IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SANTRE, Lille - Roubaix - Armentières
nvalgaerts
posté 01/03/2017 à 09:15
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 28/02/2017
Membre no 19 663
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche, le second mariage d'Albert Santre SANTRE, né le 22 avril 1870, à Roubaix

Son premier mariage a eu lieu le 22 octobre 1894 à Lille, avec Léonie Louise Soetens SOETENS née le 22/04/1872, j'ignore la date décès.

Leurs enfants : Marie Léonie Santre SANTRE née le 3 juillet 1888 à Lille et décédée à Bruxelles durant les années 1970. et Albert Félix Santre SANTRE né le 12 juin 1894.

Albert Santre SANTRE avait une sœur Aimée Florine Santre SANTRE (j'ignore sa date de naissance), cette dernière a épousé Jules Forment FORMENT le 9 octobre 1897 à Roubaix.


Cordialement,

Nadia.

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 01/03/2017 à 12:26.
Raison de l'édition : Mise en conformité du titre avec les règles du forum (était "Second mariage Albert Santre"
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cfacon
posté 01/03/2017 à 18:05
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour à tous et Jean-Marie,

Lors du mariage d'Albert Félix, ses parents sont vivants.

Le père est décédé à Lille le 20 mars 1946 et la mère est décédée le 5 juin 1955 à Lille. Pour l'un comme pour l'autre, ces dates proviennent des inscriptions marginales sur les actes de naissance.

Dans ces conditions, s'il y a eu remariage d'Albert SANTRE, ce serait à la suite d'une rupture.

Amicalement
Christian
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:28