IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE RAVELENGHIEN x LEMPEREUR, Douaisis
rvernez
posté 25/10/2016 à 17:15
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 24/07/2012
Lieu : Bugnicourt
Membre no 14 820
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à toutes et tous,

je fais des recherches actuellement sur les DE RAVELENGHIEN sur Douai,

d'après le site Généalo.com (index des CM 1600-1757) à Douai on trouve:

- Guislain RAVELENGHIEN x Jossine L'EMPREUX, CM en date du 16 février 1609

pour ma part, ayant recensé de nombreuses naissances sur Douai, je pense qu'il doit s'agir en fait de Jean DE RAVELENGHIEN et Joachine LEMPEREUR (des naissances entre 1610 et 1628)

il y a deux Jean, vivant, marié et qui ont des enfants à Douai à la même période, le deuxième couple étant Jean DE RAVELENGHIEN x Marguerite BONNENUICT (des naissances entre 1608 et 1624) (couple marié paroisse Saint Nicolas, le 29 mai 1607) on trouve ce mariage dans les baptêmes de Saint Nicolas, parmi d'autres mariages sur quelques pages) et lors de cette union sont présents, Guislain DE RAVELENGHIEN et Jacques REVELEUX

Mais qui est ce Guislain? frère, père, oncle...

J'ai trouvé aussi un couple Guislain DE RAVELENGHIEN x Ester PATOUART (PATOIR) avec des naissances d'enfants entre 1601 et 1609

D'après le contenu d'un CM obtenu grâce à Jocelyne MINIL (travaux de Jean-Claude LAMENDIN) pour un mariage entre Barbe DE RAVELENGHIEN et Jean MOLLET ci dessous: CM du 26 décembre 1624 FF 936

- MOLLET Jean, fils de Pierre, potier, assisté de Toussaint BONIFACE et
- DE RAVELENGHIEN Barbe, veuve de Jean LE MATHIEU, assisté de Jean DE RAVELENGHIEN l'aisné et Jean DE RAVELENGHIEN le josne, ses frères

on trouve cette information très intéressante, qui me fait penser que les deux Jean vivants à Douai plus haut, sont les deux Jean cités ici en 1625. On trouve aussi sur Généalo une autre référence donnant la date approximative du 1er mariage de Barbe, CM du 22 janvier 1619 avec Jean MATHIEU.

D'après moi, Barbe, les deux Jean et Guislain sont liés, mais je cherche toujours comment, les 3 premiers sont frères et sœurs et qu'il s'agit de ceux vu plus haut, guislain pourrait peut-être être leur père?

Si vous avez des informations complémentaires je pourrais certainement reconstituer le puzzle
Merci d'avance pour aide

bien amicalement
Rémy

Ce message a été modifié par rvernez - 25/10/2016 à 17:40.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 05:11