IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sloop "La Rosalie", Ghyvelde
jlmorel
posté 28/11/2011 à 19:56
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 203
Inscrit : 03/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 694
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous

Trouvé à la fin du registre des décès de 1844, le jugement constatant le décès de 5 marins de Ghyvelde, décédé en mer à bord du sloop "La Rosalie", embarqués en mars 1839.

NMD [1839-1857] (1839-1857) GHYVELDE
5Mi 30 R 023 à partir de la vue 646/1087

Question subsidiaire : pourquoi n'y a-t-il pas un truc genre "vos trésors d'archives" comme dans le forum Flandre Intérieur ?
(peut-être aussi que je ne vois plus bien clair !) (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

amitiés

(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 3)
dlarchet
posté 29/11/2011 à 17:01
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jlmorel @ 28/11/2011 à 20:56) *
Question subsidiaire : pourquoi n'y a-t-il pas un truc genre "vos trésors d'archives" comme dans le forum Flandre Intérieur ?


ouah ! Jean Louis...
tu veux me vexer ou quoi ???
regarde dans les épinglés du forum F.L. il y a quelques sujets de ce type... '(pas spécialement nommés " trésors" (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ) si personne ne les approvisionne ce n'est pas faute d'avoir fait le nécessaire pour !!
Ton sujet s'ajoutera donc dans l'une des rubriques épinglées : je verrais cela dès mon retour !

bien amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
jlmorel
posté 29/11/2011 à 17:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 203
Inscrit : 03/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 694
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Danielle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Loin de moi l'idée de te vexer (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai bien vu les sujets épinglés. J'avoue que je ne suis pas allez voir plus loin que le bout de mon nez.

Toutefois, dans ce cas précis, le seul qui conviendrait serait "sujets historiques généraux" dans lequel une ligne ("marins péris en mer") mène sur un sujet (33975). Ce sujet étant ouvert à tous, il devient un "sac à discussions" dans lequel les éventuelles références se noient ; si je puis ainsi m'exprimer s'agissant de marins péris en mer (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Je trouve que le fait de mettre une seule ligne par référence dans un "chapitre" épinglé est plus clair. L'inconvénient du système étant que le sujet est fermé et que toi seule peut ajouter les lignes, ce qui t'occasionne du travail supplémentaire.

pfff , c'est compliqué la solution idéale, non ? (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Si j'osais, je dirais que le système du forum atteint là ses limites...
Mais, que vois-je ? Bertrand avec son baton !!! non pas la tête !!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

amitiés

Jean-Louis
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 30/11/2011 à 10:32
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jlmorel @ 29/11/2011 à 18:31) *

bonjour Jean louis
Citation
pfff , c'est compliqué la solution idéale, non ? (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

pas du tout compliqué... puisqu'il me suffit de recopier dans le corps de " l'épinglé", le titre du message et la référence du microfilm.

Citation
Je trouve que le fait de mettre une seule ligne par référence dans un "chapitre" épinglé est plus clair. L'inconvénient du système étant que le sujet est fermé et que toi seule peut ajouter les lignes, ce qui t'occasionne du travail supplémentaire.

pas du tout... je suis là pour cela aussi (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) !

Citation
Toutefois, dans ce cas précis, le seul qui conviendrait serait "sujets historiques généraux" dans lequel une ligne ("marins péris en mer") mène sur un sujet (33975). Ce sujet étant ouvert à tous, il devient un "sac à discussions" dans lequel les éventuelles références se noient ; si je puis ainsi m'exprimer s'agissant de marins péris en mer (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)


En l'occurence pour le présent sujet... je ne l'aurais pas mis dans "marins péris en mer" puisque ce fil 33975 contient des discussions générales sur les marins péris en mer .. mais bien dans un sujet du type "trouvailles" avec la référence à la ville... donc je vais en ouvrir un nouveau sujet où d'autres "trésors" pourront être référencés.... ce sujet sera toujours "fermé" et j'y ajouterai au fur et à mesure les découvertes que les abonnés voudront bien signaler afin que tous en profitent !

Cependant le contenu de ton message intéresse aussi le sujet 33975 puisqu'on y trouve que le jugement d'une "disparition" en 1839 n'est intervenu qu'en 1844.

A noter que le jugement en question devrait également se trouver, dans les décès de l'année 1844 à la date à laquelle la Commune en a reçu une copie, et transcrit en marge des actes de décès à la date de la disparition (1839)... je vais d'ailleurs mettre un petit message avec lien vers le présent sujet dans le sujet 33975 "disparus en mer" puisque cela constitue une référence. J'ai trouvé sur Gravelines un cas similaire de jugement intervenu 10ans après la disparition.... je le noterai également...

merci Jean Louis de ce "trésor de mer"
amicalement
danielle
(pas vexée du tout (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) mais bien heureuse qu'il y ait des contributeurs comme toi pour étoffer ce genre de sujets !)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 15:32