IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MARHEM x CHOMBEAU, Halluin
ttemmerman
posté 08/10/2017 à 01:12
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 10/10/2015
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre no 18 520
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des ascendants du couple :
Jean Baptiste MARHEM + 12/01/1742 Halluin (59)
Marie Catherine CHOMBEAU + 24/12/1741 Halluin (59)
Mariés le 04/05/1734 à Halluin (59)

Ni leur acte de mariage, ni leurs actes de sépulture indiquent cependant leur âge ou leurs parents.

Sur Geneanet, il semble y avoir consensus sur le fait que Marie Catherine CHOMBEAU était la fille de Pierre CHOMBEAU et de Marie Catherine DELPLANQUE, baptisée le 12 mars 1708, mais aucune certitude absolue.

Par ailleurs, toujours sur Geneanet est régulièrement mentionné un Jean Baptiste MARHEM, fils de Claude MARHEM et de Catherine DUJARDIN, né le 20 octobre 1703, mais personne ne relie celui-ci à l'époux de Marie Catherine CHOMBEAU.

Auriez-vous des pistes à me conseiller pour être un peu plus certain de ces liens de parenté, je vous prie ?

Il existe peut-être des actes notariés, mais demeurant au Canada depuis plusieurs années, j'ignore comment y accéder, auprès de qui les acquérir.

D'avance merci !
Bien cordialement,
Thibaut
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 17:02