IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sondages & Votes

Les animateurs et les administrateurs peuvent être amenés à effectuer un sondage auprès des membres. Tous les membres peuvent alors voter et exprimer leur choix dans le cadre de la question posée (questions à choix multiples ou référendum OUI/NON).

Les membres ne peuvent pas créer de sondage directement, mais si 20 membres au moins se prononcent en privé (auprès du gestionnaire de préférence) pour l'ouverture d'un sondage sur un sujet particulier, les animateurs et/ou les administrateurs s'engagent à poser la question publiquement dans le cadre d'un sondage.

le sondage proposé doit néanmoins:
- être en rapport avec l'utilisation des forums, l'amélioration des forums...
et/ou
- être en rapport avec la généalogie

l'idée d'un sondage sur le football ou la culture du ver à soie ne sera pas retenue.

Les sondages sont proposés dans un forum dédié 'Tout le monde en parle' - 'Sondages'

2 Pages V   1 2 >  
  
> Bienvenue chez les ch'tis, totalement hors sujet mais
Bienvenue chez les Ch'tis
Avez vous vu le film ?
Oui, et j'ai aimé [ 117 ] ** [92,86%]
Oui, mais je n'ai pas aimé [ 8 ] ** [6,35%]
Non et je n'irai pas le voir [ 1 ] ** [0,79%]
Noin mais je compte bien y aller [ 0 ] ** [0,00%]
Si vous l'avez vu, avez vous tout compris (expressions, accent) ?
Oui [ 118 ] ** [93,65%]
Non [ 8 ] ** [6,35%]
Total des votes: 126
Les invités ne peuvent pas voter 
cdubreucq
posté 30/03/2008 à 13:17
Message #1


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

un animateur ou animatrice qui fait un vrai , mais alors un vrai , hors sujet ..pourquoi pas n'est ce pas , il y a bien des colistiers qui en font lors pourquoi pas moi ? hein

je suis pas une vraie cinéphile , loin de là , et je suis trés , mais alors trés trés , mauvais public face aux humoristes , je ne sais pas trés bien rire sur commande et en plus j'suis pas ch'ti donc, normalement, rien ne devait m'attirer dans ce film mais j'ai cédé à la pression de "sa majesté" (mon fils) et j'y suis allée

et j'ai ri (pas à tous les gags ) mais beaucoup et vous ????

si vous nous disiez ? je vais tenter de créer un vrai sondage hors sujet

à vos mulots
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 30/03/2008 à 13:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



bjr

oui je sais , je m'amuse d'un rien,
j'ai coché:

"Noin mais je compte bien y aller" noin,noin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 30/03/2008 à 14:06
Message #3


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (mderam @ 30 mars 2008 à 13:44) *
Noin mais je compte bien y aller noin,noin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)


Bonjour,

J'ai été, et je n'irais pas deux fois.
Go to the top of the page
 
+ 
svangrootenbruel...
posté 30/03/2008 à 14:19
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 195
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Roubaix
Membre no 3 246
Aide possible: dans la mesure de mes moyens
Logiciel: GeneaTique



bonjour

si vous parlez de ce film là



oui j'ai beaucoup aimé
Go to the top of the page
 
+ 
fpelat
posté 30/03/2008 à 14:26
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



J'ai aimé, mais j'ai trouvé dommage que certaines scènes avaient déjà un goût de "trop vu" à la télé. Et même en Ardèche, la salle était pleine mais je ne suis pas sûre que tout le monde a compris. En tout cas, ça riait bien. Et moi, je suis chti, alors pas de problème de traduction. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 30/03/2008 à 14:47
Message #6


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

very delicious.quel contraste avec GERMINAL tourné dans la région de LIEVIN.
seul bémol : la "line" pas a sa place malgré ses origines armentieroises,
son accent forcé dénote.jenny CLEVE etait bien plus a sa place
pour ce role.mais un deuxieme visionnage at home , attenue un peu cette impression.
vivement une suite avec le carnaval dunkerquois et alentours, l'avesnois dit "la petite suisse du nord" ,
la tentaculaire braderie de LILLE et j'en passe.il y a encore bien du grain a moudre et espérons que cela
donne des idées a d'autres régions aussi attachantes, et il n'en manque pas en notre beau pays.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 30/03/2008 à 14:55
Message #7


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

J'ai eu la chance de le voir 3 semaines avant les gens du Nord en avant-première à Talence, avec présence de Dany Boon et Kad Mérad.

