IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HARLÉ, Halloy , Orville
mmainguy
posté 21/02/2014 à 13:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche désespéremment le décès de Jeanne HARLÉ femme en son vivant de Jean Charles CAUDRON (celui-ci décédé en 1782,
le 9 août à Halloy sans notion de mariage : Jeanne est-elle décédée?? Il semblerait qu'elle soit encore vivante lors du mariage de son
fils Pierre le 24 novembre 1772 (pas de notion de décès). J'ai retourné les deux registres mais je n'ai rien vu : distraction ou décès ailleurs
peut être à Candas, lieu de sa naissance, où d'ailleurs je n'ai pas trouvé la dite naissance.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Monique
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 21/02/2014 à 19:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 016
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Monique,

Pour le décès de Jeanne, je ne saurais vous le dire. Tout comme le mariage de votre couple CAUDRON - HARLE. Néanmoins, par certains contrats, on peut établir ce qui suit.

Contrat de mariage 27 octobre 1734 - CD4-DSCN 4831/4833
Sont comparus Pierre DEJARDIN maréchal ferrant demeurant en la ville de DOULLENS, fils de défunts Pierre et Isabelle GLACHON, assisté de Firmin HARLE laboureur demeurant au Candas son frère utérin, de Jean Baptiste MACQ maréchal ferrant mari et bail de Marie HARLE sa sœur utérine dudit DEJARDIN et de Jean Charles CAUDRON laboureur mari et bail de Jeanne HARLE aussi sa sœur utérine, tous demeurant au village d'Halloy d'une part
Jean DEVAUCHELLE laboureur Marie BELLET sa femme et Marie Louise DEVAUCHELLE leur fille à marier, assistée d'Antoine et Louis BELLET ses oncles tous deux laboureurs, d'Antoine GUISLAIN veuf de Marie DEVAUCHELLE son oncle à cause de sa feue femme, de Jean DEVAUCHELLE jeune homme à marier et Pierre BRUNEL son cousin germain, tous demeurant au village d'AMPLIER
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Isabelle GLACHON est donc la mère des HARLE. En s'intéressant au couple MACQ-HARLE, on dispose de leur contrat de mariage qui suit:

Contrat de mariage 16 février 1726 - DSCN 3022/3024
Comparurent en leur personne Jean MACQ maréchal ferrant demeurant au village d'HALLOY, Jeanne BELLET sa femme et Jean Baptiste MACQ leur fils à marier, assisté d'Estienne MACQ son oncle aussi maréchal demeurant audit lieu, de Jean Baptiste GORIEZ marchand demeurant à Pas mari et bail de Jeanne MACQ sa tante, d'Antoine Philippe CAUDRON laboureur demeurant audit Halloy mari et bail de Marie BELLET sa tante du côté maternel d'une part
Isabelle GLANCHON veuve en premières noces de Jean BOULET, en secondes de Guillaume HARLE et dernières de Pierre DESJARDIN demeurant audit Halloy et Marie HARLE sa fille à marier qu'elle a retenue de Guillaume HARLE son feu mari, assistée de Firmin HARLE son frère aussi maréchal demeurant au village du Candas, de Jean LENFANT laboureur demeurant au village d'Amplier son cousin issu de germain et de Jean DESEVEL laboureur demeurant audit Halloy son cousin germain d'autre part
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Il en ressort que Isabelle s'est marié 3 fois et que les HARLE sont issus du second mariage avec Guillaume HARLE leur père.

Quant à une éventuelle origine, j'ignore si c'est pour le mari REVILLION ou pour la femme HARLE, mais c'est une piste à explorer.

