IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> archives paroissiales, Vitry en Artois
jclefranc
posté 01/01/2007 à 23:05
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 138
Inscrit : 07/09/2006
Lieu : DOUAI
Membre no 1 924
Aide possible: recherches A.M DOUAI
Logiciel: Aucun de précis



1 er janvier 2007
Bonne année à tous et ne perdons pas nos bonnes habitudes, le nonoche ou le naif de service comme vous voulez, a encore une question à poser.Les archives de "min premier villach", Bucquoy débutent en 1614, je crois , celles de "min deuxiéme villach" Vitry en Artois ne débutent qu'en janvier 1737, ce qui n'arrange pas du tout mes affaires.
Attention, voila la question : Pourquoi ? Sait-on avec certitude si les registres paroissiaux antérieurs à 1737 ont été détruits à la Révolution ou pendant les guerres 14/18 ou 39/45 ? Ou someillent ils dans les basses fosses d'un évéché ou personne n'y a jamais regardé ? Un historien a-t-il fai des recherches la dessus ?
Je vous avais prévenu de la naiveté de la question ! Alors s'il vous plait, en ce jour de féte, un peu de charité.
Très amicalement.

jean claude lefranc jcclefranc[at]orange.fr
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mbatori
posté 24/06/2009 à 13:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 282
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Vitry-en-Artois
Membre no 6 949
Aide possible: aide AD Arras
Logiciel: Heredis



Bonjour
J'habite Vitry-en-Artois et j'ai déjà eu l'occasion d'aller aux archives municipales pour des recherches demandées sur gennpdc
la commune possède les originaux que à partir de 1838 (les doubles sont aux AD Arras)
à ma connaissance pas d'archives secrètes
quand aux actes notariés possibles,je n'en sais absolument rien car je ne fais pas de recherches personnelles sur ma ville
cordialement
Monique
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 02:53