Privilège suprême : je lui ai posé une question en chti et il m'a répondu ... en chti !!

Didier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 30/03/2008 à 15:13
Message #8


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 135
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Oui j'ai aimé, et je reverrai.
J'ai mouillé 2 mouchoirs à pleurer de rire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 30/03/2008 à 15:43
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



j'avoue qu'entendre Michel Galabru parler de "Cheuteumis" ca m'a bien fait rire.
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 30/03/2008 à 16:41
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 133
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Pas de case que je puisse remplir!
Je n'ai pas vu et je ne sais pas encore si j'irais
François
Go to the top of the page
 
+ 
mmasclef
posté 30/03/2008 à 17:00
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 17/11/2006
Membre no 2 388
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Bien sur que nous sommes allés voir les chtis et en groupe in plus lorsque l'on habite à 1100 kms
la nostalgie du Nord ,j'ai même versé une petite larme à la fin du film .

Trop bien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Monique
Go to the top of the page
 
+ 
lmartel
posté 30/03/2008 à 17:21
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 06/02/2007
Lieu : CARNIN 59112
Membre no 2 987
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tou(te)s,

Je suis allée le voir et la seconde fois, j'ai autant ri (aux larmes !) que la première !

Pas chti par mes origines( picarde du Ponthieu, donc "cousine" des Chtis) j'ai cependant tout compris .
L'accent de Line m'a semblé un peu "forcé" !

Bonne fin de WE
Go to the top of the page
 
+ 
mgrattepanche
posté 30/03/2008 à 17:50
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 260
Inscrit : 01/04/2006
Lieu : OUJDA(MAROC)
Membre no 1 395
Logiciel: GeneaTique



Bonjour
Je n'irai pas le voir , le film n'est pas sorti au Maroc! Il faudra que j'attende une sortie DVD(ou que je trouve une copie piratée!)
Mais beaucoup trop de publicité, et de battage médiatique: il y a quelque chose en plus des extraits qu'on montre à chaque instant à la TV?
J'ai vu il y a 2 ou 3 ans :"Quand la mer monte" de et avec Yolande MOREAU, des Deschiens. Petit budget, pas de publicité, la même blague sur la tarte Tatin , recette du Nord, et surtout très émouvant, et drôle à la fois .
Ce qui m'énerve surtout, c'est l'attitude générale: avant, être ch'ti, c'était la pire des horreurs, et maintenant, c'est le fin du fin!Voir parler certains animateurs Télé avec l'accent, ça vaut le coup!
Bonne soiré à tous
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 30/03/2008 à 18:34
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Bonjour

Bon, c'est une grosse farce mais j'ai ri de bon coeur et ça fait toujours du bien. C'était chouette aussi de voir le plaisir que les acteurs avaient eu à tourner ce film : une franche rigolade

J'ai presque tout compris et, en tant que dunkerquoise, je ne pense pas être ch'ti ( il nous faudrait une carte du pays ch'ti (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) )......mais c'est vrai que j'ai fait un séjour linguistique d'une bonne dizaine d'années à Lillers. C'était du temps où les mines n'étaient pas fermées !

Mes enfants et petits enfants n'ont pas compris grand chose mais ils ont a-do-ré. Certains y retournent.

