BRASSURE?) qui se sont mariés à Maroeuil 8 / 06/ 1675. C’’est la seule naissance que j’ai trouvée pour ce couple.
En regardant de plus prés l’acte de mariage qui est en latin, je remarque “la marque” de Maria Brassour et deux “marques de Adrien LEHECQ” à la place des signatures. D’aprés le terme latin “cognato” utilisé dans l’acte et qui veut dire relation de naissance, j'en conclue qu'il peut s'agir de Adrien père et Adrien fils. Cependant cela ne prouve pas que LEHECQ x HANART sont les parents. Auraient -ils eu encore un enfant en 1681, 6 ans aprés le mariage de leur fils? Ce couple et leurs enfants sont à regarder de plus prés. Il n’y a pas d’actes de mariage avant 1675 mais on peut chercher si il y a des naissances LEHECQ-HANART avant 1675.

"Mon" Adrien LEHECQ est mort 12 / 10/ 1710. Il n'y a pas d'acte de déces, mais le nom est sur une liste de déces de avril 1710 à mars 1711 à cause de la guerre. Il y aurait raison de penser que sa femme s'est remariée en 1711, mais Marie BRASSOUR et Ludonica HANART, c'a ne sonne vraiment pas pareil que Marguerite FOURCY ! Alors, je ne sais pas... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Maintenant qu'il y a plusieurs Adrien LEHECQ, je me demande lequel des Adrien LEHECQ est mort en 1711? Celui marié à HANART, ou celui marié à LEHECQ? ou un autre ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Je n'ai pas trouvé d'autres décès à ce nom.

Christiane

Bonsoir, J'aurai du venir plus tot ici pour apporter quelques précisions, mais vu la date du message (23/03/2008) les précisions ont dues etre apportées depuis,enfin je vous donne les miennes puisqu'elles concerne ma famille. Il ne d'agit pas de Marie BRASSOUR mais simplement de marie BRASSEUR (mon sosa 1213) marié en Juin 1675 à Maroeuil (par contre j'avais pas le jour) merci Christiane de le préciser,avec LEHECQ ou LEHECQUE Adrien. Bien cordialement à vous tous. francis Brasseur
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 04/01/2010 à 02:20
Message #83


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (frbrasseur @ 03/01/2010 à 15:16) *
Bonsoir a tous les chercheurs des LEHECQ,WIDEBIEN, mes sosas que j'essaye de mettre en ordre mais à la lecture de vos nombreux messages ,le doute s'installe car quand je fais mes recoupements avec mes sources,je découvre quelques surprises comme dans la lecture du message du 5/03/2008 ou Christiane dit qu'elle ne connait pas de Marie Rose WITBIEN ......alors que dans son message du 29/02/2008 à 01:56 c'est elle meme qui annonce ceci: Bonjour Lucie....................................................
Ce qui est interessant est que j’ai 4 filles du couple LEHECQ-WITBIEN:
Marie Rose LEHECQ x 1733 Etienne (DESTREE d’aprés ce contrat)
Marie Thérèse LEHECQ x 1734 Jean François PETIT ( PATTE dans votre document)
Marie Adrienne LEHECQ x 1736 Guislain BRUNELLE
Marie Claude LEHECQ x 1743 Jacques Philippe BEUGNET
Ce contrat confirme donc ce que j'ai....................

Bonjour Francis,
Je connais Marie Rose LEHECQ, je ne connais pas Marie Rose WITBIEN. Ne pas confondre les deux.

En ce qui concerne les LECOINTE et CAILLERET il existe deux couples à Maroeuil à la meme époque.

1] Jean Francois LECOINTE x Marie Thérèse CAILLERET

2] Hubert LECOINTEx Marie Thérèse CAILLERET

et j'ai relevé à Maroeuil les naissances suivantes qui confirment qu' il s'agit bien de deux couples distincts

29 Novembre 1729
Naissance de Albertine Victoire LECOINTE
fille de Jean François LECOINTE et Marie Thérèse CAILLERET
P. Jean Baptiste BURCY ou FOURCY
M. Marie Isabelle DOURNEL

et 4 mois plus tard...

