IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUCLET, Oxelaêre Steenbecque
lschuler
posté 03/12/2015 à 14:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 899
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Outreau
Membre no 12 696
Aide possible: Bouclet et familles proches
Logiciel: Heredis



je recherche ascendance ou lieu de naissance de Jean Baptiste BOUCLET X Marie Cécile BECK le 13 germinal an V à Oxelaëre. Dans son acte de décès il est dit qu'il est fils de Joseph Nicolas BOUCLET et de Jeanne GEORGE et qu'il serait né à Steenbecque aux alentours de 1753. J'ai eu beau chercher sur Steenbecque et les communes voisines je n'ai rien trouvé dans les archives. Dans son acte de mariage il est dit qu'il est veuf de Josephe SCHIERS donc je suppose qu'il s'agirait du même Jean Baptiste BOUCLET X Josèphe Françoise SCHIERS le 7 décembre 1784 à Hondeghem. Sauf que sur les actes de mariage et de décès les parents sont différents.
Sur son acte de décès il est dit veuf de cécile BECK et fils de Joseph Nicolas BOUCLET et de Jeanne GEORGE (Oxelaëre 5 Mi 034 R 030 (1819-1870) Page 363/880)
et sur son premier mariage il est dit fils de Jean Baptiste BOUCLET et de Marie Jeanne BOGAERT (Hondeghem 5 Mi 035 R 034 (1753-1798) Page 864/1257)

Ce message a été modifié par lschuler - 03/12/2015 à 15:48.
Go to the top of the page
 
+ 
anoel
posté 04/12/2015 à 17:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjjour à tous,
Bonjour I ??

Les BOUCLEZ changent souvent de nom: BOUCLEZ BOCQUET ect

° 22/2/1761 à Steenbecque AD p 734
Jean Baptiste BOUCLEZ
fils de Jean Baptiste ° à Steenbecque et de
Jeanne thérèse BOGAERT ° à Wallon CAPPEL

Un autre fils Jean Louis ° le 21/7/1758 à Steenbecque

Votre Jean Baptiste BOUCLET est bien le fils de Jean Baptiste ° à Steenbecque et de Jeanne thérèse BOGAERT ° à Wallon CAPPEL

Lors de la naissance de son fils la marraine est une GAVORY demi soeur de votre Jean Baptiste

° 20 nivose an 6 à Oxelaere AD p 715 de
Séraphin BOUCLET
fils de Jean Baptiste BOUCLET ° à Steenbecque et de Marie Cécile BECK
P/M : Emmanuel CAUWELL de West CAPPEL et Séverine GAVORY demi sœur paternellle de l’enfant

Or Jeanne thérèse BOGAERT se remarie avec un Gavory

mariage le 22 juillet 1767 à Boëseghem (59) Nord de
Eustache GAVORY âgé de 30 ans de la paroisse de Saint Pol
fils de Michel GAVORY et de SOYEZ Marie Agnès
et de
Marie Jeanne BOGAERT âgée de 30 ans de la paroisse
veuve de Jean Baptiste BOCLET

Voici son 1er mariage avec Jean Baptiste BOUCLET , BLOQUET lors de son mariage.

X le 1/7/1758 à Wallon Cappel de AD 59 p 561
BLOQUET Jean Baptiste 33 ans
et de
Marie Jeanne BOGAERT 24 ans
fille de Antoine & DENAES Marie Anne.
témoins: Louis BLOQUET, Antoine BOGAERT père, Jean Antoine BOGAERT frère, Jacques CALLIAU

Je peux vous communiquer ,si vous le désirez, plusieurs autres actes et ascendants de votre ancêtre à moins que vous ne préferiez chercher vous même.
Cordialement
Annie











Go to the top of the page
 
+ 
lschuler
posté 05/12/2015 à 07:51
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 899
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Outreau
Membre no 12 696
Aide possible: Bouclet et familles proches
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Annie merci pour ces renseignements
En épluchant les archives de Steenbecque hier, j'avais réussi à trouver l'ascendance de ce Jean Baptiste BOUCLET qui m'a conduit jusqu'à Jean Louis BOUCLET ° calculée 1683 X 21 octobre 1717 Marie Anne TAYALS ° calculée 1695. Par contre je n'avais pas trouvé le remariage de Marie Jeanne BOGAERT. Encore merci pour cette confirmation je pense qu'il y a eu une erreur sur l'acte de son décès où il est dit fils de Joseph Nicolas BOUCLET et de Jeanne GEORGE. Ces Bouclet ne sont pas dans ma lignée je suis arrivé sur les BOUCLET à Oxelaere en remontant la piste d'un, DUCHATEAU à Boulogne-sur-Mer et je pensais les relier aux BOUCLET de la côte d'opale. Encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Luc Schuler

Ce message a été modifié par lschuler - 05/12/2015 à 08:54.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 07:16