IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SIX x DEROULERS, Lille, Wambrechies
dkleinmann
posté 16/02/2013 à 11:37
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 04/02/2013
Membre no 15 476
Aide possible: aide sur le 43
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous,

Je recherches les ancêtres de Nicolas Six (Soza 41098) ° vers 1510 à Wambechies X de Roulers Marie. J'ai lu sur même forun (24.6.2011) des informations sur les Six, mais je ne parviens pas à rattacher Nicolas à une branche : Terrail? Brederie?. Il est peut-être le fils d'un Jean.

Avec mes remerciements

Cordialement

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dkleinmann
posté 18/02/2013 à 10:52
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 04/02/2013
Membre no 15 476
Aide possible: aide sur le 43
Logiciel: Aucun de précis



Bonjours,

Je précise, pour peut-être avoir une information, que ce couple a une fille Catherine Six qui épouse Desbonnets Martin d'où un fils Martin, censiers de La Croix à Bondues X (1548) Verdière Jeanne.

Avec mes remerciements.

Bonne journée.

d.kleinmann

Ce message a été modifié par ptroislouches - 18/02/2013 à 12:38.
Raison de l'édition : Bonjour , mettre les noms de famille en majuscules SVP
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 18/02/2013 à 13:53
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (dkleinmann @ 18/02/2013 à 10:52) *
Bonjours,

Je précise, pour peut-être avoir une information, que ce couple a une fille Catherine Six qui épouse Desbonnets Martin d'où un fils Martin, censiers de La Croix à Bondues X (1548) Verdière Jeanne.

Avec mes remerciements.

Bonne journée.

d.kleinmann



Bonjour,

Mon mari descend du couple Martin DESBONNETS x Catherine SIX.
Vous donnez comme parent à Catherine : Nicolas SIX x Marie DE ROULERS.
J'ignorai cette filiation.
Pouvez-vous me préciser quelles sont les références d'archives qui vous ont permis de la trouver.
Merci et cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
Go to the top of the page
 
+ 
dkleinmann
posté 20/02/2013 à 09:29
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 04/02/2013
Membre no 15 476
Aide possible: aide sur le 43
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jduquesne @ 18/02/2013 à 13:53) *
Citation (dkleinmann @ 18/02/2013 à 10:52) *
Bonjours,

Je précise, pour peut-être avoir une information, que ce couple a une fille Catherine Six qui épouse Desbonnets Martin d'où un fils Martin, censiers de La Croix à Bondues X (1548) Verdière Jeanne.

Avec mes remerciements.

Bonne journée.

d.kleinmann



Bonjour,

Mon mari descend du couple Martin DESBONNETS x Catherine SIX.
Vous donnez comme parent à Catherine : Nicolas SIX x Marie DE ROULERS.
J'ignorai cette filiation.
Pouvez-vous me préciser quelles sont les références d'archives qui vous ont permis de la trouver.
Merci et cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA



Bonjour,

Je n'ai, malheureusement, pas de références d'archives car pour consulter celles du Nord, j'ai presque 1000 km à faire. C'est donc à partie de recherches faites sur différents sites, forums, etc que je tente de faire des recoupements. Concernant ce qui nous préoccupe, il semble que j'ai fait une erreur. Selon certains fichiers. Nicolas se serait marié deux fois. De Marie de Roulers (Deroulers), serait né un fils Pierre X Marie Ramery dit de Boulogne et d'un second mariage dont le nom de l'épouse n'est pas connu serait née Catherine...
Sur Geneanet, dans le fichier de Michel Leclerc, il cite comme référence : ce forum et le nom de "miebas" sans plus de précision.
Je n'ai pas eu le temps de chercher parmi les adhérents qui porte ce pseudo de "miebas"
Mes ancêtres à partir de Catherine sont les Desbonnets puis les Lambelin pour arriver aux Angillis (Menen) dont ma grand-mère paternelle (Namur, Belgique).
Je suis désolée de si peu de précisions et c'est pour cela que j'ai mis cette question sur ce forum.
Cordialement.
dkleinmann

Ce message a été modifié par ptroislouches - 20/02/2013 à 12:20.
Raison de l'édition : Bonjour , mettre les noms de famille en majuscules SVP
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 20/02/2013 à 10:31
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen




Bonjour,

Je comprends que vous ne puissiez vous déplacer mais les recherches sur Internet ne sont quand même pas toujours fiables. Je vous ai posé cette question car la filiation Martin DESBONNETS x Catherine SIX vient de Mr Henri DESCAMPS généalogiste réputé qui est l'auteur du fichier des censes et des censiers et il ne donne pas de parents à Catherine SIX. C'est d'ailleurs lui qui a étudié les SIX du Terrail et de la Brederie et apparemment il n'y a pas de Nicolas. Il faut se méfier des homonymes Catherine SIX doit être un prénom et un patronyme courant.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:58