13 mars 1730
Naissance de Antoine Joseph LECOINT
fils de Hubert LECOINT et Marie Therese CAILLERET
P. Pierre Antoine CAUDRON
M. Marie Marguerite CAILLERET

Au cas où vous ne l'auriez pas, voici deux actes de Décès qui peuvent vous interesser

27 Juillet 1745 Maroeuil
Décès de Marie Thérèse CAILLERET, épouse de Hubert LECOINTE, 46 ans, morte dans sa maison rue des Quatre Vents
T1 Pierre Antoine FINET
T2 Pierre Hubert COINT

10 mai 1764 Maroeuil
Décès de Hubert COINT, tailleur de pierre, veuf de Thérèse CAILLERET, 66 ans environ
T1 Louis Auguste PAUCHET, cordonnier
T2 Augustin FRION, clerc

Vous avez du remarquer que le nom évolue, LECOINT, LECOINT, COINT

Quand aux familles LEHECQ ce n'est pas plus simple. Il y a plusieurs files à consulter sur le sujet, dans le sous-forum de Haut-Artois
Cordialement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
frbrasseur
posté 07/03/2014 à 17:58
Message #84


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 11 281
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et a tous, je retourne vers mes LEHECQ (en fait je pense que c'est une histoire sans fin) car je viens de découvrir d'autres documents (mais que certains connaissent peut être) il s'agit des morts des adultes et des enfants sur Maroeuil pour la période comprise entre le mois d'avril de l'an 1710 jusqu'au mois de mars de l'an 1711. On voit sur le document que ces morts sont dus à la guerre de la succession d'Espagne ,qui a frappés durement le Pas de Calais, avec pour conséquences énormément de morts sur Maroeuil. En tète de liste on trouvent donc Adrien LEHECQUE "le jeune" dcd en 1711 suivi d'autre Adrien LEHECQUE dcd le 8 /10/ 1711. On trouve dans la même liste Marie BRASSEUR dcd le 21/09/1710 ,suit ensuite toutes une liste de noms dont plusieurs noms que j'ai dans mes sosas (vu que toutes ces familles sont originaires de Maroeuil)je les retrouvent aussi dans la liste des morts. Il s'agit d'une liste des enfants de la commune morts sans doutes eux aussi des causes de la guerre, on y trouvent donc les CAILLERET jean,LEHECQUE Janne ,BARAFFE Magdeleine, PETIT Marie Guillaisme,PETIT Marie Dominique, LEHECQUE Pierre ldcd le 29/09/1710. Je peux aussi vous dire que la veuve d'Adrien LEHECQUE "le vieux", Marguerite FOURCY ou FOURSY née aux environs de 1667 et dcd le 3/09/1712 à Maroeuil ,s'est remariée avec OLIVIER Etienne à Maroeuil le 1er/10/1711.Cette Marguerite FOURCY ou FOURSY est la 1ère épouse d'Adrien LEHECQ dit "le vieux" mariage le 9/6/1705 à Maroeuil. de ce mariage ils ont eues un fils Jean Baptiste LEHECQ né le 20/03/1706 à Maroeuil et dcd toujours à Maroeuil le 31/12/1762. Voila ou j'en suis concernant actuellement ces LEHECQ. mais on continu a chercher. Bien cordialement à vous tous. Francis Brasseur depuis la Corse
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 07/03/2014 à 19:42
Message #85


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (frbrasseur @ 07/03/2014 à 08:58) *
Bonjour à toutes et a tous, je retourne vers mes LEHECQ (en fait je pense que c'est une histoire sans fin) car je viens de découvrir d'autres documents (mais que certains connaissent peut être) il s'agit des morts des adultes et des enfants sur Maroeuil pour la période comprise entre le mois d'avril de l'an 1710 jusqu'au mois de mars de l'an 1711. On voit sur le document que ces morts sont dus à la guerre de la succession d'Espagne ,qui a frappés durement le Pas de Calais, avec pour conséquences énormément de morts sur Maroeuil.

Bonjour Francis,
Merci de remonter le sujet
On trouve en effet dans le microfilm de Maroeuil, une liste des morts en 1710 et 1711. Cette liste a été mentionnée dans messages #64 et #67 de cette file.
Elle inclue les noms LEHECQUE, CAILLERET, BRASSEUR, HIRCHOUX, BARAFFE, TURBAN, etc...des noms bien connus de tous ceux qui recherchent leurs ancêtres à Maroeuil . Toutes les familles de Maroeuil semblent avoir été touchées par cette guerre.

Pour les recherches à Maroeuil sur le site des AD 62, vous trouverez tous les repérages que j'ai fait dans les microfilms de Maroeuil ici:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0&start=0
La liste de décès de Avril 1710 à Mars 1711 se trouve dans le microfilm 5 MIR 557/1 page 260

Christiane
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  « < 3 4 5
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 12:39