IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> ANCENEY x CLARISSE, Armentières - Erquinghem-Lys ou environs
dlourme
posté 22/04/2016 à 21:44
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 335
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.
Quelqu’un aurait-il des informations sur le mariage Nicolas ANCENEY-Marie Jeanne CLARISSE, et sur toute information suplémentaire sur eux ?

Voici ce que je sais d’eux :
-Maître Nicolas ANCENEY « natif de Paris maître chirurgien en la ville d’Armentières », parrain et oncle de Nicolas Joseph THIBEAU b Erquinghem-Lys 10-3-1744, fils de Jacques THIBAULT et Marie Françoise CLARISSE, mes ascendants dont je sais peu de chose, en raison de l’absence de registres à Erquinghem avant 1737 - si ce n’est que la mère est sœur de Pierre Pascal CLARISSE, époux de la marraine Marie Adrienne GRUART, tante, dem. en la paroisse de Wavrin ; ce Pierre Pascal (X Wavrin 8-1-1734 à 25 ans) est certainement le même que celui qui est fils de Pierre CLARISSE et qui est cité le 17-7-1732 dans le registre aux plaids d’Erquinghem publié par Luc Pétillon.

-On trouve le couple ANCENEY-CLARISSE dans les registres d’Armentières pour le baptême de leurs deux enfants : Pierre Louis Joseph ANCENEY ° 25-8-1742 (p. : Pierre Antoine LEPETIT ; m. : Marie Jeanne RAMART) + Armentières 6-9-1742 ; et Amé Joseph ANCENEY ° Armentières 22-10-1743 (p. : Mr A. P. DE LASSUS, médecin ; m. : Catherine Joseph DELOBEAU).
Ce couple ne semble pas marié ni décédé à Armentières.

C’est un peu une bouteille à la mer que je lance, mais j’ai toujours un espoir, par les collatéraux, de réussir à remonter plus haut, surtout lorsque, comme ici, les collatéraux sont un peu atypiques.
Merci à tout correspondant qui m’en apprendra un peu plus.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 17:17