IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUFOUR, Cambrai
ppechard
posté 26/11/2016 à 11:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 112
Inscrit : 22/10/2006
Membre no 2 219
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je recherche l'acte de décès de DUFOUR ou DOUCHEZ Désirée à Cambrai.


J'ai trouvé trace de cette ancêtre dans trois actes de naissance de ses enfants avec NORMAND Albert Joseph né le 03/09/1776 à Cambrai paroisse St Nicolas avec DOUCHEZ ou DUFOUR Désirée née peut être vers 1775 à Chimay. Je n'arrive pas à retrouver son acte de naissance sur le site web des archives de Belgique.


Enfants :

- Catherine née le 14 février 1796 à Aix la Chapelle
- Célestin né le 26 janvier 1799 à Cambrai
- Adélaïde Désirée née le 26 janvier 1799 et décédée le 17/11/1779 à Mechelen/Malines.

NORMAND Albert Joseph s'est remarié le 28 février 1810 à Cambrai avec CORSOLLE Marie Anne Joseph, mais l'acte de mariage ne mentionne pas qu'Albert Joseph serait veuf de DOUCHEZ / DUFOUR Désirée, de même que son acte de décès en date du 21 juillet 1822 à Cambrai, ce qui me semble étrange.

DOUCHEZ DUFOUR Désirée serait donc décédée avant février 1810,mais là de même, je ne trouve pas son acte de décès à Cambrai.

Voilà donc résumé le mystère pour lequel je vous demande votre aide.
Je vous remercie.

Cordialement Pascal
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 11/06/2023 à 22:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 423
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Pascal,

Cette vieille recherche n'ayant, au vue des sites Geneanet, pas abouti, j'ai suivi la trace d' Adelaide Désirée et retrouvé en particulier son décès et
son mariage avec Herman VANDERBERG ou Désirée était toujours en vie et habitait Chimay (dont je ne saurai trop vous recommander la bière d'abbaye)

Angélique Désirée Joseph DUFOUR est née le 8/12/1773 à Chimay de Jean Claude et Angélique Joseph DUPONT et y est décédée le 23/1/1852, veuve d'Albert Normand

Un cas, somme toute, assez rare de bigamie qui n'a pas facilité vos recherches.

Cordialement,

Guy

P.S. Je tiens les actes de la mère et de la fille à votre disposition en pv.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:40