IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GERIN x DESGARDIN, Dainville - Gommecourt
jvasseur
posté 11/11/2016 à 08:02
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine GERIN x Jeanne DESGARDIN rencontré dans la première moitié du XVII°.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°65 - Contrat de mariage 19 juin 1637 -----------
Colette DENOYELLE veuve de Antoine GERIN ménager demeurant à Dainville et Antoine GERIN son fils à marier
Jeanne DESGARDIN fille d’Enguerand et de Catherine AMAND demeurant à Gommecourt, assistée de Sébastien DELERUE époux de Marguerite DESGARDINS sa soeur, de Marie DESGARDIN fille à marier sa soeur, de Adrien HOCHIN demeurant à Dainville cousin germain maternel à la dite Jeanne

Antoine GERIN nous vient de Dainville.
Jeanne DESGARDIN est la fille d’Enguerand GERIN et de Catherine AMAND demeurant à Gommecourt.
On peut noter qu'elle est assistée de Sébastien DELERUE alias DERUE, son beau-frère époux de Marguerite DESGARDIN.

La présence également d'Adrien HOCHIN alias AUCUN demeurant à Dainville cousin germain maternel de Jeanne DESGARDIN nous invite à creuser cette piste dainvilloise.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 21/10/2017 à 15:05
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je relance cette recherche...
Je suis toujours aux trousses du couple Antoine GERIN x Jeanne DESGARDIN rencontré Dainville.

Je cherche notamment à appréhender l'entourage de l'épouse, fille d’Enguerand DESGARDIN et de Catherine AMAND demeurant à Gommecourt.
La présence d'Adrien HOCHIN (?) (certainement ANCHIN), demeurant à Dainville, cousin germain maternel de Jeanne DESGARDIN m'intrigue tout particulièrement.
Il est en effet cousin du chef de Catherine AMAND, mère de Jeanne.


On peut d'ores et déjà esquisser le crayon suivant en ce qui concerne les DESGARDIN.

1. Enguerand DESGARDIN x Catherine AMAND
1.1 Jeanne DESGARDIN épouse Antoine GERIN
1.2 Marguerite DESGARDIN épouse Sébastien DERUE (alias DELERUE)
1.3 Marie DESGARDIN

Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 02:40