Contrat de mariage 31 mai 1731 - CD3-DSCN 3724/3726
Furent présents en leur personne Pierre REVILLON lieutenant de la paroisse d'HEULLECOURT ET GRIMONT y demeurant, fils de défunt Martin et Jeanne HARLE, étant à marier, assisté de maître Estienne PICOT notaire royal de la résidence de Doullens y demeurant mari et bai de damoiselle Jeanne REVILLON sa sœur et du sieur Jean LEROY DE BEAULIEU contrôleur général du tabac audit Doullens y demeurant son ami et de Jean Baptiste MACQ maréchal ferrant demeurant à Haloy son cousin à cause de Marie HARLE sa femme d'une part
Jean MACQUERON laboureur audit HALLOY, Marie Josèphe DEGARDIN sa femme et Marie Antoinette MACRON leur fille à marier, assistée de Pierre CAUDRON laboureur demeurant audit Haloy son parrain d'autre par
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Bonne lecture et bien amicalement,

Go to the top of the page
 
+ 
glabesse
posté 21/02/2014 à 21:45
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 682
Inscrit : 02/01/2007
Membre no 2 631
Aide possible: aide sur la somme
Logiciel: Heredis



bonsoir Monique et Daniel,

j'ignore si vous avez le mariage du couple, le voici (sans les témoins que vous pourrez retrouver sur les AD62 en ligne):

----------------------------------------------------------

X à Orville (62) le 14/02/1730
* de CAUDRON Jean Charles (M) , âgé de 25 ans
- Fs de CAUDRON Antoine Philippe
- et de BELLET Marie
* et de HARLE Jeanne (F) , âgée de 24 ans
- Fa de HARLE Guillaume † pas de date
- et de GLACHAN Elizabeth
----------------------------------------------------------

et celui que cite en 1er Daniel

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X à Orville (62) le 09/11/1734
* de DESGARDIN Pierre (M) Domicilié à Doullens, paroisse Notre Dame, originaire de Candas (80), âgé de 22 ans
- Fs de DESGARDIN Pierre
- et de GLACHAN Elizabeth
* et de DEVAUCHELLE Marie Louise (F) , originaire de Amplier, âgée de 18 ans
- Fa de DEVAUCHELLE Jean
- et de BELLET Marie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et celui que cite Daniel en second

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X à Orville (62) le 05/03/1726
* de MACQ Jean Baptiste (M) , âgé de 24 ans
- Fs de MACQ Jean
- et de BELLET Jeanne
* et de HARLE Marie (F) Consanguin au 4 ème degré, originaire de Candas (80), âgée de 21 ans
- Fa de HARLE Guillaume † pas de date
- et de GLACHANT Isabelle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas ce 3ème mariage cité par Daniel, ni le décès de Jeanne HARLÉ.


Cordialement

Gilbert






Ce message a été modifié par glabesse - 21/02/2014 à 21:54.
Go to the top of the page
 
+ 
mmainguy
posté 22/02/2014 à 21:50
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel, bonsoir Gilbert,

Merci pour vos actes de contrat de mariage et de mariage qui vont me permettre d'affiner la reconstitution de cette famille.
Dommage que la naissance et le décès de Jeanne HARLÉ vous soient inconnus. Je les ai cherché partout à Candas et à
Halloy ainsi qu'à Orville : choux blanc. Peut être vais-je chercher maintenant à Doullens !
Jeanne HARLÉ mariée à Jean Charles CAUDRON est la fille de Guillaume et de Isabelle GLACHAN GLACHON,
la deuxième Jeanne mariée à Martin REVILLON est la soeur dudit Guillaume.

Bonne soirée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Monique
Go to the top of the page
 
+ 
glabesse
posté 21/09/2014 à 13:50
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 682
Inscrit : 02/01/2007
Membre no 2 631
Aide possible: aide sur la somme
Logiciel: Heredis



Voici le décès de Glachan Elizabeth à Halloy

-------------------------------------------------------------------------------------

+ à Halloy les pas (62) le 15/01/1734
de GLACHAN Elizabeth (F) Epouse en 2ème noce de Harlé Guillaume 66 ans
Conjoint : HARLE Guillaume
-------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

Gilbert


Go to the top of the page
 
+ 
mmainguy
posté 22/09/2014 à 14:24
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Gilbert,

Tous mes remerciements pour cette date de décès, néanmoins, celle qui me résiste depuis toujours n'est pas la date de décès de la mère
mais celle de sa fille soit Jeanne HARLÉ mariée à Jean Charles CAUDRON , après novembre 1772, (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) je n'ai toujours pas trouvé non plus
sa date de naissance ni à Halloy, ni à Candas (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) ! Au décès de son mari en 1782, elle n'est pas citée ni en épouse ni en décédée !
Cordialement

Monique (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:54