IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DAMIDE X DESFONTAINES, Cysoing et environs
pgalamez
posté 04/12/2016 à 17:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je descends du couple Antoine DAMIDE (+ Cysoing 26/08/1693) X Marie DEFFONTAINE (+ Cysoing 10/09/1693). J'ai quelques indications sur leur ascendance, mais aucune source associée qui me permettrait de les vérifier (références d'actes notariés, de terriers...etc...).

Qui pourrait m'aider ?

Par avance merci.
Bien cordialement,

Philippe GALAMEZ
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pgalamez
posté 08/12/2016 à 07:15
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Merci Christophe pour ces précisions ! Cela va m'inciter à passer à la permanence du GGRN pour consulter ces dépouillements, à l'occasion d'un de mes prochains passages dans le Nord.

Par ailleurs, j'ai retrouvé une source qui confirme que Valentin DAMIDE est bien le père d'Antoine décédé en 1693. Il s'agit d'un acte notarié du tabellion de Lille 3322 n°42 du 29/05/1674: Anthoine DAMIDE fils de feu Valentin, demt à Chisoing d’une part, Ghuy LETURCQ, fils de feu Jean laboureur à Bourghelles...

Qui pourrait maintenant m'aider à retrouver la trace de la mère de cet Antoine, femme de Valentin ? Il s'agirait de Françoise ESCROHART... Quelle source confirmerait cette filiation ?
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 19:39