IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> DELENEUVILLE x DELECOURT, Herrin, Camphin en Carembault
bblondeel
posté 01/02/2008 à 14:08
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 14/12/2006
Membre no 2 521
Aide possible: carembault
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Je recherche le mariage de DELENEUVILLE Jean Baptiste avec DELECOURT Anne Françoise soit sur Herrin, soit sur Camphin en Carembault vers les années 1725 à 1730. Pas de BMS à ma connaissance pendant ces années là;
DELENEUVILLE Jean Baptiste est natif d'Herrin. Il pourrait être celui né le 16/12/1701, fils de Jean Baptiste et de MAUROIS Marie Catherine.
DELECOURT Anne françoise pourrait être celle née à Camphin en carembault le 4/9/1703, fille de Nicolas et de RINGOT Cécile.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un contrat de mariage?
Merci pour tout renseignement
Bernard de l'Ardèche
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 02/02/2008 à 18:25
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Bernard, bonsoir à tous

La solution va consister à éplucher les contrats de mariage...
La question étant "Devant quel notaire un couple, se mariant vers 1725 dans cette zone géographique, va-t-il signer un contrat ?

Je viens de regarder dans les contrats signés devant Mtres Cornillot et Heroguer à Seclin,de 1671 à l'an X relevés par Alain Senet et je n'y ai pas trouvé votre couple (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

FranceGenWeb en propose une liste d'environ 500 http://www.francegenweb.org/~notaires/listed.php?dept=59 je pense que c'est jouable de les classer - il suffit d'en faire une capture et de l'importer dans un tableur - par dates ou par lieux de résidence...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 16:48