Bonne soirée à tous

Annick
Go to the top of the page
 
+ 
svangrootenbruel...
posté 30/03/2008 à 18:52
Message #15


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 195
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Roubaix
Membre no 3 246
Aide possible: dans la mesure de mes moyens
Logiciel: GeneaTique



bonsoir

pour rcaron qui aime le passage avec Galabru et le "cheuteumi" voila de quoi se régaler encore un peu.

Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 30/03/2008 à 21:51
Message #16


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bon, ben voilà, j'en sors à l'instant. Après plusieurs semaines d'impatience, d'échos venant de métropole, de bandes-annonces télévisées réitérées à chaque nouveau million d'entrées, je viens de LE voir, ce film tant attendu.
En dehors d'un excessif "chuintement", j'ai beaucoup aimé. La salle n'était pas pleine (pas d'acteur noir à l'affiche, ici c'est rédhibitoire) mais on reconnaissait dans les spectateurs des familles aux yeux bleus et aux cheveux clairs dont on ne doutait pas de l'origine. Mais quand la lumière s'est éteinte, après quelques minutes, c'est l'ensemble des spectateurs de toutes origines qui s'esclaffaient, guettant les "hein" et riant aux "biloutes", et pendant quelques moments des perles au coin de certains yeux.

Moi, pendant deux heures, j'étais tout simplement comme ... chez moi !
Go to the top of the page
 
+ 
mducatel
posté 30/03/2008 à 22:02
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 309
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ecquevilly 78920
Membre no 85
Logiciel: Heredis



Bonsoir
Nous sommes bien entendu allés voir le film et nous l'avons bien apprécié; le même jour, nos petites filles franciliennes y sont allées avec le "centre jeunesses" de leur ville et nous nous sommes inquiétés de savoir comment elles avaient reçu le film; en fait, alors que nous nous mettions à la place de Dany Boon, elles , elles se sont mises à la place du marseillais qui ne comprenait rien et il semble que l'effet comique est le même, que l'on s'identifie à l'un ou l'autre camp! La mère de Dany Boon est une DUCATEL, mais je n'ai pas trouvé le lien qui pourrait nous faire cousiner...Un jour peut être...
Bonne nuit
Mireille
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 31/03/2008 à 06:14
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous.
J'y suis allé également , bien que loin de Lille et Bergues et ai beaucoup ri ,ainsi que la plupart des spectateurs qui n'était pas du nord . C'est une farce bien réussie , on à également besoin de rire quelquefois , sans réfléchir.
Une toute petite réflexion d'un ancien rosendalien ,Bergues est une très jolie ville flamande et non ch'ti ,c'est un peu dommage de faire l'amalgame... mais comme c'est réussi :bravo.
Jean Pierre Houdaer ....de Rosendael ..et à Lyon à présent.
Go to the top of the page
 
+ 
clagauzere
posté 31/03/2008 à 07:03
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 175
Inscrit : 13/11/2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 5 885
Logiciel: Heredis



Bonjour à vous tous

J'y suis allée, j'y retournerais bien volontiers
J'ai bien ri (ca faisait très longtemps)
J'ai pleuré aussi (l'accent les mots connus oubliés etc.....)
A recommander surtout quand on a pas trop le moral

Christine née à AMIENS
Vivant à Bordeaux désormais

Bonne journée à vous tous
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 31/03/2008 à 08:31
Message #20


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,
je suis encore passée à côté de quelque chose, je pensais qu'il y avait longtemps qu'"E.T. avait téléphoné maison et qu'il était rentré chez lui"... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

ceci dit, Marcelle a mouillé 2 mouchoirs et me donne envie d'aller voir ce film (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

j'espère seulement qu'on ne fera pas de carte de ch'tis , comme on peut faire une carte de diocèse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) , en divisant les flamands, les picards, etc...et en agitant des banderoles...

et que ce film sera là simplement pour nous émouvoir et nous amuser...

signé "une mademoiselle from Armentières" devenue "boyau rouge"...d'ascendance variée
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:38