IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> BOUCHEZ X BOUCRY, Houvigneul ?
jnizart
posté 21/05/2017 à 09:01
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 908
Inscrit : 14/05/2006
Membre no 1 520
Logiciel: GeneaTique



Citation (lwyon @ 20/05/2017 à 12:31) *

Bonjour Luc.
Je rejoins votre analyse, Marie Catherine LABBE est mal placée.
11 ans après je me suis repenché sur son ascendance.
Je pense qu'elle est fille de LABBE Jérôme x LEFEL Antoinette.
En effet lors du contrat de mariage de son fils BOUCRY Adrien x DESMETZ Marie Philippe un Martin LABBE est cité comme oncle maternel de l'époux.
Hors lors du décès de LABBE Martin le 02/01/1751 fils de LABBE Jérôme x LEFEL Antoinette, il est cité Adrien BOUCRY neveu.
On peut donc raisonnablement penser que LABBE Martin époux JONCQUET Marie Madeleine est le frère de Marie Catherine LABBE.
Pour plus de compréhension j'ai joint un arbre simplifié.
Contrat Frévent du 07/06/1742 "BOUCRY Adrien x DESMETZ Marie Philippe relevé par F. Letho du Clos
"BOUCRY Adrien X Marie Philippe DESMETZ
P. † Jean Marie BOUCRY, fermier à Houvigneul,
M. † Catherine LABBE,
De Houvigneul, fermier et lab,
Tém. : Charles BOUCRY, fermier à Houvigneul, frère, de Martin LABBE, oncle mat, & de Jean François TROISVAUX, son ami, de Houvigneul,
Et elle :
P. François Joseph DESMETZ, fermier et lab à Bouret,
M. Marie Françoise ATTAIGNANT,
De Bouret,
Tém. : Jean François DESMETZ, son frère"
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Joël Nizart

Ce message a été modifié par dlarchet - 21/05/2017 à 22:19.
Go to the top of the page
 
+ 
lwyon
posté 22/05/2017 à 13:36
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 572
Inscrit : 10/04/2006
Membre no 1 421
Logiciel: Un autre logiciel



Bjr Joel,

je pense qu'on tient la bonne solution. je peux donc "casser" mon ascendance précédente (je ne connaissait pas le CM de 1742 et l'acte de x à Frévent n'est pas explicite sur les témoins, sauf confirmation que Catherine LABBE est bien décédée à cette date)
En complément, comme je continue à regarder les actes d'Houvigneul très attentivement, j'ai noté Marie Jeanne Louise LABBE comme marraine le 21/04/1744 d'un fils d'Adrien BOUCRY x Marie Philippe DESMET.
Or, cette Jeanne Louise LABBE fa Martin et Marie JONQUET se marie le 02/12/1752 avec Jean Baptiste GREGOIRE...
et elle a pour témoins: Liévin BOUCRY cousin germain issu coté paternel et Jean BOUCHER aussi cousin germain idem
=> tous 2 étant descendants de BOUCRYxLABBE, on en devient quasiment certain.

Je pense aussi qu'on peut raisonnablement rajouter 2 fils sur Houvigneul au couple BOUCRYxLABBE, sans descendance.
Robert BOUCRY, faiseur de bas, + 27/04/1737 à 23a chez son frère ainé, Martin BOUCRY (Charles BOUCRY signe avec Martin)
Martin BOUCRY, jh de 39a, fs de Jean et fermier, + 16/04/1738

Peut-être utile pour un acte notarial concernant l'ascendance BOUCRY toujours incertaine...

Luc.

Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 10:13