IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> BOUQUE, Sainghin-en-Weppe
imattern
posté 19/06/2014 à 18:12
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 13/06/2014
Membre no 17 247
Aide possible: hugenot en palatinat
Logiciel: Aucun de précis



Bon soir à tous,
mon francais n'est pas très bien.
Je cherche informations à Philippe BOUQUET , naissance environ 1615 à Sainghin-en-Weppes. Il etait marchand, mariage environ 1645 en Pays de L'Alloeuve avec Anne Marie NN. Ils se fuient en Allemagne, au Palatinat. Il etait décédé à Minfeld le 10.05.1687. Son premier fils Jean BOUQUET etait né en Flandre environ 1645.
Merci pour une information qui m'aide rechercher plus profond. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
imattern
Go to the top of the page
 
+ 
mamiot
posté 20/06/2014 à 12:31
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 207
Inscrit : 31/01/2008
Membre no 6 746
Logiciel: Aucun de précis



QUOTE (imattern @ 19/06/2014 à 18:12) *
Je cherche informations à Philippe BOUQUET , naissance environ 1615 à Sainghin-en-Weppes. Il etait marchand, mariage environ 1645 en Pays de L'Alloeuve avec Anne Marie NN. Ils se fuient en Allemagne, au Palatinat. Il etait décédé à Minfeld le 10.05.1687.



Bonjour,

Il existe un Tabellion 7604/15 du 22 02 1687 chez Me LEFRANC notaire de Sainghin en Weppes (relevé par + M. DESMARET) déposé aux archives départementales de Lille :

Procuration :

Philippe BOUCQUET, laboureur à Minfelden, fils de Francois, laboureur en son vivant à Sainghin en Weppes et Anne DE SAINCT, sa femme, fille de feu Pierre, laboureur en son vivant à Sainghin en Weppes, nomment leur procureur Me Mathieu BOUCQUET, leur fils, laboureur à Minfelden, et lui donnent tout pouvoir pour vendre ou bailler leurs biens à Sainghin en Weppes.
Vous avez donc le nom de l’épouse de Philippe (qui est fils de Francois) : Anne DE SAINCT (qui est fille de Pierre)
Philippe BOUCQUET est donc décédé peu après cette procuration

Bien cordialement
Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 13:00